Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesquePrésentationBonjour à tous les Maboules
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Bonjour à tous les Maboules

Page 1 of 2Suivant

J'habite un village médiéval dans le sud de l'Ardèche, pas loin d'une rivière, des forêts et de la montagne. A présent que j'ai du temps libre et une certaine espérance de vie, je prends le temps d'écouter mes disques et d'aller à quelques concerts près de chez moi. Avec le temps je me suis constitué un ensemble Hifi qui me convient. J'écoute surtout de la musique classique romantique et baroque ainsi que du jazz et des musiques traditionnelles. J'ai beaucoup écouté la pop, et la variété française. Je suis aussi un amateur de livres, de balades nature avec un appareil photo et je suis aussi un peu amateur de films et surtout de documentaires, sur la nature, les arts et artisanats et les sciences. 

J'aime le beau, le bon et le vrai

Et bien, bienvenue à toi!!

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Des goûts de vie qui ne peuvent que me plaire, la bienvenue.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Bonjour & la bienvenue par ici

Welcome on board,

Pas la peine d'attacher sa ceinture ici. 

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Je bois un pt'it coup à vot santé M'ssieux et je vous dis merci à tous. Il est 11heures 27 et je me lève en écoutant France Musique. Beau soleil, ciel bleu sans nuage. Je vais aller traîner au marché pour papoter et me trouver quelques cd d'occas. J'ai mis mes amplis en chauffe et le tout sera cuit à point pour l'écoute de mes nouveaux cd. Bonne journée à tous. 

Une nouvelle Pierre a l'édifice

Bonjour et bienvenu

Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris

Et ces amplis qui sont-ils ?

Une idée du système ? 

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Amplis: 2 Mark Levinson ML 9 et 1 ML 3, Vincent SP 331, 2 blocs mono Crimson CS 630, Audio Analogue Grand Maestro et Mestro Settenta, Micromega M 150, Micromega MyAmp, Yamaha 450

Enceintes: Magnepan 20.1 et 1.7i, Focal Chorus 726 et Aria 926, Boston A 26, Dahlquist DQ 10, Quad ESL 63. 

Une partie en Ardèche et une autre dans mon nid secret en Lozère ou j'ai beaucoup, beaucoup plus de place et personne à 2 kms alentours mais quelques animaux sauvages nocturnes ou plus matinaux que moi !  ( mais qui posent parfois pour une photo )

Bose entre en force sur ce forum !

Soulution et Benchmark préparent une motion...

Bonsoir à Pierrejoyeuse,

Bienvenu ici. Je suis moi-même un ‘nouvel entrant’. 
Ardèche vis à vis de Voiron, nous ne sommes pas si loin, finalement. 

Sinon je n’ai pas compris la plaisanterie sur Bose dans le post ci-dessus. 
Bose vient de racheter McIntosh et pas Mark Levinson qui appartient au groupe Harman lui même dans le groupe géant et le giron de Samsung. 

Bose a aussi racheté Sonus Faber. 

Peut être Devialet le prochain. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Cela aurait été plus dans la synergie d’entreprise pour Bose de racheter Devialet plutôt que le groupe McIntosh / Sonus Faber / Sumiko. 

Citation de Cellindo le 5 décembre 2024, 20:01

Sinon je n’ai pas compris la plaisanterie sur Bose dans le post ci-dessus. 
Bose vient de racheter McIntosh et pas Mark Levinson qui appartient au groupe Harman lui même dans le groupe géant et le giron de Samsung. 

Rooo la boulette ! François Pignon dans ses œuvres…

J'avais moi-même un ampli et un lecteur CD préamp ML qui m'ont lâché au fil du temps.

Et je suis passé chez McIntosh, d'où l'objet de ma méprise…

Et si l'important c'était la musique ! ? Pour moi seul compte le résultat dans mes oreilles et dans mon palpitant. J'aime autant Karajan que Ozawa ou Savall. Autant Armstrong que Miles Davis.

Les marques et les modèles de matos c'est seulement de la techno et du commerce. Soit l'électronique vient des U.S soit de Chine et les ingénieurs ont des formations semblables depuis les échanges multi nationaux. La qualité c'est seulement le cahier des charges et l'investissement possible de l'entreprise. 

Une chose est sûre, les grands groupes n'ont pas fait baisser les tarifs...et les petites boites non plus. En écoute aveugle un bon système d'il y a quarante ans fait aussi bien qu'un matos récent de qualité comparable. En 1981 j'ai entendu en démo un ensemble Tympani IV avec 2 Mark Levinson ML9 et une Linn Sondek bras et cellule de la même marque. Et après des dizaines d'écoutes de systèmes autres échelonnés sur 40 ans, je dois dire que j'ai jamais entendu mieux ni même aussi jouissif.

Alors: Bose, Harman, Samsung, qu'est ce qu'il en dit François Pignon. Est ce qu'il préfère pas simplement le joli envers de Mireille Darc ? Moi si !!!

Haha ils vont bien se marrer en lisant

Mireille Darc. Comment dire...

Il reste encore beaucoup de très belles marques d’électroniques au Japon et en Europe. Certaines largement connues comme Accuphase, dCS ou Nagra et d’autres qui sont plus des ‘Artisans (au sens noble) de la HiFi’.  
A qui appartient la marque financièrement, c’est effectivement assez peu important vis à vis du résultat sonore. 
Quant aux systèmes qui sonnaient merveilleusement bien à nos oreilles il y a 30 ou 40 ans, j’aimerais vraiment pouvoir les écouter aujourd’hui avec du recul. J’ai un souvenir ému de l’énorme ampli Mc2600 sur des Rogers LS5/9 ou des Quad ESL63 dans les années ‘90. Est-ce qu’aujourd’hui ce serait la même impression globale ???

Les matériels que je possède ont pour une bonne moitié bien au delà de 20 ans et soit que mes goûts n'ont pas trop changés soit que mes oreilles ont vieillies avec mes goûts l'émotion musicale est toujours la même avec mes Magnepan et mes Mark Levinson. L'extension de la bande passante, de la dynamique et des bits n'a finalement aucune importance sur le plan émotionnel. Les remastérisations dégraissent toujours davantage le son mais sans ramener d'émotions supplémentaires. Que ce soit Maria Callas, les Pink Floyd ou les Beatles ou Stan Getz, soit la mélodie me touche soit elle me laisse indifférent et au pire elle m'agace. 

Là où j'ai fait un réel choix qualitatif émotionnellement c'est entre ma première chaîne Dual qui remplaçait un électrophone mono avec un saphir émoussé et les matériels que j'ai pu acheter quelques années plus tard. Et justement la Hifi dîtes " ésotéric" des années 80 ne me parait pas avoir prit beaucoup de rides. Étrangement la jeunesse autour de moi lorsque la trentaine apparait se tourne davantage vers mon style d'écoute que vers la continuation de la technologie. Le retour du vinyle passionne davantage les 30/40 ans que les 16/25 et pour les 50/70 c'est davantage la nostalgie  du 33 tours avec belle pochette que la qualité sonore. Le disquaire qui m'approvisionne depuis 40 ans s'est remis au vinyle parce que la demande des trentenaires est importante. En fait ils veulent retrouver les disques de leurs parents et finalement c'est davantage l'envie d'écouter Génésis ou Police avec les grandes pochettes et les dépliants photos que la qualité réelle du vinyle. Les ensembles hifi japonais des années 70/80 se vendent très bien en occas et ne sont pas achetés majoritairement par des 50/70 ans qui soit préfère la bière et le foot soit ont investi dans du matériel audiophile. Enfin c'est ce que je constate dans mon bled herbeux et en plein soleil, à Panam c'est sans doute pas commac.

Ouf, je me bois JAMAIS (je n’aime pas ça) et je regarde bien peu le Foot (sauf lors des grands événements Internationaux). Donc j’achète du matériel Audiophile récent

Je suis bien d’accord que l’Emotion n’a rien à voir avec l’extension de la bande passante ou la dynamique à fendre les murs. Un ampli 300b tout en délicatesse est sûrement plus adapté à cet exercise tout autant qu’une écoute imprévue sur un autoradio qui nous colle dans le fauteuil de surprise. 
Je me demande juste si ce qui m’impressionnait à 25-30 ans en serait toujours capable trente ans plus tard…

Et ben je dirais que voilà un beau challenge pour les mois futurs...perso plus je prends des années plus j ai envie de découvrir et même re-découvrir des vieux trucs. Je réécoute Brel et même Berthe Sylva et je relis mes Tintin et mes Gaston ! Dans deux trois ans je relirai mes Oui-oui...et je sucerai mon pouce. Quel pied !!!Est ce que je me Trump ? 

Page 1 of 2Suivant