Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesquePrésentationPrésentation Niklou
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Présentation Niklou

Bonjour à tous,

Audiophile depuis un moment, c'est surtout le plaisir et l'émotion que me procure la musique qui me plait. Ainsi il est toujours difficile d'ajuster le curseur pour le situer au bon endroit. Je veux dire par là que comme beaucoup d'entre nous, j'essaie d'améliorer la retranscription de la musique dans mon salon mais j'essaie aussi que cela ne déborde pas outre mesure sur le plaisir de l'écoute c'est à dire écouter sans toujours se poser la question de ce qui cloche ou ce qui pourrait être améliorer. Donc je navigue entre ces deux aspects. 

Bien sur il y a eu la construction de mon système actuel, partant d'une page blanche début 2019, avec ses réussites et ses écueils, le plus difficile à mon sens étant l'association des différents éléments, des plus importants aux plus insignifiants mais dont on ne peut plus se passer. Mon système n'évolue plus depuis maintenant depuis 6 mois. Ma seule source est le streaming (qobuz). Il est composé d'une box sur alimentation Rose Audio, switch Melco S100, player/dac 3dlab Signature V5, ampli intégré Heed Lagrange, enceinte PEL Quattro R+ sur pieds JMR Magic Stand II. La partie secteur : barrette Nordost QB4 sur CS Nordost Heimdall 2, CS  SQ Audio Etna sur l'ampli, CS Nordost Red Dawn sur le player, CS noname sur Rose et Melco. La partie réseau : un filtre Sotm iSO CAT 6 entre la box et le Melco, câble RJ45 Logilink Cat5e-UTP Flat CCA Awg30 entre Sotm et Melco, câble RJ45 BELDEN CATSNAKE CAT 5E sur connecteurs Telegärtner entre Melco et 3dlab. Les plots : cuirs à la Sauve Minorswing pour le Lagrange, SSC Netpoint 100 pour la barrette, HifiStay Ballerino pour le Melco et le 3dlab. Voila c'est tout !

Récemment j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur l'acoustique par curiosité technique et j'ai donc lu avec (plus ou moins) d'attention le super Guide et Tuto REW de notre hôte Philippe qui m'a aidé pour faire le bilan acoustique de mon salon que je présente sur un poste dédié.

Sinon moi c'est Nico, j'ai 57 ans (et j'en parait 10 de moins) ! 

Bienvenue @niklou!!

N'hésite pas à ouvrir des fils de discussion au sujet de ton installation, de ses éléments, de tes musiciens/album préférés ou pour un coup de main au sujet de l'utilisation de ce forum.

Amicalement

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Salut Niklou.

juste une remarque impertinente: dans ta description il y moins de 2 lignes sur le matos proprement dit et 5 lignes sur les câbles, connecteurs, plots,.....

rassure-toi, tu es loin d'être le seul dans ton cas.......

Pas de soucis. Ceci dit comme beaucoup d'entre nous, je considère qu'empiriquement chaque élément d'un système à son importance, sa cohérence ainsi que celle de la musique qu'il délivre est aussi dans les petits détails pour réussir un mariage efficace des éléments principaux.