Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le streaming pour quoi faire ? ( Roon, Lumin, Auralic, Audirvana Remote et cetera …)

PrécédentPage 2 of 2

Bonjour Messieurs

Vous allez trouver que je yoyotte, mais mon unique neurone fonctionnel m'a depuis longtemps fait suivre l'évolution vers l'avance technologique des nouveaux formats...

J'ai abandonné le vinyle et l'enregistrement magnétique dès que le CD est sorti. Le DVD audio avec ses pistes HR en stéréo et multicanaux suivi du SACD qui l'a écrasé et du mort dans l'oeuf Bluray Audio. J'ai pris un abonnement Qobuz depuis presque 1 an maintenant mais continue à acheter toujours des supports physiques malgré le prix indécent des SACD aujourd'hui. J'achète de plus en plus de musique digitalisée mais exclusivement en HR, le CD étant la meilleure option pour la qualité 44K/16

Citation de ThierryNK le 29 septembre 2021, 19:46
Citation de Isokawa le 29 septembre 2021, 19:38
 
Citation de ThierryNK le 27 septembre 2021, 22:18

Technologiquement, cela reste une aberration de lire des bits avec un asservissement opto-mécanique, pour quoi que ce soit (données, audio, video,...).

Pourquoi ? 

les platines CD de nos jours sont plutôt pas mal sans paler des Esoteric Grandioso et consort ?

Tu / vous préférez la demat pure sur NAS ? Aprs directe sur le beau poison ?
Plutôt HD files our DSD ?

Au Japon par exemple la demat et le streaming n arrivent pas a percer , aller j ose … :mrgreen: pour moi la demat musique cela me fait penser a lire un bon bouquin sur une liseuse Kindle , affaire de gout sans doute mais je prefere mes Pleiades.

après pour le vinyle je les admire, un autre monde 

Je parle de technologie uniquement.

On lit des bits

Avec une usine à gaz opto-mécanique asservie

En informatique, serveurs, data room, etc, cela fait des années que les supports de ce type ont disparu.

Sans parler de l'usure (oui les bits d'un CD peuvent être corrompus mécaniquement). 

En video, je rippe mes Blu Ray 4K sans perte, la lecture de fichiers est infiment plus simple directement que les extraire d'un truc qui tourne avec une lecture optique.

Et pas de doigts sales sur les fichiers ?

Avec quoi tu rippes tes Blu-ray ? J'en ai un bon paquet et je les aurais bien rippés comme je l'ai fait pour tous mes CDs...

Avec quoi tu rippes tes Blu-ray ? J'en ai un bon paquet et je les aurais bien rippés comme je l'ai fait pour tous mes CDs...

https://www.makemkv.com

Pour les BR 4K (et d'autres récents non 4K) il faut un lecteur BR avec son firmware d'origine.

J'ai celui-ci après avoir rajouté un boitier externe

https://www.ebay.fr/itm/264927742955

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de tonton flingueur le 30 septembre 2021, 08:43

Pour répondre à la gestion du volume il y a cette possibilité pour ceux qui peuvent la brancher...un clin d’œil à Devialet!

Je vais l'utiliser dans ma salle : volume +/-, mute, rétro éclairage on/off...en complément d'une tablette pour rentrer dans les menus.

En promo sur la zone:https://www.amazon.fr/Control-Contr%C3%B4leur-Ordinateur-Support-Speaker/dp/B07T1H24X4/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B07T1H24X4&psc=1

Tu vas brancher ça sur quoi pour gérer le volume de quoi???

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

ce sera branché sur le Trinnov pour régler le volume général, plus pratique et rapide à la volée surtout pour la musique et lors des démos !

il s'agit juste d'un accessoire posé(et amovible) sur un accoudoir d'un des fauteuils.

Auralic ML Bryston TAD JBL

Je ne comprends pas vraiment...

C'est un accessoire pour gérer le volume interne d'un PC ou d'un Mac, le volume de leur "carte son".

Cela va vraiment fonctionner sur le volume d'un Trinnov? Et avec un câble USB de 20 mètres?

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oui pas de problème et pour être sûr comme il me fallait une rallonge de 10 mètres j'ai mis un booster!

Roland Delacroix en a installé un et ça marche, c'est en visitant sa salle que l'idée m'est venue! Le Trinnov restant une grosse carte son 😆 

Auralic ML Bryston TAD JBL
Citation de ThierryNK le 30 septembre 2021, 12:31

Avec quoi tu rippes tes Blu-ray ? J'en ai un bon paquet et je les aurais bien rippés comme je l'ai fait pour tous mes CDs...

https://www.makemkv.com

Pour les BR 4K (et d'autres récents non 4K) il faut un lecteur BR avec son firmware d'origine.

J'ai celui-ci après avoir rajouté un boitier externe

https://www.ebay.fr/itm/264927742955

Merci ! 🙂

Citation de tonton flingueur le 30 septembre 2021, 13:33

Oui pas de problème et pour être sûr comme il me fallait une rallonge de 10 mètres j'ai mis un booster!

Roland Delacroix en a installé un et ça marche, c'est en visitant sa salle que l'idée m'est venue! Le Trinnov restant une grosse carte son ? 

Je reste (très) perplexe, sur la façon dont agit ce volume. Sur les pistes en entrées? Sur les pistes en sortie? En numérique? En analogique?

Sur une installation à What Mille Euros, mettre un gadget pourri, et avec un booster USB qui plus est, alors que le volume se gère depuis n'importe quelle application sur tablette, me semble surréaliste.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

c'est un point de vue.... théorique...mais dans une salle parfaite, pas entendu la moindre altération!

Et puis même s'il y a un pouillème de dégradation...eu égard à la mise en œuvre globale ...on est sur quoi? 0,5%  de quantification!!

Je pense qu' à un moment donné il faut s'arrêter de couper la théorie en 4 et de s'occuper du niveau pratique dans une situation de compromis(typiquement ma salle).

De prendre en compte les différences de qualités de mises en œuvre avec des systèmes actifs/passifs, traitements, etc...et de considérer que pour certains la tablette reste un outil intéressant mais pas parfait d'autant plus qu'on est très souvent coincé avec une seule marque de tablette!

Comme déjà dit cela reste un accessoire qui peut se débrancher 🙄 😉 

mais là on s'éloigne beaucoup du sujet du fil 😆 

Auralic ML Bryston TAD JBL

C'est bien parce que ta salle va être parfaite en terme acoustique, avec du matériel très très très haut de gamme que je faisais la remarque.

Mais après tout si des professionnels réputés installent des merdes ce n'est effectivement pas mon problème.

Enjoy!

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
PrécédentPage 2 of 2