Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

rallonge de câble d'enceinte

Bonjour à toutes et à tous

Afin d'apporter plus de confort à mes enceintes, je souhaite prolonger leurs câbles actuels.

Si c'était du 1.5mm² sous 220 V, je saurais comment faire et quels connecteurs utiliser, mais là, ... quelques éclairages seraient les bienvenus svp

Est - ce possible de prolonger un câble d'enceinte ? Si oui, comment ? ... ou alors est ce une hérésie ?

En général, quelles sont les règles générales affairant aux branchements / débranchements ? ... comme par exemple : quels sont les risques pour les enceintes ou le reste du matériel de brancher / débrancher le système lorsqu'il fonctionne ? 

Y a t-il une longueur qu'il ne vaut pas mieux dépasser, même en un seul morceau  ?  Y a t-il un risque de perte de puissance ?

d'avance merci

Il est très très déconseillé de changer les câbles enceintes ou modulation avec les électroniques allumées. Un instant d’inattention ou un gros doigt et court circuit. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ok merci

Quel est le risque si on inversé le branchement de câbles des hp ?

Aucun. Sauf si c’est sur une seule enceinte. 

Oxagukel a réagi à ce message.
Oxagukel
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023