Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Chez Mordoc : demande d’avis.

PrécédentPage 2 of 2

J'ai aussi quelque chose en vente ici et ailleurs

https://audiomaboules.fr/forum/topic/vds-ampli-dac-integre-yamaha-wxa-50/

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

C’est quand même très différent d’un bel ampli à tube, mais plus versatile et bien moins cher il est vrai ?

Moi je vais vendre mon Cayin 500 révisé retubé en fin d’année, pour moi meilleur que tous ceux de la liste du boncoin ci dessus ??? Attention c’est plus déviant, à contre courant, moins droit qu’un classe D, évidence… mais le but recherché avec le tube est une mise en valeur de la musique différente, un plaisir d’écoute particulier. 

Les blocs Primaluna sont pas mal, mais les tubes d’origine ne sont pas bandants, et pas grand chose de vraiment attirant et abordable sur le marché pour ces tubes… c’est la limite de l’exercice avec les amplis tubes qui utilisent tous les mêmes tubes. 

Pour ce qui est de choisir du tube ou autre chose, il serait un peu hors sujet d’orienter vers une voie unique qui serait forcément meilleure, tout est coloré la classe D y compris, les colorations sont différentes, les chiffres penchent forcément pour des productions non à tube c’est intrinsèque aux limites du tube en terme de distorsion, rapport signal bruit…. l’écoute de la musique restant un plaisir sensoriel il ne faut pas oublier que nous réagissons positivement de ce coté à ce qui nous touche malgré des imperfections, pas ce qui est parfait sur quelques critères objectifs. Il faut s’informer sur les limites, les contraintes, ne pas oublier des critères objectifs dans les comparaisons, mais le choix ensuite reste un choix de ressenti, de plaisir, d’où le besoin de faire des écoutes nombreuses et plurielles ne serait ce que pour savoir ce que l’on cherche, et ce que l’on ne veut pas. Il y a de multiples directions possibles, et si chacun ici connaissait la bonne il n’y aurait ni forum ni discussions, la messe serait déjà dite pour tout le monde, mais le monde ne fonctionne pas ainsi ?

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.
PrécédentPage 2 of 2