rallonge de câble d'enceinte
Citation de Oxagukel le 3 novembre 2024, 18:42Bonjour à toutes et à tous
Afin d'apporter plus de confort à mes enceintes, je souhaite prolonger leurs câbles actuels.
Si c'était du 1.5mm² sous 220 V, je saurais comment faire et quels connecteurs utiliser, mais là, ... quelques éclairages seraient les bienvenus svp
Est - ce possible de prolonger un câble d'enceinte ? Si oui, comment ? ... ou alors est ce une hérésie ?
En général, quelles sont les règles générales affairant aux branchements / débranchements ? ... comme par exemple : quels sont les risques pour les enceintes ou le reste du matériel de brancher / débrancher le système lorsqu'il fonctionne ?
Y a t-il une longueur qu'il ne vaut pas mieux dépasser, même en un seul morceau ? Y a t-il un risque de perte de puissance ?
d'avance merci
Bonjour à toutes et à tous
Afin d'apporter plus de confort à mes enceintes, je souhaite prolonger leurs câbles actuels.
Si c'était du 1.5mm² sous 220 V, je saurais comment faire et quels connecteurs utiliser, mais là, ... quelques éclairages seraient les bienvenus svp
Est - ce possible de prolonger un câble d'enceinte ? Si oui, comment ? ... ou alors est ce une hérésie ?
En général, quelles sont les règles générales affairant aux branchements / débranchements ? ... comme par exemple : quels sont les risques pour les enceintes ou le reste du matériel de brancher / débrancher le système lorsqu'il fonctionne ?
Y a t-il une longueur qu'il ne vaut pas mieux dépasser, même en un seul morceau ? Y a t-il un risque de perte de puissance ?
d'avance merci
Citation de ThierryNK le 3 novembre 2024, 23:10Il est très très déconseillé de changer les câbles enceintes ou modulation avec les électroniques allumées. Un instant d’inattention ou un gros doigt et court circuit.
Il est très très déconseillé de changer les câbles enceintes ou modulation avec les électroniques allumées. Un instant d’inattention ou un gros doigt et court circuit.
Citation de Oxagukel le 4 novembre 2024, 18:03Ok merci
Quel est le risque si on inversé le branchement de câbles des hp ?
Ok merci
Quel est le risque si on inversé le branchement de câbles des hp ?
Citation de ThierryNK le 4 novembre 2024, 18:10Aucun. Sauf si c’est sur une seule enceinte.
Aucun. Sauf si c’est sur une seule enceinte.