Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Tv récente et barre de son old school
Citation de fabiusfab13 le 2 janvier 2026, 19:42Bonjour à vous et tous mes vœux pour cette nouvelle année . Je viens d'arriver sur ce forum en tant que néophyte et j'aurais vraiment besoin de votre aide. Voilà le topo :
je vis depuis des années avec ma barre de son Yamaha YSP-2200. Le mois dernier je me suis permis l'achat d'un écran Philips Ambilight de référence 65OLED810/12. Tout fonctionne bien comme auparavant sauf que, possédant une passerelle WD sur laquelle je branche des disc dur externe, je souhaite regarder les films avec une bien meilleure résolution qu'avant : on passe du format 1080p au format Blu-ray 4k. Le hic est que ma passerelle ne prend pas en charge la 4k. Donc, solution de secours : on branche directement les Disc durs sur la Tv. Tout est ok jusqu'ici, sauf que le son sort par l'arrière de la Tv du coup.
Sur la YSP, j'ai mes 3 "HDMI In" qui sont pris par : console / Passerelle DD / Fire Stick Amazon. Le "HDMI Out" est branché sur la Tv. L'analogique In est réservé pour ma platine vinyles.
J'ai d'autres entrées disponibles, dont 2 optiques. J'essaie donc avec un câble optique classique mâle/mâle : cela rentre et j'entends le clipsage à l'arrière de ma YSP, mais ça ne rentre pas côté Tv. L'encoche est pourtant carrée avec un décroché de chaque côté (comme pour un détrompeur). Côté YSP, c'est un petit volet qui s'ouvre en insérant le câble, donc pas de franche visibilité à l'intérieur...
Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plait ?
Merci par avance.
Bonjour à vous et tous mes vœux pour cette nouvelle année . Je viens d'arriver sur ce forum en tant que néophyte et j'aurais vraiment besoin de votre aide. Voilà le topo :