Please or S’enregistrer to create posts and topics.

RT 60... négatif chez un revendeur particulier

Salut à tous,

je voulais juste partager, ce que fait un monsieur au bout de ma rue... pas du côté des kii mais de l'autre côté...

Il est retraité et ancien percussionniste dans un orchestre de Vienne, et il est aussi revendeur de matos hifi et j'étais passé chez lui (là où il vend ses produits) pour récupérer des fusibles synergistics orange. 

Donc immeuble d'habitation de la banlieue de Vienne où j'habite, bon ça ne fait toujours que 3 stations de métro de l'opéra... mais quand j'ai poussé la porte de son appartement, je ne m'attendais pas à découvrir une pièce aveugle... de laquelle on sort d'un côté en ouvrant une porte faite de diffuseurs qui disparaissent quand la porte est fermée.

Bref il a poussé la démarche pour faire sonner son affaire... et oui ça sonnait... s'il parlait une langue non barbare, il aurait sa place chez les audiomaboules avec son RT60 négatif :mrgreen: 😎 

Comme je ne lui ai pas spécialement demandé si je pouvais les faire, merci de ne pas diffuser les photos de son salon, tout aveugle qu'il soit 😉

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa
Citation de copiattyright le 15 décembre 2021, 19:05

j'étais passé chez lui (là où il vend ses produits) pour récupérer des fusibles synergistics orange. 

Bon choix - c'est très joli orange, surtout pour des fusibles.

Sinon il semble effectivement assez azimuté le gars, bienvenue à lui chez les maboules !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Je me doutais bien que certains termes feraient immédiatement apparaître @fledermaus ????????????

Tu as des alertes sur mots clés dans tous les forums ? ????

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Non non, c'est tout aléatoire, au feeling, sinon ce serait pas marrant...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

C est en effet une démarche tres engage de sacrifier la vue pour la musique .

@copiattyright lui as tu demande sa perception de la musique reproduite vs une salle de concert et quel son il recherche en reproduction etant un ex musitien pro .

d après ce que lis il y a peu de musiciens PRO qui sont Audiophile, est ce vrai ? Et si oui pourquoi ?

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Il parlait essentiellement allemand, donc j’ai juste souri et dodeliné… beaucoup 😉 

Pour moi les musiciens, sont comme nous tous enfant, ils voient le cœur de la musique plutôt que l’enveloppe…

Petit, ce qui sortait de mon mange disque orange m’a fasciné, autant que la chaîne familiale… ou peut être quand même si, la chèvre de monsieur Seguin en vinyle me faisait un peu peur sur la grande chaîne… 

 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Moi c'était "Pierre et le loup" ????

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Et moi "Si j'avais un marteau"

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Au delà de l'esthétique, il y a à priori peu d'absorption sur ce que l'on voit, plus de diffusion et diffraction, pas de quoi tuer le son jusqu'à un temps de réverbération trop bas?...

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de copiattyright le 15 décembre 2021, 19:05

il est aussi revendeur de matos hifi et j'étais passé chez lui (là où il vend ses produits)

 

aucun client ne veut écouter dans ces conditions la chez lui !!
quel est l'intérêt de démontrer du matériel dans ce genre de pièce très particulière ?

 

En fait il est vendeur multimarques de traitement passif 😉

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

@nico Il y a quand même de l'absorption avec les modules synergistics au pieds des enceintes, à gauche de la position d'écoute il y a avait d'autres aussi,  il y en a aussi d'autres d'actif des bass traps ici derrière la possition d'écoute, et il y a plusieurs couches partout, donc franchement la pièce était équilibrée, ni trop amortie et forcément pas cathédrale 😆 (mais donc vendeur multimarques et traitement passifs, actifs, hyperactif, la totale 😆 ) 

Par contre je garde en souvenir un gros effet loupe sur un morceaux guitare/voix, et avec ma feuille à demi morte, difficile de me faire une idée de la scène sonore, mais grosse grosse dynamique, de la micro comme de la grande, un sentiment d"immédiateté, de suivi rythmique et des attaques de note éclair, mais pas pour autant bourrin, pleins de subtilités.

Bref un hôte adorable, et une écoute intéressante.

@bouletbill,  c'est une drôle de formulation que tu utilises, qu'est-ce qui te laisse penser, que tu peux parler et encapsuler les souhaits de tous les/ses clients ? 💡  Comme tu as pu le lire, il était musicien, et il n'a certainement pas eu besoin de ça pour vivre, il fait ça parce que ça lui plait, donc ça lui donne la liberté de faire ce qu'il veut, certainement d'avoir des prix pour son propre système, et c'est chouette les gens qui vont au bout. C'est un défi comme un autre de vouloir mettre des grosses enceintes dans un dernier étage d'appart viennois, il est sous les toits je pense (pas évident à a savoir, ici, beaucoup d'appart avec des toits terrasses et des demis-derniers étages... on ne sait jamais) mais la pièce ne fait pas loin de 30m2, niveau volume on a fait pire. Bref c'est pas la cata et si je me rappelle bien, c'était il y a 2 ans je pense, il avait un petit sourire qui disait, c'est mon délire, je m'éclate, c'est ma salle de jeu de grand.

Mais franchement Bill, poste des photos ton système ici ou dans la catégorie install, tu m'as donné envie de voir la mise en oeuvre chez toi, et j'ai le modus operandi, donner son avis en 2 touches de clavier sans avoir écouté, le tout pour être constructif et sympa, j'ai bon ? 😉 

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK
Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa