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Citation de goulas le 13 septembre 2023, 20:37Citation de wakup2 le 13 septembre 2023, 18:06
la Klipsh Heresie
[img]https://i.imgur.com/aRCW8jn.png[/img]
et avec réponse dans l'axe normalisée
[img]https://i.imgur.com/nf69PoL.jpg[/img]
Je suis désolé, mais je ne comprends pas la réponse dans l'axe normalisée. Pourriez vous m'expliquer pourquoi on choisi 1200hz? Et pourquoi la réponse est torturée?
Citation de wakup2 le 13 septembre 2023, 18:06
la Klipsh Heresie
et avec réponse dans l'axe normalisée
Je suis désolé, mais je ne comprends pas la réponse dans l'axe normalisée. Pourriez vous m'expliquer pourquoi on choisi 1200hz? Et pourquoi la réponse est torturée?
Citation de wakup2 le 13 septembre 2023, 21:06Citation de goulas le 13 septembre 2023, 20:30Mais, dans ce cas, lorsqu'on inverse la polarité d'un haut parleur, on ne va pas avoir le -6dbs à la fréquence de coupure?
En inversant la phase on doit avoir une annulation avec un creux très profond, justement signe d'une bonne mise en phase de l'enceinte. Le -6dB c'est au croisement des réponses des hauts parleurs a la Fx. On le voie d'ailleurs sur la première mesure que j'ai publié au dessus.
Citation de goulas le 13 septembre 2023, 20:30Mais, dans ce cas, lorsqu'on inverse la polarité d'un haut parleur, on ne va pas avoir le -6dbs à la fréquence de coupure?
En inversant la phase on doit avoir une annulation avec un creux très profond, justement signe d'une bonne mise en phase de l'enceinte. Le -6dB c'est au croisement des réponses des hauts parleurs a la Fx. On le voie d'ailleurs sur la première mesure que j'ai publié au dessus.
Citation de Fledermaus le 13 septembre 2023, 22:01Normalisé ça signifie qu'on quantifie la décroissance hors axe pas dans l'absolu mais en termes de différence avec la courbe dans l'axe - ça permet d'isoler l'aspect "directivité" de l'aspect "réponse en fréquence". Dans le cas de l'Heresy les deux sont légèrement pourries, mais en normalisant (courbe dans l'axe assimilée à une droite, cf. graphique) on voit le degré d'écart à l'idéal théorique imputable à la seule erreur de directivité...
Normalisé ça signifie qu'on quantifie la décroissance hors axe pas dans l'absolu mais en termes de différence avec la courbe dans l'axe - ça permet d'isoler l'aspect "directivité" de l'aspect "réponse en fréquence". Dans le cas de l'Heresy les deux sont légèrement pourries, mais en normalisant (courbe dans l'axe assimilée à une droite, cf. graphique) on voit le degré d'écart à l'idéal théorique imputable à la seule erreur de directivité...
Citation de goulas le 14 septembre 2023, 12:56Citation de wakup2 le 13 septembre 2023, 12:58
Comme l'on expliqués Thierry et Pdao, suivant tu va recevoir une certaine proportion de champs direct (le système seul) et de champs diffus (la salle).
Ce qu'il faut comprendre c'est que notre système auditif sais faire en partie la différence entre le champs direct et le champs diffus, d'une manière générale on peu considérer qu'au dessus de 1000Hz le champs direct domine, entre 300 et 1000Hz les réflexions précoces commencent a être totalement intégrées au champs direct, en dessous de 300Hz la salle domine.
En vrai c'est un peu plus complexe que cela... mais c'est pour simplifier au maximum.
En gros notre système auditif fonctionne avec un temps d'intégration temporel, On a besoin de 3 a 5 longueur d'onde d'intégration, toute les réflexions provenant de la pièce dans ce laps de temps sera intégré au champs direct, tout ce qui arrives après sera analysé différemment par notre système auditif. 5 longueur d'onde a 1000Hz cela fait 5ms de temps d'intégration.
Merci pour tout le temps que vous passez pour les réponses. J'imagine que, au fond de vous, vous devez vous retrouver un peu quand vous débutiez et qu'on vous a expliqué comment faire. Je suis curieux de connaître les personnes qui vous ont initié. En vous relisant, j'essaye de comprendre et, est ce la raison pour laquelle il faudrait toujours prendre les mesures en FDW? Mais à combien de cycles? Et pourquoi y a t il un choix de cycles ou de lissage? Ce n'est donc pas pareil?
Citation de wakup2 le 13 septembre 2023, 12:58
Comme l'on expliqués Thierry et Pdao, suivant tu va recevoir une certaine proportion de champs direct (le système seul) et de champs diffus (la salle).
Ce qu'il faut comprendre c'est que notre système auditif sais faire en partie la différence entre le champs direct et le champs diffus, d'une manière générale on peu considérer qu'au dessus de 1000Hz le champs direct domine, entre 300 et 1000Hz les réflexions précoces commencent a être totalement intégrées au champs direct, en dessous de 300Hz la salle domine.
En vrai c'est un peu plus complexe que cela... mais c'est pour simplifier au maximum.
En gros notre système auditif fonctionne avec un temps d'intégration temporel, On a besoin de 3 a 5 longueur d'onde d'intégration, toute les réflexions provenant de la pièce dans ce laps de temps sera intégré au champs direct, tout ce qui arrives après sera analysé différemment par notre système auditif. 5 longueur d'onde a 1000Hz cela fait 5ms de temps d'intégration.
Merci pour tout le temps que vous passez pour les réponses. J'imagine que, au fond de vous, vous devez vous retrouver un peu quand vous débutiez et qu'on vous a expliqué comment faire. Je suis curieux de connaître les personnes qui vous ont initié. En vous relisant, j'essaye de comprendre et, est ce la raison pour laquelle il faudrait toujours prendre les mesures en FDW? Mais à combien de cycles? Et pourquoi y a t il un choix de cycles ou de lissage? Ce n'est donc pas pareil?