Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesquePrésentationPrésentation Hopkins
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Présentation Hopkins

Bonjour, 

Certains me connaissent sous l'avatar Paulw sur le forum-hifi.fr que j'ai fréquenté quelques années.

J'ai découvert la hi-fi en visitant, il y a pas mal d'années, le magasin Triode et Compagnie, distributeur de la marque AudioNote, notamment. Ce n'est que très récemment que j'ai finalement réussi à recréer chez moi l'émotion que j'ai ressenti lors de cette mémorable écoute - à un budget beaucoup plus raisonnable heureusement ! Je présenterai mon installation assez originale dans le sous-forum dédié.

Les déceptions audiophiles pendant de nombreuses nombreuses années ne m'ont pas empêchées, tout de même, d'apprécier la musique chez moi. J'écoute de tout, mais ma passion est pour le jazz, plutôt "classique". 

Bonjour Ami Hopkins

Je me permets de t'accueillir au sein des AudioMaboules, communauté de joyeux débiles dont le fil con(ducteur) est d'essayer d'écouter la musique dans les meilleures conditions.

Tous y arrivent peu ou prou et parfois en viennent à changer de goûts musicaux parce qu'ils sont frustrés par la restitution de leurs morceaux fétiches! Irrécupérables, je dis, mais bon on est pas tout seul et même un de plus! Bienvenue 😀 

Merci ! 

Bienvenue @Hopkins 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Une petite playlist pour partager quelques bons morceaux de jazz avec des choses plus ou moins connues:

https://play.qobuz.com/playlist/8990336

Bonsoir, merci de l'intention....

Ne pas oublier de la déclarer publique sinon personne ne pourra y accéder...

Attention à ce que le compte de création ne dévoile pas l'identité..

.

Merci. Elle est bien publique, et ne dévoile que mon prénom 🙂

Ok, maintenant j'arrive à y accéder, j'avais dû faire une fausse manipulation, j'écouterai cela avec attention... Merci

C'est juste un pot-pourri de pistes que j'aime bien et qu'on ne trouve pas systématiquement dans les listes type "best jazz albums" (ou l'on retrouve toujours les mêmes albums, avec généralement "Kind of Blue" en pole-position) donc cela permettra peut être de découvrir des choses qui plaisent. Je rajouterai des pistes à l'occasion.