Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueMesuresASR et Amirm
Please or S’inscrire to create posts and topics.

ASR et Amirm

Salut les amis,

Spécial dédicace à ceux qui rêvent de câbles USB HDG, voire qui en achètent : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/nordost-tyr-2-review-usb-cable.31730/

Nan mais quel racket, quelle blague...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Ouais, personnellement les câbles USB (mais aussi vrai pour les câbles en général) ne m'ont jamais fait rêver... Avant que je mette 1400$ dans un câble USB, il faudra que je gagne le gros lot du Loto, et à vrai dire, même dans ce cas, c'est pas certain que je le fasse. J'investirais plutôt dans une nouvelle pièce et un bon traitement passif... 

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Si tu peux avoir une nouvelle pièce pour 1400$, partage le tuyau ?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Non, mais si je gagne au Loto, je pourrai 🙂 (Bon, je ne joue pas au Loto, donc ça limite les probabilités...).

Mais avec 1400$, tu peux acheter quelques GIK qui feront une très grosse différence, alors que le câble en question ne fera même pas joli car il est invisible en plus 🙂

Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de Fledermaus le 16 mars 2022, 08:36

Salut les amis,

Spécial dédicace à ceux qui rêvent de câbles USB HDG, voire qui en achètent : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/nordost-tyr-2-review-usb-cable.31730/

Nan mais quel racket, quelle blague...

Oui bien sur des 0 et des 1 , mais je n aime pas du tout le ton de St Amir et de ses Sbires, attaquer des marques juste pour faire le buzz , il pouvait faire le meme test sans nommer Nordost tous le monde aurait vu ce dont il s agit.

J attends le jour que le Saint Amir le pseudo gourou trouvera un bon procès pour calmer sa prose. 

ASR c est le bal des prétentieux et la critique y est facile et les échanges fort peu plaisant , des courbes et de la tech peu d écoute , je préfère de loin Ak de Stereophile qui lui écoute la musique et pas le klippel 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

S'agit pas d'"attaquer des marques" : on lui envoie un câble à 1400 balles, il le compare de toutes les manières imaginables - y compris écoutes subjectives ! - à un câble de base à $5, ne trouve aucune différence, et recommande de plutôt s'acheter de la musique... Après, tout le monde peut exprimer son jugement à propos de la chose et de la pureté des intentions de ceux qui la vendent ou en font l'éloge...

Moi je trouve le climat sur ASR plutôt sain et le contenu plutôt intéressant, bien sûr comme partout il y a l'effet de meute qui peut jouer, mais c'est le jeu sur Internet...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Hello @isokawa

Aucun procès ne peut être attenté. Produit en vente libre, tous les tests sont autorisés. Et même si ce forum pouvait être googleisé, je n'aurais aucun scrupule à donner mon point de vue sur Nordsost qui affiche des prix défiant toute concurrence.

Et je ne suis pas cablo sceptique, y compris pour les câbles USB. Mais mes câbles HP et de modulation, c'est au mieux 2% d'amélioration de mon système et pas sur toutes les pistes et pas à tous les volumes sonores. 0 pour les câbles secteur.

Quand on vend 1.5 mètre de câble secteur pour 35000$ (tu as bien lu), des câbles de modulation de 60 cm aussi pour 350000$ et 55000$ des câbles enceintes de 1.5m, 14000$ les Jumpers de 33 cm, on a peut-être le droit de pointer ce fabricant.

De toutes façons, les lecteurs de ASR n'achèteront jamais ce type de câbles, et les acheteurs de ce type de câbles ne lisent pas ASR.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Attention je ne defend pas NORDOST ici , et les prix sont tres eleves les Odin 2 par exemple ….. 👿 

Moi je n ai que des cables ALIM BLUE heaven de cette marque et pas cher 😆 , je suis cable agnostique :mrgreen: 

Ce qui me derange c est le Gourou Zorro, je suis premier a brailler devant le marketing qui tue la HIFI mais quand un zozo ds ce genre dit le casque Focal utopia est bon mais les engineers ces idiots ont fait la réponse a l envers et vous montre a quel point je suis intelligent en faisant un EQ avec Roon ……WTF 👿 

Aux USA le premier amendement permet de dire a peu pres tout mais la diffamation en Europe c est different , dénigrer un produit conforme a ses specifications aussi , l ecoute est subjective de toute facon et la critique va un peu trop loin a mon gout .

Surtout c est pour le Buzz , NORDOST, PS Audio, Marantz plus c est gros plus c est transgressif 

Des commentaires débiles sur des trucs inaudibles sur les SINAD,  les commentaires sur la réponse ultrasonic du Marantz SA10 a 100 Khz !!!!!!!!! ( les chauves souris sont contente de l entendre ) ou que Topping fait les meilleurs DAC au monde ….

Encore une fois il n écoute pas ou peu ses review , en mono et klippel pour les enceintes , pareil pour l électronique, cela me fait penser a tous les gens qui disent que la courbe de réponse d une enceinte  doit être plate comme une limande sans écoute. 

Bref vous avez compris je suis pas fan …

filidan-pda0 a réagi à ce message.
filidan-pda0
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Isokawa le 16 mars 2022, 20:43

...quand un zozo ds ce genre dit le casque Focal utopia est bon mais les engineers ces idiots ont fait la réponse a l envers et vous montre a quel point je suis intelligent en faisant un EQ avec Roon ……WTF ? 

Le Focal Utopia a la panthère footballeuse, il n'y a pas mieux. Il fournit un EQ qui a ses yeux améliore encore le truc. Autant il m'arrive d’être en désaccord avec Amir, autant la, je ne ne vois pas ou est le problème.

Entièrement d'accord avec @fr3d

@isokawa Pour éviter le Maalox, il vaut mieux que tu n'ailles pas voir les mesures sur ASR du E-270 de ton Accuphase chéri ?

Citation de ThierryNK le 17 mars 2022, 10:51

Entièrement d'accord avec @fr3d

@isokawa Pour éviter le Maalox, il vaut mieux que tu n'ailles pas voir les mesures sur ASR du E-270 de ton Accuphase chéri ?

Mouai, je sais j ai vu , je connecte le RCA et le XLR en meme temps pour voir … ridicule 

pour l Utopia si les concepteur ont decides de le faire sonner comme ca let it be …. Ou St Amir a dit , c est u peu Jacques a dit la .J ai pris  un exemple ou le produit est bon pour ne pas discuter la technique mais la manière.

bref si cela vous plait c'est l essentiel, pas de reaction sur le Sinad et ses autres betises ? 

Pour moi , adieu L Amir on t aimait pas bien
Isokawa out de ce topic

Citation de Isokawa le 17 mars 2022, 16:11

Mouai, je sais j ai vu , je connecte le RCA et le XLR en meme temps pour voir … ridicule 

@isokawa

Comme sur n'importe quel ampli intégré ou préampli disposant de plusieurs entrées!!!!!!

Citation de ThierryNK le 17 mars 2022, 16:15
Citation de Isokawa le 17 mars 2022, 16:11

@isokawa

Comme sur n'importe quel ampli intégré ou préampli disposant de plusieurs entrées!!!!!!

Allex-z une derniere couche , il y a qu une sortie active a la fois donc,  deux lecteur CD ?  pourquoi brancher deux entrees Analogue , methodologie discutable 

Hello,

Réjouissons-nous, c'est un produit français qui défie, que dis-je, défonce toute concurrence et se voit décerner la soccer panther du jour : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/audiophonics-hpa-s400et-review-stereo-amplifier.32014/

Audiophonics a réussi son coup avec cet assemblage, chapeau les gars !

(et en plus je suis l'heureux propriétaire de 2 exemplaires du bouzin, dans sa variante compacte "LPA" ? ??)

Pas "drôle" que ASR mesure un ampli que je comptais tester dans Audiophile Magazine...

Non, je déconne, c'est très bien ainsi.

Je suis en contact avec Audiophonics pour mal de "choses"...

Citation de Fledermaus le 22 mars 2022, 10:44

Hello,

Réjouissons-nous, c'est un produit français qui défie, que dis-je, défonce toute concurrence et se voit décerner la soccer panther du jour : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/audiophonics-hpa-s400et-review-stereo-amplifier.32014/

Audiophonics a réussi son coup avec cet assemblage, chapeau les gars !

(et en plus je suis l'heureux propriétaire de 2 exemplaires du bouzin, dans sa variante compacte "LPA" ? ??)

Il y a toujours eu des gens qui ont le flair 🙂

Bravo pour tes acquisitions qui sont toutes sur le podium d'ASR (tu as des ABH2 aussi non ?) ! On n'en attend pas moins d'un fan d'Amirm non plus 😛 

Citation de ThierryNK le 22 mars 2022, 10:55

Pas "drôle" que ASR mesure un ampli que je comptais tester dans Audiophile Magazine...

Au contraire c'est très bien ! Comme ça, il y en aura pour les tenants de l'approche objectivo-rationnelle comme pour ceux de l'appréciation subjectivo-perceptive, et les deux ne peuvent que s'enrichir mutuellement ! Et puis si ça se trouve le truc va sonner froid, analytique et sans âme, qui sait... ?

@filidan-pda0 : yes, j'ai aussi des AHB2 dans le système du salon, c'est mon côté snob ?

J'ai écrit la même chose mon cher @fledermaus ?

Non, je déconne, c'est très bien ainsi.

En fait j'attends avec impatience la grille d'évaluation d'un système Hifi de @filidan-pda0

Je verrais bien un truc du genre poussé à l'extrême:

Pièce: 90%
Enceintes 15%
Electroniques: 4.9%
Câbles : 0.1%

Sous réserve de compatibilités puissance/rendement/sensibilité/impédances/gains

Une amélioration de 100% des électroniques serait alors bornée à 5% du total.

Tu vas voir, je vais devenir encore plus objectiviste que toi ?

On est pas loin du compte je pense, si tant est que ça peut se traduire en pourcentages !

Nul doute en effet qu'à moins d'électroniques inadaptées ou défectueuses, ce qui s'entend c'est le couple enceintes-pièce... pour les électroniques, on sait que good enough is good enough mais on a quand même le droit de préférer des éléments techniquement excellents, ne serait-ce que pour la tranquillité d'esprit ou par fétichisme technophile de bon aloi !

Rassure toi, ou continue à t"inquiéter, j'entends toujours des différences entre amplis et entre DAC, et même entre câbles de modulation, enceintes et numériques. Le 0.1% que j'ai mis pour les câbles, je ne le valide pas pour les câbles numériques qui sont un vrai merdier.

J'ai entendu une seule fois un effet très très net d'un câble secteur. Cela me conduit plutôt à éliminer l'électronique en question plutôt que d'adopter le câble ?