Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
ASR et Amirm
Citation de ThierryNK le 28 mars 2022, 14:09Bah, faut aussi laisser les mouches tranquilles de temps à autre
![]()
J'ai donné un exemple de l'effet du filtre d'un DAC sur l'impulsion. On peut en imaginer d'autres sans nécessairement vouloir cartographier l'univers ni faire passer un Scanner complet aux auditeurs 😆
Bah, faut aussi laisser les mouches tranquilles de temps à autre
J'ai donné un exemple de l'effet du filtre d'un DAC sur l'impulsion. On peut en imaginer d'autres sans nécessairement vouloir cartographier l'univers ni faire passer un Scanner complet aux auditeurs 😆
Citation de Fledermaus le 28 mars 2022, 14:17Citation de ThierryNK le 28 mars 2022, 12:43C'est bien de mesurer les appareils "seuls", mais insérés dans un système, cela ajouterait de l'information "utile" et éviterait les poncifs que tous les DAC sonnent pareils et sont indifférenciables à l'oreille. Idem les DAC R2R dont les aigus plongent, cela se mesure avec REW et avec les oreilles.
Si tu reconnais un filtre de l'autre 10 fois sur 12 à l'oreille, en aveugle, sans autre indication, alors je m'incline ! En ce qui me concerne il n'y a aucun risque, ça se joue autour de 20 kHz et je suis sourd au-dessus de 13 k
![]()
Citation de ThierryNK le 28 mars 2022, 12:43C'est bien de mesurer les appareils "seuls", mais insérés dans un système, cela ajouterait de l'information "utile" et éviterait les poncifs que tous les DAC sonnent pareils et sont indifférenciables à l'oreille. Idem les DAC R2R dont les aigus plongent, cela se mesure avec REW et avec les oreilles.
Si tu reconnais un filtre de l'autre 10 fois sur 12 à l'oreille, en aveugle, sans autre indication, alors je m'incline ! En ce qui me concerne il n'y a aucun risque, ça se joue autour de 20 kHz et je suis sourd au-dessus de 13 k
Citation de ThierryNK le 28 mars 2022, 14:23Bis ou Ter ou +: fréquences = temps
Bis ou Ter ou +: fréquences = temps
Citation de Fledermaus le 28 mars 2022, 14:59Absolument d'accord (Fourier etc) mais ça ne change rien à ce qui précède :
Si tu reconnais un filtre de l'autre 10 fois sur 12 à l'oreille, en aveugle, sans autre indication, alors je m'incline.
Absolument d'accord (Fourier etc) mais ça ne change rien à ce qui précède :
Si tu reconnais un filtre de l'autre 10 fois sur 12 à l'oreille, en aveugle, sans autre indication, alors je m'incline.
Citation de Isokawa le 28 mars 2022, 19:21Bis repetitas
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/genelec-8341a-sam™-studio-monitor-review.11652/
Conclusions
I don't need to tell you that the Genelec 8341A is exceptionally well-designed speaker. For studio work, it should be wonderful if you don't need to impress your customers with how loud it gets. For home use in larger spaces, it is bound to lack power -- at least as far as how I evaluate speakers.how loud is too loud , fort c est trop fort , il teste les speaker a 1 m avec le klipper et a des niveaux que personne saint d esprit utiliserait ….. sa méthode qu il dit ….!
@amirm any idea what SPL you were listening at before the protection kicked in?I do not. But I was surprised that it was hitting well before my threshold for maximum SPL.
The measurements did not trigger it which is 79 dB SPL at 2 meters.
le point ici c est que meme sur un produit qu il apprécie il trouve un truc a dire qui n est pas correct , limite SPL , c est un monitor , tu veux écouter comme un sourd achete des 8361 et des W371A modules.
la meme chose pour le 8351
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/genelec-8351b-review-studio-monitor.23432/
The Revel Salon 2 was in entirely different class. Powered with 1000 watts of amplification, it provided a level of belly shaking that the 8351B could not even dream about reproducing. And it would keep getting louder and louder with zero distortion and strain. It simply was not a fair fight even though the 8351B tries hard.
Overall, the Salon 2 provides that large, dynamic sound that a statement speaker needs to provide to fill a large space. The 8351 is for more intimate and more focused listening.
ce qui a aucun sens de comparer un monitor trois voies et une colones de la taille de la Revel salon 2
Bref ce n est pas sérieux et meme sil a des actions chez Revel , c est ridicule
Bis repetitas
Conclusions
I don't need to tell you that the Genelec 8341A is exceptionally well-designed speaker. For studio work, it should be wonderful if you don't need to impress your customers with how loud it gets. For home use in larger spaces, it is bound to lack power -- at least as far as how I evaluate speakers.
how loud is too loud , fort c est trop fort , il teste les speaker a 1 m avec le klipper et a des niveaux que personne saint d esprit utiliserait ….. sa méthode qu il dit ….!
@amirm any idea what SPL you were listening at before the protection kicked in?
I do not. But I was surprised that it was hitting well before my threshold for maximum SPL.
The measurements did not trigger it which is 79 dB SPL at 2 meters.
le point ici c est que meme sur un produit qu il apprécie il trouve un truc a dire qui n est pas correct , limite SPL , c est un monitor , tu veux écouter comme un sourd achete des 8361 et des W371A modules.
la meme chose pour le 8351
The Revel Salon 2 was in entirely different class. Powered with 1000 watts of amplification, it provided a level of belly shaking that the 8351B could not even dream about reproducing. And it would keep getting louder and louder with zero distortion and strain. It simply was not a fair fight even though the 8351B tries hard.
Overall, the Salon 2 provides that large, dynamic sound that a statement speaker needs to provide to fill a large space. The 8351 is for more intimate and more focused listening.
ce qui a aucun sens de comparer un monitor trois voies et une colones de la taille de la Revel salon 2

Bref ce n est pas sérieux et meme sil a des actions chez Revel , c est ridicule
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Fledermaus le 28 mars 2022, 20:10C'est pour ça qu'il faut prendre avec du recul les évaluations subjectives 😉
C'est pour ça qu'il faut prendre avec du recul les évaluations subjectives 😉
Citation de Fledermaus le 28 avril 2022, 10:42Hello,
Pour l'amusement : mesures d'un câble RCA spaghetti ultra-cheap : indiscernable sous toutes les coutures de la boucle interne de l'analyseur, donc objectivement impossible de faire mieux, même avec des conducteurs en platine iridié et un blindage en zirconium : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/recoton-rca-cable-review-ultra-cheap-cable.33473/
Et pour devancer la question qui ne manquera pas d'être posée : non, il ne l'a pas écouté ?
Hello,
Pour l'amusement : mesures d'un câble RCA spaghetti ultra-cheap : indiscernable sous toutes les coutures de la boucle interne de l'analyseur, donc objectivement impossible de faire mieux, même avec des conducteurs en platine iridié et un blindage en zirconium : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/recoton-rca-cable-review-ultra-cheap-cable.33473/
Et pour devancer la question qui ne manquera pas d'être posée : non, il ne l'a pas écouté ?
Citation de ThierryNK le 28 avril 2022, 10:56Tu as bien de le chance de n'avoir jamais eu de câbles qui font antenne.
Infinitum repetita: on ne peut pas manquer de ce qu'on ne connait pas.
Tu as bien de le chance de n'avoir jamais eu de câbles qui font antenne.
Infinitum repetita: on ne peut pas manquer de ce qu'on ne connait pas.
Citation de Fledermaus le 28 avril 2022, 17:13Rien ne dit que ceux-là sont plus sensibles que d'autres aux interférences radio, ça n'a pas été testé 😉
Il est vrai que même du temps du vinyle, je n'ai jamais entendu de cibiste ni de radio libre baver dans mon système, indépendamment des câbles utilisés - alors que c'était semble-t-il un sujet sensible à l'époque, vu les signaux minuscules en jeu.
Rien ne dit que ceux-là sont plus sensibles que d'autres aux interférences radio, ça n'a pas été testé 😉
Il est vrai que même du temps du vinyle, je n'ai jamais entendu de cibiste ni de radio libre baver dans mon système, indépendamment des câbles utilisés - alors que c'était semble-t-il un sujet sensible à l'époque, vu les signaux minuscules en jeu.
Citation de Fr3d le 29 avril 2022, 09:12Ce n'est pas comme ça qu'on teste un câble RCA. Le membre KSTR explique la méthodologie un peu plus loin dans le fil. Mais comme c'est compliqué et pas démago tout le monde s'en balec.
![]()
Ce n'est pas comme ça qu'on teste un câble RCA. Le membre KSTR explique la méthodologie un peu plus loin dans le fil. Mais comme c'est compliqué et pas démago tout le monde s'en balec.
Citation de Fr3d le 29 avril 2022, 09:15Citation de Fledermaus le 28 avril 2022, 17:13Rien ne dit que ceux-là sont plus sensibles que d'autres aux interférences radio, ça n'a pas été testé
Le bruit de fond change de manière conséquente (plusieurs dizaines de dB) en fonction de la qualité du blindage.
Citation de Fledermaus le 28 avril 2022, 17:13Rien ne dit que ceux-là sont plus sensibles que d'autres aux interférences radio, ça n'a pas été testé
Le bruit de fond change de manière conséquente (plusieurs dizaines de dB) en fonction de la qualité du blindage.
Citation de Fledermaus le 29 avril 2022, 10:04Oui, le post de KSTR est plus rigoureux techniquement, comme d'habitude avec lui, mais comme je disais c'est pour le fun, hein... pour le bruit de fond ça doit dépendre de l'environnement, puisque chez Amir il ne change pas d'un iota entre avec et sans câble. Sinon en fait on s'en balec de tout le test, puisque je suppose que si on veut un câble RCA sans problème on ira naturellement vers un truc sérieux avec un bon blindage bien conducteur, des bons connecteurs, et puis basta...
A propos de la protection vis-à-vis des champs électriques et magnétiques, ça me rappelle un autre test amusant vu dans une vidéo promotionnelle d'un fabricant de câbles symétriques, qui était de bobiner 1m50 de câble autour d'une perceuse électrique en fonctionnement, d'injecter un signal et d'analyser le spectre à la sortie ?
Oui, le post de KSTR est plus rigoureux techniquement, comme d'habitude avec lui, mais comme je disais c'est pour le fun, hein... pour le bruit de fond ça doit dépendre de l'environnement, puisque chez Amir il ne change pas d'un iota entre avec et sans câble. Sinon en fait on s'en balec de tout le test, puisque je suppose que si on veut un câble RCA sans problème on ira naturellement vers un truc sérieux avec un bon blindage bien conducteur, des bons connecteurs, et puis basta...
A propos de la protection vis-à-vis des champs électriques et magnétiques, ça me rappelle un autre test amusant vu dans une vidéo promotionnelle d'un fabricant de câbles symétriques, qui était de bobiner 1m50 de câble autour d'une perceuse électrique en fonctionnement, d'injecter un signal et d'analyser le spectre à la sortie ?

Citation de ThierryNK le 29 avril 2022, 13:37Citation de Fledermaus le 29 avril 2022, 10:04...pour le bruit de fond ça doit dépendre de l'environnement, puisque chez Amir il ne change pas d'un iota entre avec et sans câble...
C'est bouleversifiant, les appareils aux deux bouts des câbles pourraient aussi avoir un rôle.
L'autre jour, EDF a mesuré des câbles de modulation en y passant du 400000 V, et ça a cramé. Ca devait être de mauvais câbles.
Citation de Fledermaus le 29 avril 2022, 10:04...pour le bruit de fond ça doit dépendre de l'environnement, puisque chez Amir il ne change pas d'un iota entre avec et sans câble...
C'est bouleversifiant, les appareils aux deux bouts des câbles pourraient aussi avoir un rôle.
L'autre jour, EDF a mesuré des câbles de modulation en y passant du 400000 V, et ça a cramé. Ca devait être de mauvais câbles.
Citation de Fr3d le 29 avril 2022, 16:10Citation de Fledermaus le 29 avril 2022, 10:04pour le bruit de fond ça doit dépendre de l'environnement, puisque chez Amir il ne change pas d'un iota entre avec et sans câble. Sinon en fait on s'en balec de tout le test, puisque je suppose que si on veut un câble RCA sans problème on ira naturellement vers un truc sérieux avec un bon blindage bien conducteur, des bons connecteurs, et puis basta...
Plus que d’environnement, c'est surtout une question de courant passant dans le blindage. Quand on a deux appareils, ils ont des masses électriques différentes. Si on les relie ensembles par un RCA, le court circuit fait entre les masses par le blindage crée un courant dans ce même blindage. Et c'est ce courant qui crée le bruit.
Si on utilise un seul appareil pour faire le test, il n'y a qu'une masse électrique, donc pas de courant, donc pas de bruit.
De la même façon, pour faire une antenne, il ne faut pas que les deux bouts de l'antenne soient reliés à la masse...
Bref, test complétement bidon.
Désolé, Amir m'a vraiment énervé avec le LA90 . 😳
Citation de Fledermaus le 29 avril 2022, 10:04pour le bruit de fond ça doit dépendre de l'environnement, puisque chez Amir il ne change pas d'un iota entre avec et sans câble. Sinon en fait on s'en balec de tout le test, puisque je suppose que si on veut un câble RCA sans problème on ira naturellement vers un truc sérieux avec un bon blindage bien conducteur, des bons connecteurs, et puis basta...
Plus que d’environnement, c'est surtout une question de courant passant dans le blindage. Quand on a deux appareils, ils ont des masses électriques différentes. Si on les relie ensembles par un RCA, le court circuit fait entre les masses par le blindage crée un courant dans ce même blindage. Et c'est ce courant qui crée le bruit.
Si on utilise un seul appareil pour faire le test, il n'y a qu'une masse électrique, donc pas de courant, donc pas de bruit.
De la même façon, pour faire une antenne, il ne faut pas que les deux bouts de l'antenne soient reliés à la masse...
Bref, test complétement bidon.
Désolé, Amir m'a vraiment énervé avec le LA90 . 😳
Citation de ThierryNK le 29 avril 2022, 16:25On se serait rendu compte depuis bien longtemps si Amirm avait des compétences techniques au delà de la loi d'ohm, et encore.
On se serait rendu compte depuis bien longtemps si Amirm avait des compétences techniques au delà de la loi d'ohm, et encore.
Citation de Fledermaus le 29 avril 2022, 16:54Citation de Fr3d le 29 avril 2022, 16:10Bref, test complétement bidon.
Désolé, Amir m'a vraiment énervé avec le LA90 .
![]()
OK, OK, la prochaine fois je les garderai pour moi les tests bidon amusants, puisqu'ils n'amusent que moi...
Ah bon, tu n'es pas fan des jouets inutilisables dont la seule raison d'être est la course au SINAD ? Ah tiens, j'aurais pourtant cru... ?
Citation de Fr3d le 29 avril 2022, 16:10Bref, test complétement bidon.
Désolé, Amir m'a vraiment énervé avec le LA90 .
![]()
OK, OK, la prochaine fois je les garderai pour moi les tests bidon amusants, puisqu'ils n'amusent que moi...
Ah bon, tu n'es pas fan des jouets inutilisables dont la seule raison d'être est la course au SINAD ? Ah tiens, j'aurais pourtant cru... ?
Citation de Fr3d le 29 avril 2022, 17:11Citation de Fledermaus le 29 avril 2022, 16:54Ah bon, tu n'es pas fan des jouets inutilisables dont la seule raison d'être est la course au SINAD ? Ah tiens, j'aurais pourtant cru...
Le problème c'est surtout le paquet d'emm...des que j'ai eu parce que j'ai osé le dire publiquement (avant la publication du test)
![]()
Citation de Fledermaus le 29 avril 2022, 16:54Ah bon, tu n'es pas fan des jouets inutilisables dont la seule raison d'être est la course au SINAD ? Ah tiens, j'aurais pourtant cru...
Le problème c'est surtout le paquet d'emm...des que j'ai eu parce que j'ai osé le dire publiquement (avant la publication du test)
Citation de ThierryNK le 29 avril 2022, 17:13Il était délicat de détecter que tu ne postais cet article débile qu'à titre "d'amusement" quand tu écrivais:
donc objectivement impossible de faire mieux, même avec des conducteurs en platine iridié et un blindage en zirconium
?
Il était délicat de détecter que tu ne postais cet article débile qu'à titre "d'amusement" quand tu écrivais:
donc objectivement impossible de faire mieux, même avec des conducteurs en platine iridié et un blindage en zirconium
?
Citation de Fledermaus le 29 avril 2022, 17:39@thierrynk : J'ai bien écrit "Pour l'amusement" en tête de mon post débile, M. le chercheur de poux... 😉
Et la prochaine fois je prendrai soin de préciser, pour les plus psychorigides d'entre nous : "objectivement impossible de faire mieux dans les conditions de test bidon utilisées, même avec...", voilà... ?
@fr3d : j'ai peut-être manqué un épisode, mais j'ai bien vu passer quelques grâcieusetés qui t'étaient adressées en effet.... Sorry about that !
@thierrynk : J'ai bien écrit "Pour l'amusement" en tête de mon post débile, M. le chercheur de poux... 😉
Et la prochaine fois je prendrai soin de préciser, pour les plus psychorigides d'entre nous : "objectivement impossible de faire mieux dans les conditions de test bidon utilisées, même avec...", voilà... ?
@fr3d : j'ai peut-être manqué un épisode, mais j'ai bien vu passer quelques grâcieusetés qui t'étaient adressées en effet.... Sorry about that !
Citation de ThierryNK le 29 avril 2022, 17:42Bon, sinon, toujours pas de projet de visite en région parisienne?
Bon, sinon, toujours pas de projet de visite en région parisienne?