Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesquePrésentationPrésentation Patatorz
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Présentation Patatorz

Bonjour à tous,

Patatorz, aussi connu sous le prénom de Ludovic, j'erre depuis quelques années sur quelques forums hifi. Entre la fin de l'adolescence et la petite quarantaine je m'étais éloigné de la hifi notamment avec l'arrivée de la musique digitale portable (arghhh le mp3) et l'irruption du Home Cinéma abordable à domicile. Avec une stabilisation professionnelle et personnelle dans la région grenobloise, l'achat d'une maison et l'intégration d'un HC dans une pièce semi-dédiée je suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas suffisant pour une écoute hifi. A partir de ce moment là j'ai commencé à commettre toutes les erreurs possibles (problèmes d'associations, problèmes d'acoustiques,...) et je pense avoir appris de ces erreurs sans jamais tourner autour de mon piquet comme Nico l'a très bien écrit dans son post de présentation. Les forums et les relations que je retrouve ici m'ont permis de faire mon chemin et les commentaires directs de quelques-uns dont l'ami Gordian m'ont permis d'affiner la démarche. 

Je dirais que ce qui est resté constant c'est de rester focalisé sur le numérique et la dématérialisation tout au long de ces années, depuis les toutes premières Squeezebox que j'ai possédé jusqu'à mon système actuel. Etant depuis plus de deux ans dans une situation professionnelle très prenante, j'essaye de consacrer plus de temps à apprécier et écouter que finalement à essayer et ceci malgré les contraintes de la pièce qui doivent être la plus grande problématique pour la plupart des passionnés. Les essais sont maintenant plus des moments de convivialité avec les amis, sans prise de tête. Dans ce sens, un grand bravo à Audiophile Magazine d'offrir des CR d'albums et de me faire découvrir des musiques sur lesquelles je ne serais jamais allé il y a encore 2 ans.

Ce qui m'importe c'est le respect des avis de chacun, la capacité à échanger sans agressivité et arrières pensées, bref profiter. Ce qui est pénible sur les forums c'est les "nièmes" degrés d'humour, de cynisme ou d'ironie qui laissent libre court à toutes les interprétations et qui masquent également les réelles intentions. Les forums c'est bien et la vraie vie c'est mieux même si les 18 derniers mois ont été très contraignants.      

Merci à Thierry NK d'avoir ouvert ce forum, Thierry qui est passé rapidement une fois, il y a des années à la maison dans la périphérie de Grenoble : que c'est agréable de pouvoir mettre un visage sur un pseudo (nom).

Pas certain d'intervenir souvent sur ce forum, mais il devrait certainement plus me convenir : la beauté c'est qu'il y en a pour tous les goûts. 

Quant aux Maths, je n'ai pas réussi à m'en soustraire jusqu'aux études supérieures et je suis bien content que ce soit mon épouse qui s'en occupe avec les ados à la maison. 

A bientôt. 

Bienvenue Patatorz-Ludovic!

Excellent souvenir de ma visite chez toi. Mais tu as oublié de mentionner Sodastream 🙂

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Quelle mémoire ! J’ai effectivement oublié.

petite question au passage : l’abonnement à un fil génère une notification par e-mail ? Si c’est le cas j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas .

Citation de Patatorz le 4 juillet 2021, 18h21

petite question au passage : l’abonnement à un fil génère une notification par e-mail ? Si c’est le cas j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas .

"Normalement" oui.

Je n'ai pas encore le détail de la fréquence d'envoi de ce type de mail par le forum. 

Si tu ne reçois aucune notification, regarde quand même dans tes spams... audiomaboules.fr, bien que rigoureusement configuré peut être considéré comme du spam. J'ai du rajouter des trucs assez pointus à la configuration du serveur mail pour que skynet.be (@bouletbill) accepte simplement les emails...

Il peut aussi simplement arriver que le serveur de mails à l'arrivée mette un peu de temps à répondre et à informer de l'arrivée de mails...

Si tu ne reçois strictement aucun mail, contacte moi

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Merci je vais suivre le sujet. En attendant, rien dans les spams

Chez moi c’est arrivé une demie heure après le post, dans les indésirables (hotmail)

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé
Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Ça a fini par arriver … également dans les spams hotmail

13 avril 2016
C'était hier...

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé

Je ne me souvenais plus de la photo ! Quel « déterrage » de topic 🙂 !

J'ai des dossiers [spoiler title=""]sur tous les audiophiles chez qui je suis allé ?[/spoiler]

Je me doute ! Moi j’ai rien (officiellement)