Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Retraite

Ça y est! Mon dossier retraite pour le 1er octobre est finalisé, j'ai reçu les notifications de retraite de tous les organismes dont je dépends.

?

Il aura fallu:

  • près de 2 ans pour la prise en compte de trimestres "oubliés"
  • des espaces personnels sur Assurance Retraite, CIPAV (dont j'ai dépendu une semaine avant sa disparition), URSSAF, AGIRC, IRCANTEC, avec des processus d'inscription souvent calamiteux
  • 12 recommandés avec accusé de réception
  • l'envoi des mêmes justificatifs, 3 fois en recommandé, 3 fois par mon espace personnel
  • une réclamation auprès du médiateur de la retraite (action: que dalle)
  • une trentaine de coups de fil sans réponse
  • 3 coups de fil après 45 minutes d'attente
  • 320 connexions au site de l'Assurance Retraite
  • 80 messages
  • seulement une dizaine de connexion sur AGIRC et IRCANTEC pour les complémentaires
  • Une seule connexion à CIPAV (0.42€ de retraite mensuelle et une prime de 39€)

Bref, je ne peux qu'encourager les "jeunes" à ouvrir leurs espaces personnels sur les régimes dont vous dépendez. Parce que dans 10, 20 ou 30 ans, ce sera une galère sans fin de retrouver les documents adéquats en cas d'erreur. Et des erreurs, il y en aura toujours. En plus de demandes incongrues, comme mes 84 bulletins de paie AREVA, alors que rien de déconnait de ce côté et qu'ils m'ont demandé "par erreur". Un scanner est vivement recommandé.

Ce ne sont pas les salariés qui sont en cause, c'est le système d'informations qui est dispersé, éparpillé, disloqué. Un système d'information et un site:

  • par région pour l'assurance retraite
  • par régime complémentaire

Alors qu'il ne pourrait y avoir que un seul système d'informations, avec des paramètrages différents en fonction de son employeur et situation, et on ne voit pas vraiment pourquoi ce ne serait pas qqun à Marseille qui s'occupe du dossier de qqun à Lille. Là, c'est quasiment impossible de les joindre par téléphone, la messagerie est une calamité (une fois une réponse apporté, on ne peut pas re-répondre) et impossible d'avoir un rdv (et ils sont à 5 km de chez moi)...

Merci aux actifs de subvenir à mes besoins audiophiles à partir du 1er octobre 😀 

Bises

Thierry

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bravo et Merci Thierry pour cette reco que je partage à mes enfants et neveux/nièces !

Tu sais que si tu ne peux vraiment plus subvenir, tu seras le bienvenu lors d'un te passages sur Gre!

 

Amitiés

Et bien ce ne sera pas moi! Vu que je pars en même temps que toi! 😉

Bonne retraite....

Citation de tades le 31 août 2022, 21:15

Tu sais que si tu ne peux vraiment plus subvenir, tu seras le bienvenu lors d'un te passages sur Gre!

On s'est déjà rencontrés? 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Non pas encore !

On a échangé sur le fait que je connais bien EFNK et que j'aurais plaisir à te faire écouter ma (modeste) installation

Félicitations chef ! Du coup j'en déduis que libéré des contraintes professionnelles, tu seras plus facilement transportable ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Hello

Je continue les photos de mariage. Mais à partir d'octobre et jusqu'à mai, c'est du genre calme plat.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

On a enfin rattrapé le retard dû au Covid? Tu vas t'ennuyer...

Bon bah alors si tu t'ennuies vraiment ou si tu ressens une curiosité malsaine envers des systèmes sans âme, sans magie, sans rien, assemblés par et pour un robot équipé d'un micro de mesure en guise d'oreilles, sens-toi libre et même bienvenu de me rendre une petite visite !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Vu que je ne peux faire qu'un seul mariage par jour, de toutes façons le manque à gagner Covid est irrattrapable. C'est pareil pour les domaines de mariage. Pas vrai pour les robes/costumes, les bijoux, les fleurs et autres.

Puisqu'on en parle, c'est assez incroyable le nombre de gens (et pas des illettrés) à qui il a fallu expliquer ça pendant 15 minutes avant qu'un "ah oui" surgisse hors de la nuit.

@fledermaus, oui bien sur. J'aime bien visiter les usines entièrement robotisées.

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2