Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Salon HIFI de Bruxelles 2021

Bonjour,

Photos prise lors du salon :

Lien drive pour consultation

Salon hifi Bruxelles 2021

Excellent salon permettant d'écouter et de voir des compositions et du matériel non présents chez les revendeurs locaux.

Et avec des explications par exemple chez Keff plus que concrète et réaliste et tout cela sans fioriture Audiophile Big Grin permettant une compréhension plus raisonnable dans la langue de Shakespeare.

Ah oui ! Du RAP ou autres morceaux chargés en grave fonctionnent très très bien sur des Wilson Audio et des amplis Audio Research Big Grin

Alain

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie

Je me suis permis de corriger ton lien Alain, avec « … » au milieu du texte le lien était rompu et inaccessible ?

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, AHB2, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia , Coincident , ifi , Fa Diese , DIY , Gik , Roon, Jplay.

Bonjour, 

je suis allé à ce salon, ma première expérience de salon haute fidélité ! Très bien organisé, facile d’accès, restauration rapide sur place, on y a passé 6 heures, Pour faire des écoutes diverses et variées.
La difficulté pour se faire une opinion est la rapidité des écoutes si on veut tout voir…La connaissance des morceaux passés, la mise en œuvre des systèmes qui n’est pas optimale.

j’ai fait un compte rendu sur un autre forum, mais pour ici connaissant les fans de la marque, la plus belle écoute que j’ai faite fut dans la pièce ou comme source il y avait un lecteur réseau Grimm MU1, un ampli dac mola mola et des petites vivid audio kaya s12….je ne sais pas la contribution de chaque élément mais on est immergé dans la musique , ça coule tout seul, détaillé, bcp de plaisir à l’écoute, un petit manque de grave…. Vu la taille des enceintes….

beaucoup d’autres écoutes intéressantes, MBL spectaculaires mais comme une Ferrari c’est beau mais ça ne roule pas partout! Wilson audio avec une amplification audio research un système que je voudrais avoir mais comme a dit l’ami qui m’accompagnait : « 120.000 euros à la louche pour tout le système présenté. De plus il faut que je change de logement pour les accueillir  »

cela m’a permis aussi d’écouter des systèmes aux sonorités typés (Naïm, McIntosh, sonus faber, bw avec du classé) qui m’ont surpris agréablement (Naïm sur du de la pop du rock, ça marche bien), certains très démonstratifs ou avec une absence de scène sonore ou de sonorité  pas à mon goût.

Cela a confirmé aussi que la quête audiophile était personnelle, subjective, je m’interrogeais sur la direction que devait prendre mon système et quand je suis rentré chez moi, j’ai mis certains morceaux écoutés …. La musique coule bien sur mon petit système, peut être l’habitude de cette esthétique sonore? 
En conclusion, la mise en œuvre, la pièce d’écoute sont pour beaucoup dans la qualité de la restitution, je ne vous apprends rien….
Si je gagne au loto, j’aimerai bien écouter un mola mola tambaqui chez moi avec un streamer plus qualitatif (je lis avec grand intérêt l’avis de Thierry Nk sur les steamers, la vente de son auralic m’intrigue) ça c’est pour la source, et pour les enceintes je voudrais bien écouter des vivid audio kaya 45 et l’ampli qui va bien avec…(SPEC, Bloc Kinki). Il faudrait que j’ecoute aussi des enceintes actives ATC…..

Musicalement

Je recomande les ViVid Kaya45 ,Excellentes enceintes 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Hello

la vente de son auralic m’intrigue

Quand le DAC intègre le streamer avec les modes d'accès souhaités, un matériel comme l'Auralic devient inutile. Une boite en moins, un câble en moins, une meilleure liaison drive-dac.

Dans mon esprit, l'Auralic était "temporaire" en attendant que Mola Mola mette en place l'UPNP sur le Tambaqui. Comme cela n'a pas été fait et ne le sera sans doute jamais, le Tambaqui est parti en Autriche et l'Auralic devrait aller rejoindre Lagny dans les jours qui viennent.

Amicalement

MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023

Merci de ta réponse, le G2.1 remplacera peut être l’auralic aries mini si ce dernier venait à mourir ! 🙂 

PS content que le G2.1 soit vendu, plus de tentation….