J'écris depuis mon téléphone...
Il y a peu de temps j'ai rencontré des problèmes de connexion au forum pendant 3 jours puis, sans que je ne touche à rien de mon côté, tout est rentré dans l'ordre.
Ça recommence depuis hier mais je viens de trouver une piste d'exploration.
Si je passe par mon routeur en WiFi ou ethernet connexion impossible. Je n'ai pas de VPN activé, un connexion simple via ma fibre chez Sinet.
Par contre, et c'est là la nouveauté, j'accède sans problème via mon téléphone en 5G avec le WIFI désactivé.
Ceci ne se produit que pour les Maboules, parmis la multitude de sites/forums que je consulte régulièrement.
Celà vous suggère t'il quelque chose ?
Par avance merci!
J'écris depuis mon téléphone...
Il y a peu de temps j'ai rencontré des problèmes de connexion au forum pendant 3 jours puis, sans que je ne touche à rien de mon côté, tout est rentré dans l'ordre.
Ça recommence depuis hier mais je viens de trouver une piste d'exploration.
Si je passe par mon routeur en WiFi ou ethernet connexion impossible. Je n'ai pas de VPN activé, un connexion simple via ma fibre chez Sinet.
Par contre, et c'est là la nouveauté, j'accède sans problème via mon téléphone en 5G avec le WIFI désactivé.
Ceci ne se produit que pour les Maboules, parmis la multitude de sites/forums que je consulte régulièrement.
Celà vous suggère t'il quelque chose ?
Par avance merci!
Durex King Size XXL (boîtes de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon sur Synology 1522+ - Ifi Zen Stream - Raspberry Pi 4 - Qobuz - RME Adi2 DAC FS - McIntosh 252 - Revel Studio - DCA Stealth
Citation de
ThierryNK le 22 novembre 2025, 08:47
Hello
Quel est le message d’erreur du navigateur? Site inaccessible? 503? Autre?
Comment sont configurés les DNS sur ton routeur?
Tu dois savoir faire… fais un nslookup des Audiomaboules puis un nslookup.
Idem vers photostudiotnk.com
En cas d’inaccessibilité, essaye d’accéder A photostudiotnk.com. Même serveur même adresse IP.
Hello
Quel est le message d’erreur du navigateur? Site inaccessible? 503? Autre?
Comment sont configurés les DNS sur ton routeur?
Tu dois savoir faire… fais un nslookup des Audiomaboules puis un nslookup.
Idem vers photostudiotnk.com
En cas d’inaccessibilité, essaye d’accéder A photostudiotnk.com. Même serveur même adresse IP.
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Merci,
De mémoire, erreur 503, mais c'est bien sûr quand on veut tester que ça remarche (Murphy reverse law…).
et là
dom@M1Pro14-de-Dom ~ % nslookup audiomaboules.fr
Server: 100.100.100.100
Address: 100.100.100.100#53
Non-authoritative answer:
Name: audiomaboules.fr
Address: 109.234.164.45
Même résultat avec photostudiotnk.com.
Mon routeur est configuré DNS "tout en auto", rien de particulier.
Dès que ça refoire, je teste et vous tiens au courant…
Merci,
De mémoire, erreur 503, mais c'est bien sûr quand on veut tester que ça remarche (Murphy reverse law…).
et là
dom@M1Pro14-de-Dom ~ % nslookup audiomaboules.fr
Server: 100.100.100.100
Address: 100.100.100.100#53
Non-authoritative answer:
Name: audiomaboules.fr
Address: 109.234.164.45
Même résultat avec photostudiotnk.com.
Mon routeur est configuré DNS "tout en auto", rien de particulier.
Dès que ça refoire, je teste et vous tiens au courant…
Durex King Size XXL (boîtes de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon sur Synology 1522+ - Ifi Zen Stream - Raspberry Pi 4 - Qobuz - RME Adi2 DAC FS - McIntosh 252 - Revel Studio - DCA Stealth
Citation de
ThierryNK le 22 novembre 2025, 11:16
J’ai fait un peu de nettoyage de plugins.
Le site a subi qq attaques DOS, dans ce cas il se met en inaccessible 503.
Si cela se reproduit, fais un traceroute.
J’ai fait un peu de nettoyage de plugins.
Le site a subi qq attaques DOS, dans ce cas il se met en inaccessible 503.
Si cela se reproduit, fais un traceroute.
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023