Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

salle écoute et ses dimensions contraignantes

Bonjour à tous , nouveau sur ce forum et site aussi.

Je suis un grand fan de la musique depuis 50 ans et je suis assez bien équipé mais mon problème cette fois-ci est la dimension de ma pièce ou salle d'écoute. Elle mesure 10 mêtres de long mais seulement 3 mêtres de large ce qui me donne  des problème pour la disposition de mes enceinte ML Aeion-i , . Veut pas trop les rapprocher du mu mais pas trop proche entre les deux aussi. Pour l'instant , elle sont à .5 mêtre du mur et environ 2.5 mêtres entre chaque  enceinte. Bon  je dois dire que çà sonne quand même bien mais j'ai toujours rêver d'avoir une pièce genre 4,25 mêtres x 6 mêtres  mais bon....on a ce qu'on a et faut faire avec sinon beaucoup de sous pour modifier mon sous-sol

Bonjour et bienvenue

C'est quoi pi et po?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

pied et pouce , je suis encore dans cette version , pas encore familiarisé avec les mêtres et centimêtres

10 mêtres par 3 mêtres environ

Bonjour

Le problème d'une pièce étroite sont les réflexions latérales sur les murs. Par rapport à une pièce plus large on a intérêt à pincer plus les enceintes vers le point d'écoute en les éloignant des murs arrières pour éviter l'effet d'angle qui a tendance à boursouffler le grave. Ne pas chercher une écoute trop éloignée des enceintes pour bénéficier d'une belle image structurée. Poser de l'absorption/diffusion aux premières réflexion et profiter...

elle sont placées à 1 mètre du mur arrière . Moi je suis assis à environ 2 mètres de mes enceintes . J'ai installé de l'absorption sur le mur arr et  sur les murs de côtés donc tout vos critères sont un peu respectés je crois malgré ma petite étroitesse de pièce .

merci pour votre réponse