Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Filidan-PDA0 dans le nourjal

PrécédentPage 2 of 2

L'article est effectivement équilibré. Plutôt rare dans la presse généraliste 

 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus
Citation de Nico le 14 août 2022, 07:45

Ça sent le règlement de comptes à la maison de retraite.

Oui, avec bataille de Pampers adulte

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 14 août 2022, 11:40
Citation de Nico le 14 août 2022, 07:45

Ça sent le règlement de comptes à la maison de retraite.

Oui, avec bataille de Pampers adulte

Avec nos morphologies respectives cela donnera l'illusion d'un combat de Sumo...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

 J'ai trouvé cet article très intéressant pour un débutant (enfin un !).

Il m'apparait comme présentant bien les diverses solutions possibles, donne suffisamment de pistes à explorer sans parti pris ni jargon incompréhensible pour le nouveau-né (je haïs les articles de "prescripteurs" cachés qui ne sont que des publireportages déguisés).

Tous le liens mentionnés sont instructifs et ne débouchent pas sur un éternel labyrinthe de renvois à 3 bandes sans fin qui font qu'en général au bout d'une heure de lecture et 419 pages visitées on n'a toujours pas l'embryon du début d'un commencement de réponse à la question qu'on se pose.

Accessoirement ça me conforte dans l'idée qu'il va falloir que je tâte de l'Umik pour envoyer à @filidan-pda0 sa ration de cookies préférée 😉  

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
IFI Zen Stream Roon sur Synology 1522+ - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Mark Levinson 334 - Revel Studio - DCA Stealth

Hello

 

La dernière phrase est inexacte

Les professionnels les plus capables en la matière sont ceux, peu nombreux hélas, qui conçoivent l’acoustique des studios de musique. Les tarifs de ces pointures sont inaccessibles au commun des mortels.

Je ne rendrai pas public le prix que j'ai payé pour les travaux de @wakup2 sans son accord. Et franchement, comme on dit c'est une pointure. Je ferai sans doute une retrospective de l'ensemble des travaux de ma pièce à la rentrée. La plupart des photos sont sur le fil de mon installation à partir de la page 36 

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ba si! On ne parle pas de toi mais du "commun des mortels" 😉 

Bonne nuit !

Il est presque 6h, Phnom Penh s'éveille...

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
IFI Zen Stream Roon sur Synology 1522+ - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Mark Levinson 334 - Revel Studio - DCA Stealth

Je parle  par rapport au prix du matériel hifi que l'on voit couramment sur les forums audiophiles.

Le travaux d'électricité, de maçonnerie, de peinture et de parquet m'ont couté plus cher, et en terme de "finitions", j'ai demandé ce que Julien savait faire de mieux. Rien que la pose du tissus tendu a pris une semaine avec des journées de 12 heures et 3000 vis... On peut faire des choses moins "jolies" à base de "panneaux". L'étude acoustique complète avec préconisations détaillées et mesures coute moins cher que tes Focal.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Sur ce point Thierry a raison..

Et les quelques conseils de Julien mis en pratique dans ta configuration difficile et temporaire te permettront de profiter au mieux de la musique quelque soit le matériel.

Sur mode joke...A un moment donné, de toutes les façons, tu feras des compromis....autant commencer maintenant et profiter rapidement, parce que à ce rythme à Noël on y sera encore.

 

 

Auralic ML Bryston TAD JBL

Pas sûr qu’on trouve la bonne laine de roche là bas…

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Auralic ML Bryston TAD JBL

Je n’imaginais évidemment pas que notre extrême asiatique allait faire appel à Julien…

Mesures et analyses de @filidan-pda0 seront largement suffisantes pour commencer. 

Que cela soit de la laine de roche, de la laine de verre, du polystyrène ou des panneaux, la question des fournitures au Cambodge restera la même. On peut même se poser la question de mesurer qui peut énerver un peu et foutre le moral à 0 si on ne peut de toutes façons pas faire grand chose à part des couvertures et des édredons qui ne seront pas hyper sexy et moyennement efficaces.

J’ai simplement voulu dédramatiser la question du coût, et tordre le coût à une idée reçue qui a été la mienne pendant longtemps. 

Et il y a d’autres lecteurs de ce fil que les piliers du forum.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

La Chine n’étant pas très loin…

https://m.alibaba.com/trade/search?SearchText=laine%20de%20roche%20&from=header&

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ba si on n'arrive pas à faire ce qu'il faut on mettra toute la bande des maboules dans un avion, y compris Julien, et vous profiterez du Cambodge, pour ceux qui ne connaissent pas ! Cette idée n'est pas pour me déplaire 😉 

Plus sérieusement, AliBaba le grand voleur est mon principal pourvoyeur de pièces détachées, par exemple quand je fais de la réparation de Macs pour des utilisateurs. Avantage on trouve de tout, inconvénient il ne sert que "d'entremetteur" et n'est pas responsable si ça se passe mal avec le client à "l'étage". Il faut donc bien choisir chez qui on achète (nombre de clients, indice de satisfaction etc), c'est assez transparent.

Amazon est un peu plus cher, moins de choix, mais traite tout de A à Z et a un service client irréprochable. Si un gag, c'est Amazon qui gère le différent.

Exemple tout récent, mes pieds d'enceintes déclarés "packaging défectueux" à l'embarquement par DHL. Les pieds ne sont jamais parti et j'ai été recrédité par Amazon en 48h. Confort très appréciable pour les achats plus importants, parce que les litiges clients je n'ai pas besoin de ça en ce moment 🙂 

On y croit... on n'a pas le choix

 

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
IFI Zen Stream Roon sur Synology 1522+ - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Mark Levinson 334 - Revel Studio - DCA Stealth

Tu sais Mac-Arthur, venir te rencontrer au Cambodge commence à me titiller…

Je vais me taper 9 heures de train en 3 jours pour aller  rendre visite à @fledermaus vers le Puy en Velay (ses plages, son ambiance…), alors aller au Cambodge…

Et si tu offres l’hébergement…

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Dès que j'ai des infos sur les arrivées prévues (dac enceintes micro etc. ) Je vous tiens au courant sur mon fil pour ne pas polluer ce topic. 

L'hébergement ne devrait pas poser de problème, au Cambodge on n'a pas de matos mais on a des idées...

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
IFI Zen Stream Roon sur Synology 1522+ - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Mark Levinson 334 - Revel Studio - DCA Stealth
PrécédentPage 2 of 2