Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Cluedo

Bonjour......petit jeu pour débuter le WE.

Les données :

  • une impulsion avec un joli pic entre 5 et 6 ms

  • les suspects : un radiateur électrique, un radiateur à eau chaude, une étagère remplie de CD, livres , DVD.
  •  
  •  
  • Mission : trouver le coupable.......et la solution 😉 

Salutations

Qu’y a t il à gagner?

Tu as un salon expo en solutions de chauffage individuel? 

Tu as déjà trouvé coupable et solution et tu nous challenges, ou tu comptes sur nous? 

Au pif je vote pour le radiant électrique avec sa plaque émissive interne. Solution: le démonter il ne sert à rien et consomme, vaut mieux faire tourner un ampli classe A qu’un radiant et un Purify, l’écoute sera plus chaleureuse tout comme l’ambiance thermique, avec le radiateur à eau en soutien qui est bien plus sain et confort que les grilles pain (plus économe aussi si c’est une pompe à chaleur qui chauffe le circuit d’eau…).

 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Ou les 2 cadres en verre ou tout l'ensemble....trop de surfaces réfléchissantes!?

Auralic ML Bryston TAD JBL

En matière de chauffage...j'ai tout essayé dans ma vie... 😆 ...ça aussi ça fonctionne bien...

...disons que j'ai trouvé le problème.....c'est juste un jeu.....assurément instructif .....et pour la solution on en parle quand j'aurai désigné le coupable 😉 

Perso, avec ce type de pb, je prends un GIK 242 que je promène devant les suspects potentiels et je mesure. Dès que le pic disparaît j’ai trouvé le coupable, et je regarde comment mettre en place une solution plus « esthétique » 😉

Citation de Nico le 2 octobre 2021, 08:55

Qu’y a t il à gagner?

...alors pour agrémenter le jeu .....disons un panier garni " Produits de la Drôme"....à venir chercher sur place..... 😉 ...au premier qui à trouvé ou trouvera le coupable

La réponse en image......

Nous avons donc l'impulsion d'origine....

 

 

 - première mesure avec de la laine de coton sur le radiateur électrique....

 

 

 

 

  • résultat....

 

 

 

Plouff....désolé Nico.....

  • 2ième essai.....une "chauffeuse" devant le radiateur chauffage central....

 

 

  • résultat....

 

..... ben.....re-plouff......

  • 3ième et dernier essai...l'étagère....

 

  • résultat......

 

BINGO !!!........  😀 😀 😀 .......bingo peut être mais voilà bien des certitudes ébranlées chez moi et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Depuis le temps qu'on nous "vend" les étagères aménagées en désordre fécond comme faisant office de diffuseur de fortune....on est loin du compte.....

Merci aux participants....

Salutations

Bonjour, intéressant comme résultat, je pense que si le radiateur à eau chaude avait été installé sous l'étagère CD, il aurait aussi contribué à l'écho...

Le radiateur électrique doit par ses perforations contribuer à la diffusion...

Pour moi, l'étagère est dans un important point de réflection directe et c'est sûr, ne fait pas le boulot d'un diffuseur! 

Hello,

La couvrante sur l'étagère masque bien aussi le bout de mur d'à côté, et partiellement les sous-verre... tu as essayé de neutraliser l'étagère seule, par exemple en la bourrant d'absorbant ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

L'étagère je ne lui donne pas une 2ième chance.......c'est ailleurs qu'elle va finir.......mais je ferai quand même une mesure après l'avoir vidée.. .juste pour voir  et puis je poserai provisoirement un diffuseur à sa place ...juste pour comparer

j'ai d'autres endroits ou elle peut aller.....

Pendant que tu y es..vire l'étagère et les tableaux en verre pour voir et faire le point!

Ce n'est pas que le concept des étagères n'a pas son intérêt...mais là, à ce point précis il faut sûrement absorber.

L'étagère, pour le recyclage, tu peux la mettre au milieu au fond derrière au dessus du lit....pour l'effet Grimani 😆 

Auralic ML Bryston TAD JBL

Oui les tableaux avaient atterri là parce au début ma pièce s'arrètait derrière le canapé ou presque...... 

 

.... depuis j'ai prolongé.....

 

Un pack de 6 que ça revient pareil sinon pire sans l'étagère, toute chose égale par ailleurs...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

pour ce qui est du pack je commence avec un pack de 12...

https://www.andymacdoor.com/acoustic/fr/diffuseur-acoustique-mdd-400-16/20-mdd-400-16.html

...pour le pack de 6 on voit après 😉 

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil