Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Présentation de Lacejambe (Raouf le retour)
Citation de Lacejambe le 21 février 2026, 02:17Chers utilisateurs de ce forum singulier, où la qualité des messages prime sur leur nombre, je vous salue.
Après avoir écumé les forums il y a quelques années sous le pseudo Raouf, me voici de retour dans le monde des audiomaboules, affublé d’un nouveau pseudo à consonance moyenâgeuse, chippé dans un livre pour enfants.
Pendant près de 6 ans, je me suis tenu à distance de ces jouets producteurs de son et videurs de compte en banque. Tout mon barda audiophile a pris le chemin de la cave, tandis que mon attention se portait sur d’autres types de joujoux sonores: hochets, boîtes à musiques, babyphones…
Mais le temps a passé, la charge de cette période heureuse mais prenante s’est allégée, et ces derniers mois ont vu quelques inquiétants signes de rechute :
- l’achat d’un piano
- l’exhumation du système de ses cartons
- la revente de certains engins
- le rachat d’autres engins (en moins encombrants, WAF oblige)
Détail amusant: @nico m’a vendu en 2014 un ampli de puissance…que j’ai revendu 12 ans plus tard, au même prix, en quelques heures 😆
Je dois dès maintenant faire 3 aveux qui me coûtent (sachant que le risque de me faire exclure de ce forum, alors que ce n’est que mon 2° message, est réel):
- Ne me parlez pas de traitement acoustique: le système est dans une pièce à vivre, c’est déjà beaucoup d’imposer un piano, des étagères chargées de CD, des grosses boîtes et des câbles qui ressemblent à des tuyaux
- J’écoute et continue d’acheter des CD
- Je n’ai pas (encore) de streamer
Bref ça part mal…
Enfin, je demeure fidèle à une marque que je trouve passionnante, Accuphase (pour un état d’esprit, le perfectionnisme, la musicalité de leurs meilleures réalisations, et aussi une forme de simplicité...). j'ai remarqué qu'un autre accuphasien trainait ses guêtres sur ce forum, je le salue (il est visiblement bien plus riche que moi 😆 )
Bref, me voilà de retour, ravi de vous lire, et vive la musique !
Chers utilisateurs de ce forum singulier, où la qualité des messages prime sur leur nombre, je vous salue.
Après avoir écumé les forums il y a quelques années sous le pseudo Raouf, me voici de retour dans le monde des audiomaboules, affublé d’un nouveau pseudo à consonance moyenâgeuse, chippé dans un livre pour enfants.
Pendant près de 6 ans, je me suis tenu à distance de ces jouets producteurs de son et videurs de compte en banque. Tout mon barda audiophile a pris le chemin de la cave, tandis que mon attention se portait sur d’autres types de joujoux sonores: hochets, boîtes à musiques, babyphones…
Mais le temps a passé, la charge de cette période heureuse mais prenante s’est allégée, et ces derniers mois ont vu quelques inquiétants signes de rechute :
- l’achat d’un piano
- l’exhumation du système de ses cartons
- la revente de certains engins
- le rachat d’autres engins (en moins encombrants, WAF oblige)
Détail amusant: @nico m’a vendu en 2014 un ampli de puissance…que j’ai revendu 12 ans plus tard, au même prix, en quelques heures 😆
Je dois dès maintenant faire 3 aveux qui me coûtent (sachant que le risque de me faire exclure de ce forum, alors que ce n’est que mon 2° message, est réel):
- Ne me parlez pas de traitement acoustique: le système est dans une pièce à vivre, c’est déjà beaucoup d’imposer un piano, des étagères chargées de CD, des grosses boîtes et des câbles qui ressemblent à des tuyaux
- J’écoute et continue d’acheter des CD
- Je n’ai pas (encore) de streamer
Bref ça part mal…
Enfin, je demeure fidèle à une marque que je trouve passionnante, Accuphase (pour un état d’esprit, le perfectionnisme, la musicalité de leurs meilleures réalisations, et aussi une forme de simplicité...). j'ai remarqué qu'un autre accuphasien trainait ses guêtres sur ce forum, je le salue (il est visiblement bien plus riche que moi 😆 )
Bref, me voilà de retour, ravi de vous lire, et vive la musique !
Citation de ThierryNK le 21 février 2026, 03:05Grâce à une rage de dents, je suis le premier à te souhaiter la bienvenue ici et à te redire mon grand plaisir de te retrouver et à te revoir j’espère très vite, hochets, compagne et progéniture(s) inclus.
Pour le reste, personne ici ne te jettera la première étagère de CD.
La présence d’une compagne, de progéniture et d’un piano montre que tu as compris l’essentiel. Le reste…
Très amicalement
Grâce à une rage de dents, je suis le premier à te souhaiter la bienvenue ici et à te redire mon grand plaisir de te retrouver et à te revoir j’espère très vite, hochets, compagne et progéniture(s) inclus. 
Pour le reste, personne ici ne te jettera la première étagère de CD.
La présence d’une compagne, de progéniture et d’un piano montre que tu as compris l’essentiel. Le reste…
Très amicalement
Citation de Nico le 21 février 2026, 08:11
Le A50v était une affaire
. Pas de décote notable passé dix ans sur un bloc Accuphase classe A, c’est aussi toute la beauté de la marque et de sa qualité de fabrication.
Content de te lire, et c’est pas parce qu’on a sombré dans les abîmes de la hifi et acoustique de studio que c’est devenu une table de commandements. Seule la musique compte vraiment et on peut se faire bien plaisir dans un espace domestique rien qu’en dimensionnant et plaçant les enceintes en fonction du lieu. Bon si t’es adepte du minimalisme en ameublement dans un parallélépipède en placo c’est merdique quand même
Le A50v était une affaire
. Pas de décote notable passé dix ans sur un bloc Accuphase classe A, c’est aussi toute la beauté de la marque et de sa qualité de fabrication.
Content de te lire, et c’est pas parce qu’on a sombré dans les abîmes de la hifi et acoustique de studio que c’est devenu une table de commandements. Seule la musique compte vraiment et on peut se faire bien plaisir dans un espace domestique rien qu’en dimensionnant et plaçant les enceintes en fonction du lieu. Bon si t’es adepte du minimalisme en ameublement dans un parallélépipède en placo c’est merdique quand même 
Citation de Papytechnofil le 21 février 2026, 12:42Bonjour & bienvenue
Il n'y a pas trop d'utilisateurs d'Accuphase ici...
J'ai acheté tous mes modèles en occasion, ainsi que beaucoup d'autres choses.
Il ne me reste que mon bloc A48 encore sous garantie jusqu'en Mai payé 6800€ qui se trouve en attente de lance-pierre
Bonjour & bienvenue
Il n'y a pas trop d'utilisateurs d'Accuphase ici...
J'ai acheté tous mes modèles en occasion, ainsi que beaucoup d'autres choses.
Il ne me reste que mon bloc A48 encore sous garantie jusqu'en Mai payé 6800€ qui se trouve en attente de lance-pierre
Citation de Lacejambe le 21 février 2026, 13:14Merci @thierrynk pour ton accueil chaleureux
Très content de te lire @nico !
Bonjour @papytechnofil et merci, il me semble qu'il y a @Isokawa qui est adepte de la marque à la façade dorée.
Merci @thierrynk pour ton accueil chaleureux 
Très content de te lire @nico !
Bonjour @papytechnofil et merci, il me semble qu'il y a @Isokawa qui est adepte de la marque à la façade dorée.
Citation de Mac Arthur le 21 février 2026, 13:29Bonjour et bienvenue !
Il est effectivement adepte de la marque.
Bonjour et bienvenue !
Il est effectivement adepte de la marque.
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.
Citation de Papytechnofil le 21 février 2026, 13:58Désolé, c'est en effet @Isokawa le vrai Accuphasien ici (je l'avais zappé, pardon)
Désolé, c'est en effet @Isokawa le vrai Accuphasien ici (je l'avais zappé, pardon)