Please or S’enregistrer to create posts and topics.

King Krimson

Bonjour

Un de mes premiers groupes fétiches qui n'a pas pas arrêté de créer autour de la guitare...

J'ai nommé King Crimson qui a vu de nombreux et illustres membres en 50 ans!

Je suis aussi fan!! ?

Si tu le souhaites (et uniquement si tu le souhaites...), je peux renommer ton fil de discussion "King Crimson"

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Absolument d’accord. In the court of the Crimson King, a été mon premier contact avec le rock progressif, et ce disque est probablement LE disque à écouter si on débute en rock progressif 🙂

Tous les albums de King Crimson ne sont pas au niveau de celui-ci, mais ce groupe restera une référence dans tous les cas  

Ensuite, je suis devenu un fan absolu de Genesis jusqu’au départ de Steve Hackett, même si le départ de Peter Gabriel un peu plus tôt avait déjà scellé l’avenir du groupe. 

Il y a un bon petit paquet d’excellents albums dans cette époque. Un de mes préférés reste Avalon de Roxy Music. 

Avec les 3 batteries le début ressemble furieusement au concert de Phil collins " The First Farewell Tour"...après pour moi c'est plus progressif que rock, mais on sent bien l'expérience des musiciens...il y a du vécu!

A découvrir...

 

 

Auralic ML Bryston TAD JBL

@Thierry : Pas de problème pour le renommage

@Filidan : Eh bien, nous avons beaucoup de choses en commun, pour moi, Genesis n'est pas mort au départ de Peter Gabriel, mais à celui de Steve Hackett! Par contre le premier a mieux géré sa carrière solo que le second (même s'il y a quelques bonnes choses)

Pour en revenir à la vidéo il s'agit d'un extrait de MELTDOWN King Crimson live in Mexico coffret de 3CD + BD du concert (Image et son magnifiques)

Bonjour à tous,

Excellent groupe de rock très progressif avec Robert Fripp, j'aime bien la période avec Adrian Belew découvert par Franck Zappa (comme Steve Vai), avec une inventivité et une technique qu'ont peu de musiciens. 2 albums que je trouve excellents mais dans un style vraiment différents "Discipline" et "Three Of  A Perfect Pair".

Bonne écoute

Ludovic

Ne surtout pas oublier beat du même niveau que discipline!

Je ne connaissais pas l'album mais effectivement c'est dans la même lignée, il sera bientôt chez moi aussi.

J'aime bien les voir en concert (vidéo), j'aime beaucoup voir Adrian Belew et son jeu de scène, comme Tony Levin.

La période de Belew que je préfère c'est avec Zappa, on voit qu'ils sont heureux sur scène avec Terry Bozzio à la batterie... c'est excellent

Sur la vidéo YT de Punky's Wips... j'adore

Déjà Vroom est un excellent concert filmé de Crimson avec  A.Belew...