Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Headonist

Page 1 of 2Suivant

Bonjour,

Je m'appelle Pierre. Je suis pro depuis près de 3 ans, ayant basculé à la faveur d'un confinement Covid et de mon audio-maboulerie pour l'écoute au casque. La création de cette activité fut le moyen trouvé pour déguster plus de matériels du monde entier sans que le flux de cartons ne soulève de questionnements et de réprobations de ma conjointe (on applaudit ma trouvaille mais retenez qu'après l'impulsion passionnée arrive toujours la sanction de l'Urssaf). Mon auditorium est à Paris, dans mon appartement car ce commerce n'a pas encore trouvé son point de rentabilité mais les seules rencontres et découvertes musicales réalisées grâce à mes visiteurs suffisent à remplir ma vie. J'adorerais ne faire que cela bien entendu. Je référence pas mal de casques et d'électroniques dédiées. Toujours animé par ma passion, je sélectionne ce que je trouve digne d'intérêt, à tous les prix. Le casque, c'est mon centre de gravité mais je garde toujours une oreille sur l'écoute aux enceintes. Je me suis trouvé une passion pour l'écoute avec les vinyls pour source et depuis un lecteur à bandes, ce qui va sans doute me plonger dans un gouffre mais tant que c'est avec panache, amusons-nous !

Très chouette présentation!

Bienvenu!

Mac Arthur and Lacaff have reacted to this post.
Mac ArthurLacaff
MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023

Bonjour Pierre,

C'est là?

https://www.headonist.fr/

Ca donne envie...

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
Roon sur Synology 1522+ - IFI Zen Stream - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Bose MA252 - Revel Studio - DCA Stealth

Bonjour

Je suis avec intérêt les messages du passionné que tu es sur Forum-Hifi...

Pour des petits problèmes de santé j'ai de gros soucis de bouffées de chaleur et donc de sudation extrême, mes tentatives d'écoute au casque coupent court après 1h environ. J'ai tenté d'améliorer en essayant d'équiper mes casques d'oreillettes de différents matériaux mais sans résultats probants. J'avais acheté un casque semi ouvert mais même si cela me plaît, cela devient trop vite inconfortable...

Le résultat est que je supporte mieux des intras, mais malgré leur technicité (Erdre Audio) je n'éprouve pas les sensations d'un vrai casque (les premières minutes pour moi!)

Bienvenue parmi nous, et bonne réussite à Headonist!

Merci @mac-arthur.

Merci @papytechnofil. C'est moche ce qui t'arrive. Avoir choisi les intras, c'est smart mais je suis d'accord avec toi, les intras sont toujours en dette de quelque chose comparés aux casques sédentaires, notamment en termes d'étendue de la scène sonore. Les intras ne vont pas aussi loin. En revanche, en matière de timbres, d'image et de profondeur, j'ai été surpris du gros niveau atteint par certaines références. 

Ce qui est aussi un peu embarrassant avec les intras, c'est que bcp de marques / modèles poursuivent le même objectif : des basses impactantes. D'où des intras totalement boursouflés dans la région des graves, ou des systèmes du type conduction osseuse un peu bizarre. Mais on trouve des marques qui font bien leur boulot. Question de maturité et d'expérience des marques. 

Hello. Pour votre information, le nouveau Meze Empyrean (II) sera à découvrir à l'auditorium dès la semaine prochaine, avec les câbles Premium Cuivre ou Hybride puisqu'ils sont au choix. Un prêt à domicile est aussi possible. Bonne journée !

https://www.headonist.fr/products/empyreanii

Il est beau ce Meze.

L'écoute au casque c est super , different mais dans l absolu pas moins naturel que la HIFI stereo en moins cher et sans l effet de la piece

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Alors c’est donc l’histoire d’un mec un peu audiomaboule qui depuis maintenant 4 mois essaie de se faire une config à partir d’un système bancal existant. A cause de lui mais surtout grâce à vous le sujet fait déjà 8 pages. No comment.

Et donc en attendant de capitonner son espace d’écoute puisqu’il n’y a rien d’autre à faire à part d’investir à fond perdu, il décide de se faire plaisir avec un bon casque, un truc qui va peut-être l’envoyer au 7ème ciel.

Depuis un mois il a lu à peu près tout ce qui est publié sur les casques high end, présentations, essais, avis, comparatifs, forums, tout en essayant de s’affranchir des publireportages et autres « influenceurs » déguisés, bref question bibliographie il est quasiment au stade PhD, incollable sur le sujet. Il a également écumé les sites des fabricants pour trouver les distributeurs locaux pas trop loin de chez lui afin de vérifier disponibilité, prix, taux de change etc., et même prévu un voyage pour aller chercher l’objet du délit(re) à Singapour ou d’opter pour la solution d’un ami habitant aux Philippines qui pourrait lui rendre visite avec le matos disponible à Manille. Un vrai travail de fourmi.

Et puis un matin, par hasard, il pianote « headonist.fr » sur son téléphone juste pour voir si le site qu’il connait déjà par cœur parce qu’il a lu toute la partie casque, il pianote donc pour savoir si ce site est « responsive ». Drôle d’idée un peu sotte et grenue, et là BAM les prix affichés sont bien plus bas que ceux qu’il avait l’habitude de voir sur son Mac. Gloups, damned, OMG WTF !

Alors j’ai envoyé un message via le chat online du site pour vérifier que je n’étais pas sous l’emprise de substances aux vertus psychédéliques devant mon téléphone.

Et Pierre m’a répondu le lendemain en me proposant de discuter via une ch’tite vidéo WhatsApp.

A partir de ce moment-là, ce ne fut que du bonheur. J’avais enfin un maboule en face de moi, un vrai, en chair et en os, pour parler de mes petits soucis de pseudo audiophile en quête de Graal, poser toutes mes questions de béotien en direct live. Je savais déjà ce dont je rêvais (et je n’ai d’ailleurs pas changé d’avis suite à nos discussions) mais ça faisait du bien de pouvoir en parler de vive voix !

Et en 4 jours et 3 sessions vidéo, près de 2h30 au total, ni vu ni connu, badaboum un Dan Clark Stealth (son business…), mais également un cable XLR4 de 3m et son petit adaptateur 6.35mm qui va bien, (adaptateur commandé pour moi en Italie, au cas où un jour je passe sur un ampli différent). Et cerise sur le gâteau, mon Ifi Zen Stream que je cherchais également à acheter (il n’est pourtant pas distributeur de ces 2 derniers achats…).

Emballé c’est pesé, le tout à envoyer via DHL chez des amis de passage en France qui m’avaient proposé de jouer les « mules » avant de rentrer au Cambodge.

L’impression de passer d’un resto plat du jour unique à emporter à un « cher Monsieur regardez notre carte, qu’est-ce qui vous ferait plaisir et en quoi puis-je vous aider ? »

Il ne restait plus qu’à exciter la puce de la Visa en lui donnant le code PIN à brouter !

Alors, comme je suis un peu joueur (on était en vidéo chat) je lui ai posé la dernière petite question qui tue pour retarder un peu la chute finale:

« Pierre, un truc que je ne trouve nulle part sur le net, mais toi tu vas surement pouvoir m’aider, comment on fait pour activer le Bluetooth sur le Dan Clark ? »

Il y a eu un léger blanc antenne d’une seconde (c’est très long en vrai), j’ai senti dans son regard une tachycardie naissante et on a éclaté de rire en même temps ! Affaire conclue, ma Visa en a gémit de plaisir…

RO.YA.LEUX, un vrai service, adapté à mes besoins spécifiques. Pas un simple « vendeur de boites », aux antipodes de toutes mes expériences passées, impersonnelles du genre hot-line X ou Y « oui monsieur le Ifi Zen Stream est disponible, ahhh c’est pour le Cambodge ne quittez pas je vous transfère nous allons donner suite à votre appel », et couic le chat coupé, comme c’est bizarre, bande de…

En en y réfléchissant bien, quand on voit les services qu’il propose, conseil, essai à domicile, paiement fractionné sans frais, etc. ceci n’est peut-être pas tout à fait le fruit du hasard !

Pierre, Merci, vraiment… merci pour tout !

ThierryNK, filidan-pda0 and Isokawa have reacted to this post.
ThierryNKfilidan-pda0Isokawa
Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
Roon sur Synology 1522+ - IFI Zen Stream - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Bose MA252 - Revel Studio - DCA Stealth

Excellent choix le Stealth, ton RME devrait pouvoir le faire bouger - et merci pour cette sympathique évocation d'un vrai échange humain, dans un monde de robots c'est donc encore possible !

À propos du Stealth, pour ceux que ça intéresse il y a son petit frère low-cost (façon de parler) qui vient de sortir :

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/dan-clark-e3-headphone-review.50062/

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Merci @mac-arthur pour ce sympathique message. C'est comme cela que j'entends (pas de mauvais jeux de mots) faire ce métier. J'espère que tu profites bien de ce DCA.

@fledermaus Ce casque arrive bientôt en France à mon auditorium. Un reviewer que j'estime (Currawong sur YouTube) avance que c'est un casque qui rompt avec la façon de faire habituelle de Dan Clark. Ce serait un casque à l'expression plus intense, plus immersive alors que le Stealth est plus "mesuré" et créé une distance entre les interprètes et vous-mêmes. Je suis curieux de jeter une oreille dessus.

@fledermaus si tu relis mon post de config c'est quand même toi qui me l'a suggéré ce DCA 😉 même si c'était un peu à l'époque sur le ton de la provoc. Tout comme le RME d'ailleurs !

Et oui je te le confirme, le RME le fait bien bouger (en sortie "High") et il y a encore plus que de la marge sous le pied.

Quant à l'aspect humain, il est pour moi capital, je suis plutôt J.J. Rousseau par nature même si il faut s'accrocher de plus en plus pour y croire. Je pense d'ailleurs qu'avoir vécu en "milieu bridé" depuis bien longtemps m'a aidé à me préserver de cette déshumanisation inéluctable qui n'est pas franchement pour me réjouir.

Il ne m'a d'ailleurs pas fallu beaucoup de temps lors de ma première vidéo avec @lacaff pour savoir que c'était quasi dans la poche vu la tournure que prenaient nos échanges.

Mais je ne suis pas pour autant bisounours, le post de demain sur l'évolution de ma configuration ne laissera aucun doute à ce sujet... 🙂 

JJ? BS.  

Faire 5 enfants à sa servante, les abandonner et oser écrire

L’homme naît naturellement bon et heureux, c'est la société qui le corrompt et le rend malheureux

Pour ma part:

L’homme naît mauvais, dominateur et malheureux par nature. L’instruction et l’éducation tentent de tempérer cette nature. 

Ben JJ R était certainement un homme de son temps pervertis par la société 😉
Voltaire est bien plus déprimant …  

étant deja HS , @thierrynk ton MSB Premier pas vu de post ? Le N5 deja remplace ? 

Le mélomane est naturellement satisfait et heureux et de son materiel , c'est l audiophilie qui le corrompt et le rend malheureux

c est pour rire bien sur , on attend de te lire sur le MSB

Mac Arthur a réagi à ce message.
Mac Arthur
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Il ne faut SURTOUT PAS me parler de MSB en ce moment car un désir béant gît au milieu de mon auditorium que seuls les Premier / Dynamic / Electrostastic Headphones sauraient combler, avec un p'tit DAC Premier pour piloter l'un ou l'autre de ces amplificateurs de puissance pour casques, et peut être aussi un Digital Director pour mettre un peu d'ordre dans tout cela.

Je vais ouvrir un fil MSB après dîner, en regroupant diverses contributions des uns et des autres sur forum hifi. 

https://audiomaboules.fr/forum/topic/msb/

Dépliage imminent du nouveau casque fermé Dan Clark E3 chez Headonist.

E3

Il me semble que 3 très beaux casques ZMF sont dans les pages Occasions de Headonist (Caldera, Atrium ouvert, Verite fermé).

https://www.headonist.fr/collections/occasions/products/caldera-demo
https://www.headonist.fr/collections/occasions/products/atrium-demo
https://www.headonist.fr/collections/occasions/products/verite-closed-edition-limitee-koa

@filidan-pda0 pour compléter ta collection un ZMF ou le DCA E3 à venir. Tu devrais passer chez @lacaff pour écouter !

Page 1 of 2Suivant