Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[Vendus] Cables secteur Ocellia Référence

Type : Câble secteur (deux disponibles)
Marque : Ocellia
Modèle et options : Référence en 1.5m (5 ampères) + fiches Iego cryo
Prix de vente : 600€ 550€ pièce, 1100€ 1050€ les deux
Département où la marchandise est visible : Loiret
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Mondial relay
État de la marchandise : Comme neuf!
Première main : Oui
Prix neuf : 1200€ pièce + 200€ fiches iego cryo
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : 2018 Australie
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : sans objet
Emballage d'origine conservé : Sans objet

Bonjour, 

Puisqu’un sujet sur les cables secteur est né, j’en ajoute un pour en vendre ????????

Je cède deux cables secteurs Ocellia Référence de 1.5m, n’en ayant plus l’usage. (J’en conserve toujours un dans mon système). 

Pour situer la conception, je vous dirais que Samuel Furon (France / Canada) fait des enceintes renommées basées sur du large bande Phy HP, et des amplifications monotriode 300b. Cela est important car la conception de ses cables en sont partie prenante: le choix d’une restitution single end de faible puissance sur hp non filtré gage de grande finesse, absence de compression, résolution riche en timbres sans gras, sans grande puissance, a conduit à une ligne de cables uniquement en monobrins d’argent, avec un travail sur les MDI qui fait que les conducteurs sont gainés de papier de soie, glissés au milieu d’une gaine en latex blanc et remplis d’un mélange de sables de quartz ou équivalent de différents calibres.

En modulation et hp, pour avoir possédé et comparé, les Ocellia même si monobrins d’argent, offrent plus de délié et d’ouverture, d’aération que les montages sous gaine coton d’argent occ cryo d’Audioprana. Les cables secteur sont dans la même veine, je dirais plutôt adaptés aux sources et préamplis. 

D’origine les Ocellia sont montés avec des fiches Furutech de base , alliage de cuivre coté schuko et alliage de cuivre plaqué argent coté iec, et c’est un point faible (pour avoir longuement comparé) qui limite un peu la résolution de ces cables. Je leur ai rapidement fait adopter des fiches iego, cuivre cryo plaqué Rhodium coté schuko (80€)  et argent pur cryo plaqué rhodium coté iec (120€). 

Coté restitution, ce sont des cables apportant une grande douceur, de la richesse tonale, de l’air et nuances de dynamique. Adieu les brillances ou sécheresses du cuivre (moins d’ampleur, netteté qu’un Neodio P5 fait en monobrins de cuivre basique, mais beaucoup plus de richesse dans les contours de notes, de variété dans les couleurs tonales là où le P5 est sec par exemple). Plus de variété et résolution que les TWL, sans faire trop de mauvaise pub c’est sur une petite dizaine de cable celui que nous avions choisi à plusieurs sur un Audiomat Maestro 3 dans un système résolutif  

J’ai deux cables à céder, 100€ de moins pour l’achat des deux simultanément. 

Cordialement, Nico.

[Image: yo1s.jpeg]
[Image: 8g8q.jpeg]

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Petite baisse de prix.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Réservés !

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Vendus à un sympathique forumeur, on ferme

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.