Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesquePrésentationPrésentation ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Présentation ThierryNK

Il me semble "normal" de me présenter afin que vous connaissiez un minimum votre hôte sur ce forum.

Je suis né il y a un certain temps en 1960.

J'écoute de la musique depuis l'âge de 3 ans, avec "si j'avais un marteau" sur le "meuble tourne disques" de mes parents dont j'avais le droit de me servir.

J'ai appris le piano et la musique à partir de 9 ans.

Professionnellement, j'ai fait des math, beaucoup de math, sans doute trop de math, et j'ai exercé pas mal de métiers autant dans le public que le privé, pour finalement exercer la profession de photographe de mariage qui est sans doute ce qui me ressemble le plus. J'ai aussi une activité professionnelle d'architecte informatique, d'où le montage de ce forum en 24 heures.

J'ai deux installations Hifi, la première est en cours d'évolution et va in fine intégrer: Trinnov Amethyst - DAC Tambaqui - Blocs Mono Kinki - Vivid G3.

La seconde intègre des enceintes Klinger Fabre Favre D56, sources et amplification sont aussi en cours de réflexion (aujourd'hui Auralic Aries et NAD M2 ou QLS QA100)

Je suis reviewer sur Audiophile-Magazine.

J'ai créé ce forum pour plusieurs raisons:

• c'est sur des forums que j'ai "rencontrés des personnes il y a une dizaine d'années qui sont devenues de véritables amis,
  • il peut s'y dérouler des discussions passionnantes,
  • je n'ai jamais été satisfait (euphémisme) de la "modération" des forums existants, bien trop laxiste à mon goût, renvoyant systématiquement les agresseurs et les agressés dos à dos.

Ce forum n'a pas pour but de "faire du chiffre" par le nombre de participants, la fréquentation et le nombre de posts. J'espère que cela pourra devenir un lieu où l'on a plaisir à discuter autant de musique que de matériel.

Amicalement

Thierry

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Fait attention Thierry tes enceintes du second système à une lettre près porteraient le nom d’une marque de café (Jacques Vabre, un autre Jacques…), mais ce n’est pas cette lettre qu’il faut modifier pour que JJB retrouve le nom de sa marque 😀

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Je ne sais pas comment Denise a réussi à s'immiscer dans mon post 😀

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Et voilà tu viens de trahir la charte, après 5 minutes on ne peut plus corriger ses fautes d’orthographe normalement… ???… nous allons devoir te faire corriger les notres ?

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé
Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

J'ai étendu la possibilité de modifier ses messages à 48 heures. Pour tout le monde 😉

Perfecto, fort utile pour moi qui écrit en réfléchissant puis doit relire une fois ou deux pour les fautes de frappe précurseur d’Alzheimer ?

Salut Thierry,

Y a t il la possibilité d'avoir un aperçu du message avant envoi ? Je n'ai pas vu l'option, mais c'est pratique, surtout quand on met des graphiques et qu'on corrige ses fautes d'orthographe 🙂

Amitiés.

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Salut Philippe

L'éditeur de ce forum que j'ai choisi, entre autres pour cette raison, est WYSIWYG, (Asgaros) y compris pour les images. Il y manque l'incorporation de vidéos Youtube. Je vais regarder si c'est possible.

Il y manquait aussi les Messages "privés" (qui, rappel, ne sont privés que pour l'émetteur, le récepteur et l'administration en cas de besoin). Mais j'ai rajouté cette fonctionnalité moyennant un petit investissement 😉

Pour intégrer une vidéo youtube (et peut-être Vimeo ou autre) il suffit de mettre le lien dans le message.. Cf au dessus.

PS: il serait sans doute + utile pour des sujets analogues de les ouvrir dans la rubrique "Aide"

Amitiés

Merci pour ce forum, une tres bonne idee !

je me souviens d un excellent post sur Chromecast et FX Audio drivant des G3 , c est ce post qui m a fait venir sur les forum 😉

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

C'était surtout un moyen d'ouvrir la porte de la Hifi aux personnes peu fortunées en pouvant mettre le maximum de budget dans les enceintes ?

La tête de @joel-c quand il a branché le D802 sur ses G1 aurait mérité un petit film ?

Ahahha oui j imagine, le film aurait eu un hautbois d or au moins , 😉

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones