Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueAccessoiresLe piège du RAID dans les NAS
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Le piège du RAID dans les NAS

PrécédentPage 2 of 2

Sans déconner, IDrive est une bénédiction. 

Je donne un coup de main si nécessaire. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Je te remercie, mais je pense que je vais plutôt investir dans plusieurs gros DD sur interface externe USB/SATA que je vais placer dans un endroit différent et que je pourrais mettre à jour à intervalles réguliers. Le stockage cloud est trop cher pour une quinzaine de To.

20 To pour 375$ pour deux ans. Ce sont des nouveaux tarifs que je ne connaissais pas. 

Je vais peut-être y passer. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

ils sont bien reveilles lol….

J utilise un Gros NAS (Synology) pour mon travail avec le core Roon installe sur un SSD et la musique demat , le tout en RAID 1.

En fait pour le travail le NAS a en autre la fonction back up du Onedrive et pas l inverse …. 

Jai 3 disques NAS de rechange et trois Carbon copy sur des SDD ext dans 3 pays différents.

Je ne mets rien de perso ou sensible pro sur le Cloud, les data ne sont pas privées et les clouds peuvent être scannes … par les apple, Google, MS pour verifier le copyright soit disant… 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je "parano" ...

Données windows + Copie DD externe auto

Copie SSD ordinateur portable + USB

Copie autre lieu DD1 et DD2 + NAS SSD RAID1 (=DD2 = DD1)

Donc 2 lieux  fixes, 1 mobile avec au mini 2 "sources" par lieu.

Cela devrait protéger contre les virus, les feux, les "pertes", ...

PrécédentPage 2 of 2