Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueArtistesAlexandre Astier
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Alexandre Astier

Alexandre Astier, sans doute plus connu pour la série Kaamelott, est en fait un excellent musicien et compositeur. Il voue une passion à JS Bach. Kaamelott va, de mon point de vue, bien au delà de l'humour et de la dérision (son  dénouement est....)

En liaisons avec les harmoniques et https://audiomaboules.fr/forum/topic/harmoniques-timbres-gamme-temperee-et-hifi/ ??? (il n'existe pas de versions avec l'image, M6 retient les droits...)

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Surprenant, je ne savais pas 💡 

Trés surpris aussi, loin de m'imaginer...

Pour ce que ça vaut, une petite vidéo pédagogique sur "la quinte juste" avec extraits :

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Heuhhh ?

Une vidéo pour expliquer qu'il y a 5 notes dans une quinte, 4 dans une quarte et 6 dans une sixte?

Une quinte juste c'est 1.5 fois la fréquence de départ. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Une quinte diminuée, c'est 2 tons et 2 demi tons.

Une quarte augmentée, c'est 3 tons. Et non, ce n'est pas pareil que la quinte diminuée... ah ah ah?!

La quarte augmentée était tabou pour l'église.  C'était le "Diable en musique".

Amicalement

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Une vidéo pour expliquer qu'il y a 5 notes dans une quinte, 4 dans une quarte et 6 dans une sixte?

Euuh... Et pour montrer des extraits du dialogue filmé original ! ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

OK 😉 

Outre le plaisir d'ouvrir un fil de discussion a sujet de quelqu'un que j'admire et dont j'apprécie la palette d'activités et l'approche, c'était bien ça que j'avais en tête 😀 

Hello,

Entendu partiellement et par hasard (mais rasé) ce matin sur le parking du supermarket, un bout d'analyse musicologique à l'occasion de la sortie du film :

https://www.francemusique.fr/emissions/maxxi-classique/kaamelott-un-univers-riche-et-coherent-r-96895

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK

Un grand merci! ? ?

Je vais enfin voir ce film à 14h05

• Pass sanitaire: check
  • Masque FPP2: check
  • Masque de rechange: check 

T'as oublié le gel hydroalcoolique 🙄 💡 

Bon alors...ce film? BD à se procurer pour la maison?

Juste une question, si on n'a pas suivi la saga, peut-on tout comprendre le film ou passe-t-on à côté de beaucoup de choses?

Je suis fan de la série et fan et admirateur d'Alexandre Astier, je ne suis pas certain que mon avis vaille grand chose...

Succès commercial

Le film s'est fait défoncer par le Masque et la Plume et encensé par le Journal du Geek. 

Je ne vais pas dire que cela m'a "emballé", je ne suis pas sorti en faisant des bonds de gaité, je dirais plutôt que cela m'a marqué et ému, et qu'il est possible que je retourne le voir en salle. J'y ai vu un scénario en forme de fugue de Bach. Il y a des moments surprenants de vérité et d'émotion.

Hélas, la luminosité du projecteur de la salle où je suis allé était très mauvaise, et il y a beaucoup de scènes sombres. Je chercherai une vraie salle THX.

Pour la connaissance de la Saga, oui et non... Connaitre la légende, savoir qu'Arthur est entouré d'une bande de plus abrutis les uns que les autres, avec des logiques débiles mais implacables, savoir que Guenièvre quitte Arthur pour Lancelot, savoir que la saga se termine par Arthur s'ouvrant les veines dans son bain.

Il est certain que j'irai voir les deux épisodes suivants.

Merci pour cette réponse fort instructive... 😎 

Quant aux calibrages tant audio que vidéo des salles commerciales, les pointus que nous sommes fulminent de ne pas avoir une qualité en rapport avec le prix du ticket!

Les directions de ces complexes économisent ce poste...mais le grand public fait il la différence? pas sûr du tout, habitué à regarder sur un smartphone ou une tablette!

Heureusement il reste quelques salles affûtées mais il faut les chercher....

Quand je dis que la luminosité était mauvaise, elle était vraiment mauvaise, amateurs éclairés  (?) ou pas