Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Le piège du RAID dans les NAS

PrécédentPage 2 of 2

Sans déconner, IDrive est une bénédiction. 

Je donne un coup de main si nécessaire. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Je te remercie, mais je pense que je vais plutôt investir dans plusieurs gros DD sur interface externe USB/SATA que je vais placer dans un endroit différent et que je pourrais mettre à jour à intervalles réguliers. Le stockage cloud est trop cher pour une quinzaine de To.

20 To pour 375$ pour deux ans. Ce sont des nouveaux tarifs que je ne connaissais pas. 

Je vais peut-être y passer. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

ils sont bien reveilles lol….

J utilise un Gros NAS (Synology) pour mon travail avec le core Roon installe sur un SSD et la musique demat , le tout en RAID 1.

En fait pour le travail le NAS a en autre la fonction back up du Onedrive et pas l inverse …. 

Jai 3 disques NAS de rechange et trois Carbon copy sur des SDD ext dans 3 pays différents.

Je ne mets rien de perso ou sensible pro sur le Cloud, les data ne sont pas privées et les clouds peuvent être scannes … par les apple, Google, MS pour verifier le copyright soit disant… 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
PrécédentPage 2 of 2