Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Gain , pre-Amplification - Amplification

PrécédentPage 4 of 4

@isokawa

Je parle des condensateurs sur le chemin du signal audio uniquement, dans les amplis et préamplis Accuphase. Pas de ceux qui servent à filtrer le courant.

Cela permet à Accuphase d'avoir des amplis qui tiennent des enceintes d'impédance 1 ohm. C'est pour cela que je l'ai ai qualifiés d'orfèvrerie un peu plus haut.

Mais quand on n'a pas d'enceintes tueuses d'ampli....

Isokawa a réagi à ce message.
Isokawa
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 6 décembre 2021, 20:43

souvent plus en premier plan, perte d’ampleur dans l’espace, une image comme plus plate en première écoute

???

Tu prends les pistes Isotek, tu "mesures" l'image, largeur, profondeur, placements, avec préampli et sans préampli. Des différences?

Bises

Merci pour la reference pour ceux comme moi qui n ont pas ce CD ou files 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Tu ne peux plus revenir à des amplis ayon alors, fussent ils avec les meilleures triodes du monde ???? ya des condos de liaison à tous les étages de leurs sources et amplis, pas un seul dans le pré et blocs Coincident. Attention les liaisons en courant continu ont d’autres inconvénients il me semble, à voir avec les électroniciens de l’assistance, même si je partage que la transparence la plus grande n’en passe pas par les condensateurs de liaison qui laissent leur marque sur le signal, mais dans un ampli tout laisse sa marque sur le signal, car le signal amplifié est une modulation de l’électricité issue de l’alim de l’ampli, pas le signal d’origine…

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Je parlais des amplis à transistors ????

Mais si un jour j'ai des enceintes de rendement suffisant:

Ayon Titan Evo Mono

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Transistor ou tube c’est la même, rien n’oblige à coller des condos partout en liaison dans les amplis tube, on peut coupler les étages différemment comme dans le totor, le condo c’est la facilité, on pioche dans le catalogue mundorf plein d’argent, d’huile, voir d’or et hop facile ????

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

C'est plus "risqué" avec les amplis à tubes, non? Dérive progressive des tubes.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Un transfo inter étage de grande qualité fait mieux sans risques, mais c’est plus cher et ça prend plus de place. Après en effet c’est une affaire de schémas, de conception qui n’est pas dans mes compétences. Les condos colorent, mangent de l’information, et répartissent cette coloration et filtrage selon leurs matériaux, conception… de la cuisine plus qu’un transfo mesuré en linéarité, fait avec du fil le plus pur, un noyau mumétal… qui n’aura qu’une petite variation de réponse en niveau selon les fréquences mais colorera nettement moins.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Nico le 6 décembre 2021, 21:32

Tu ne peux plus revenir à des amplis ayon alors, fussent ils avec les meilleures triodes du monde ???? ya des condos de liaison à tous les étages de leurs sources et amplis, pas un seul dans le pré et blocs Coincident. Attention les liaisons en courant continu ont d’autres inconvénients il me semble, à voir avec les électroniciens de l’assistance, même si je partage que la transparence la plus grande n’en passe pas par les condensateurs de liaison qui laissent leur marque sur le signal, mais dans un ampli tout laisse sa marque sur le signal, car le signal amplifié est une modulation de l’électricité issue de l’alim de l’ampli, pas le signal d’origine…

C est tres juste car le signal amplifié est une modulation de l’électricité issue de l’alim de l’ampli

Quevpensez vous de l importance de la qualite de l elecricite dans nos amplis? 

Et de l usage ou non d un conditioneur actif ? 

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Oh là on est pas sorti ????

Sur le papier c’est parfait. Dans la vraie vie la rapidité est un facteur très important en amplification et il est facile de flinguer cela par quelques conditionnements. Sur du classe D qui consomme pas grand chose, c’est plus intéressant peut être, d’ailleurs nombre d’amplis classe D sont équipés de filtres secteur.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Isokawa le 6 décembre 2021, 19:08

Le test du jour :

  • Aujourd hui  PRE 12 et Ampli -12= 16, volume 25 a 11 h , que dire ….. des details jamais entendus avant , les respirations des interpretes , les attaques de note, des détails dans les percussions et dans le toucher des cordes , de loin de meilleur reglage, la scene sonore est bonne 

Et puis le niveau de volume qui reste si bas … 11h max ???? ? La impossible d aller plus bas en gain , a moins d atténuer la source 

en lisant le manuel il est dit que l affichage du volume est en mode attenuator mais il,est possible d utiliser un mode gain …. ???? ???? 

Je vois que le dB reste un grand mystère, je vais exprimer le truc en gain entier ça devait pouvoir être plus clair …

  1. DP750 0dBFS -> 2,5V en sortie
  2. C3900 12dB -> 2,5V x 4 = 10V en sortie
  3. A48 -12dB -> 10V : 4 = 2,5V en entrée

Le A48 n'a besoin que de 0,9V en entrée pour atteindre sa puissance nominale, le C3900 sort 7V au max.

On a donc 2 problèmes mais en fait identiques et liés, signal de sortie trop important sur C3900 10V > 7V, et signal d'entrée trop important sur l'A48 2,5V > 0,9V.

Cette question est résolue par le choix soit d'atténuer à la source, moi je dis -20dB sur le DP750 pour être dans les clous du 0,25V de sensibilité du C3900 et jouir d'un contrôle de volume efficace sur la totalité  de sa course, ou d'atténuer uniquement sur le C3900 avec le contrôle de volume, auquel cas la course du bouton sera évidemment réduite, et elle ne garantit pas de ne pas faire saturer l'entrée de l'A48.

Le mécanisme est identique pour toute solution intermédiaire qui ne peut passer que par l'atténuation au niveau de la source.

Pour écouter du Marin Marais le réglage actuel passe sans doute sans difficulté, pour le Requiem de Verdi je pense que le bouton de volume a beaucoup de chances de se retrouver proche du Zéro …

J'espère que ces explications sont suffisamment claires et aideront à un choix en connaissance de cause.

@+Alain

PS : je n'ai évidemment pas évoqué le troisième choix qui est de relier le DP750 directement à l'A48 ...

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus

Merci Alain pour ton retour , oui je suis d accord acec toi sur Marin Marais Vs le Requiem de Verdi 😉 

J ai une nouvelle question:

J ai ca dans l idée ( conceptuelle pour le moment ) de passer en configuration bridge avec deux A48 au lieu d un A75 futur ( nouvelle piece plus grande ) 

ceci dit le S/N de l A75 est supérieur a gain mini 128db a -12 Vs 122 db a -12 pour le A48

En bridge pour les dynamiques, je ne suis «  par encore convaincu «  d une meilleur definition «  en dual mono , Accuphase claims true mono block operation in bridged mode.

 

A48 rating at 8/4/2 Ohms is 180/360/720 W

Des idees dual mono Vs Bridge
Des avis ? 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Quand j’avais deux A50V, je suis arrivé à la conclusion que c’était nul en bridgé. Rien à voir avec des Luxman M800 bridgés… un monde complet d’écart. Si cela n’a pas changé, les Accuphase sont bons en bloc stéréo, pas en bridgé (trop dur, trop raide), et les blocs les plus petits sont moins bons que les blocs plus gros. C’est mon expérience Accuphase sur quelques modèles en tout cas. En biamplification verticale, c’est pareil dans le sens où un accuphase du modèle au dessus est toujours meilleur que celui du dessous mis en double.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
PrécédentPage 4 of 4