Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Cluedo (part II)

Réflexions sur les murs….suite…

Après voir constaté les problèmes (Cluedo part I), restait à les résoudre ou à essayer tout du moins.

Ayant une pièce suffisamment absorbante j’ai pris l’option des diffuseurs et me suis mis à la tâche.

-Préambule : Nous avions donc une impulsion (appelé impulsion de base) avec des réflexions sur les murs latéraux et sur le mur du fond :

Mes premiers essais ont consisté à disposer « grossièrement » les diffuseurs sur les côtés (2 puis 3 en enfin 4) et au plafond (derrière le canapé) et de mesurer les premiers effets afin de valider ou pas ces options.

L’effet des diffuseurs sur les cotés est flagrant alors que ceux disposés au plafond est inexistant ( grosse surprise). "Réflexion" faite je pense que cela est dû au fait que le plafond entre les enceintes et le canapé et TRES absorbant et que peu d’ondes doivent circuler à cette endroit (de l’utilité des mesures…).

La série de chiffres indiqué sur les mesures  correspond au nombre de diffuseur (60x60 cm) et à leur position : mur de gauche + mur de droite + mur du fond

Restait donc à « charger » le mur du fond pour tenter de « casser » le retour d’onde bien visible sur les mesures. Un premier essai avec 4 puis 6 diffuseurs ont montré une efficacité redoutable.

Les courbes c’est bien mais l’amélioration à l’écoute allait-elle suivre celle des mesures.

Tout d’abord une petite liste des morceaux que j’utilise en ce moment : principalement du live :

- Jazz groupe live (album 2XD)

- Given time : Inger Marie Gundersen

- A case of you : Diana Krall (live Paris)

- Hallelujah : Adam Baldych 

- Route 66 : Doreen Smith (Nagra records -2xd)

- octo bass : album 2XD

Audiophile Speaker Set-Up

Audiophile Hi-Res System Test – Great Sampling Tracks Included

Audiophile Analog Collection Vol. 2

Ressenti général :

à chaque amélioration de mon système je me surprend à écouter un peu moins fort et c’est encore le cas après avoir poser les diffuseurs.

- certains instrument (sur certains titres) on pris une dimension holographique ; on croirait presque que des surrounds sont en service.

- la cohérence spatiale entre les ambiances de salles (légèrement voir carrément bruyantes) et les musiciens est améliorée (positionnement et stabilité).

- le xylophone  (  https://www.nativedsd.com/product/2xhdft1042-audiophile-hires-system-test-great-sampling-tracks-included/ plage numéro 2 ) sonne comme je ne l’avait jamais entendu….. un régal à lui tout seul.

Il me reste à racheter une paire de diffuseur (j’en ai piqué 1 de chaque côté pour pouvoir en mettre 6 au fond) à peindre et coller tout ça sur des contreplaques de bois pour pouvoir fixer plus simplement aux murs.

Salutations.

Constatant que les liens vers les photos on du "sauter" je ne sais pour quelle raison puisque j'ai procédé de la même façon; je joins un lien vers un album photos google en espérant que ça marche mieux.

Salutations.

https://photos.app.goo.gl/huPbz2CXwtJsrNxZ6

J'avais regardé les liens que tu avais mis pour les photos qui n'apparaissent pas, et c'était "n'importe quoi" et certainement pas des liens vers des photos. Des liens vers des photos se terminent par ".jpg" ou ".jpeg" ou ".gif".

Sauf chez Google...

Je vais sur ton album Google, je clique sur la première image, je fais un clic droit sur l'image, et je fais "ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre", je copie l'adresse qui est dans la barre d'adresse et j'obtiens: 

Amicalement

MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023

Ce que tu oublies de faire, c'est le "ouvrir 'l'image dans une nouvelle fenêtre" après avoir cliqué dessus. Quand on clique sur l'image, on n'a pas l'image seule, mais l'image dans une page Google avec des "partager" et autres fonctions. 

ben si  c'est justement ce que je fais, j'ouvre l'image dans une nouvelle fenêtre et je copie le lien de la nouvelle fenêtre......ça marche pas à tout les coups...ça à très bien marché dans cluedo (part I).....pas grave.

Non, ce n'est pas ce que tu fais.

1: tu cliques sur l'image

2: clic droit sur l'image, apparait un menu, ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre, ou bien copier l'adresse de l'image (sous Windows, je ne sais pas exactement)

3 c'est ce lien là que tu dois utiliser

le 2 où tu t'arrêtes n'est pas le lien de l'image, mais le lien d'une page google qui contient l'image