Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesquePrésentationPrésentation Copiattyright
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Présentation Copiattyright

Bonjour à tous,

tombé dedans dans le dernier lustre du siècle comme lycéen dans la cité des papes, j'ai surtout beaucoup aimé découvrir tous les styles de musiques jusqu'à 35 ans du côté de Paris en live et enregistré,  toutes les musiques sauf l'opéra qui ne me parle qu'en gateau, je n'y peux rien, les coups et les douleurs... Et tout au long de ces années j'ai écouté quelques petites choses, et adoré parcourir les fora par intermittence. Récemment, j'ai plutôt navigué sur le forum kayak, on s'y mesure moins la pagaie objectivement et où il y a du respect pour les sensations et les expériences de chacun. Cela viendrait-il du fait que l'on peut acheter le kayak des meilleurs kayakistes d'eau-vive pour 800 euros d'occasion, 3000 pour les Kmer ?

Bref  donc je suis ravi de m'inscrire ici où j'ai accroché à la charte de départ un peu différente de ce que l'on peut voir ailleurs.   

Mon système a cheminé par opportunité, je suis actuellement heureux possesseur d'une paire de Vivid G3 trouvée en Autriche où j'habite depuis quelques années, violettes évidemment, bref (presque) que du bonheur.

J'ai eu quelques déboires de pièces d'appart, de matériel sur mes amplis et enceintes et au passage une partie d'une feuille de choux est partie en cacahuète, et j'ai, à ces occasions, demandé conseils et échangé via différents supports avec ThierryNK, Nico, Filidan-Pda0 et J.Chevassus. Je suis donc ici, pas complètement dans le vide, et ravi de vous rejoindre, je reconnais aussi de nombreux noms croisés aillaurs.

Le bonheur n'arrivant jamais seul, un heureux évènement étant à l'horizon pour décembre, l'idée est de réduire la pile de matos (Trinnov Amethyst - Aesthethix Romulus - Parasound JC1- Plinius SA-103) à un bel intégré avec dac intégré, en gardant dans un premier temps l'Amethyst puis en le catapultant éventuellement si inutile quand nous aurons quitté le pays de Sissi, projet à 2 ans...

Ravi d'être parmi vous et merci Thierry pour l'invitation.

Jonathan 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Bienvenu Jonathan, un autre expatrie 😉 , l Autriche pour la musique classique super !

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Willkommen Jonathan ?

Tu as sans doute pas mal de choses à nous raconter. N'hésite pas à agrémenter tes posts de photos des lacs d'Autriche que j'aime beaucoup

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Merci beaucoup pour votre accueil à tous les deux 😉

Pas de photos mais du 30 images/s avec quelques lacs et rivières autrichiens, notamment le Wolfgangsee, non loin de Salzbourg que l'on a fait en juin, qui donnent une bonne idée de pourquoi on reste là encore un peu : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Bienvenue Jonathan, ravi de te retrouver ici !

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

@copiattyright

J'ai mis à jour ton dernier post en insérant ta video sur Wolfgangsee sur lequel j'ai ramé il y a quelques années

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bonjour

Encore un possesseur de Vivid Audio! C'est d'un commun...         😀 

Bienvenue parmi nous, à s'expatrier autant le faire dans un beau pays comme celui là!

Merci Messieurs 😉 

Et oui Vivid et l'Autriche sont arrivées vraiment par hasard... je suis parti pour un job en local, et pas en tant qu'expat. Depuis quelques temps ce job n'est plus là, et je suis reparti sur autre chose qui ne peut se faire bien qu'en français... donc on y reviendra en vacances parce qu'effectivement c'est un sublime pays au niveau paysage. 

Pas que les paysages!!  Le Festival de Salzburg, et Vienne!!!

Si tu le dis, c'est ce que tu le penses, c'est la même chose de mon côté du clavier, ce que j'ai écrit est mon expérience de vie dans le pays depuis 7 ans, et surtout les deux peuvent totalement coexister 😉 

Je réserve simplement "sublime" à la nature et il y a plein d'autres qualificatifs (et bien sûr parfois élogieux) pour moi en ce qui concerne la "civilisation" autrichienne.

P.S: il va falloir que je change mon avatar, on dirait qu'il est malade 😆

LOL pour l'avatar ?

J'ai pu aller 3 fois au festival de Salzburg, et 3 semaines à chaque fois, dans une résidence étudiante qui fait hotel pendant le festival. Des opéras à tomber, des expériences quasi mystiques comme en écoutant la Messe en Ut là où elle a été créée, Wolfgang à la direction, Constance en soprano, la découverte d'artistes comme Fazile Say ou Mitsuko Uchida, se lever à 7 heures du matin un dimanche pour aller participer à une messe alors que je ne suis pas croyant, le Dachstein aussi, malgré le vertige de mon épouse, les balades en barque sur les lacs. Et à Vienne, la musique aussi, et l'histoire, passer dans la rue où au premier étage dans une taverne Mozart a joué son dernier concerto, le K595, celui qui commence comme s'il avait démarré dans la nuit des temps,  rue de la porte du ciel. Cela ne s'invente pas.

Mais je n'oublie pas que l'Autriche a fait passer Mozart pour autrichien alors qu'il était allemand, et un célèbre dictateur pour allemand alors qu'il était autrichien. La musique n'efface pas tout, mais elle sublime beaucoup de choses.

Mozart est né à Salzburg, qui certes n’était pas en Autriche à l’époque mais pas en Allemagne non plus car elle n’existait pas. Donc chacun peut affirmer qu’il était Allemand ou Autrichien, la seule chose certaine est qu’il était de Salzburg 🙂

Pour le dictateur en question, il est né en Autriche sans ambiguïté mais il a quand même surtout « fait carrière » en Allemagne dont il était un fervent adepte depuis la guerre de 14-18 au moins, et il est devenu Allemand de nationalité en 1932 de toutes façons. Bref, les Autrichiens et les Allemands c’est bonnet blanc et blanc bonnet sur ces sujets là au moins…

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Tu as factuellement parfaitement raison!!

Seulement, le grand public "sait" que l'un est Autrichien et l'autre Allemand ?

Bref j'aime beaucoup l'Autriche, Vienne et Salzburg, pour avoir quand même "hébergé" Haydn, Mozart, Beethoven et Schubert. Rien que ça!!

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances... non je n'ai pas changé d'adresse...  

De façon amusante, vous avez répondu à ce que sont Vienne et l'Autriche pour moi : "parfois discutables" avec des scènes qui déploient, comme des backstages qui absorbent... les lumières.

C'est souvent assez fascinant de contrastes ou de liens : l'ONU/espionnage, frontières géographique entre l'est et l'ouest, des valeurs familiales mais les lupanars... et tout ça alors que le silence total peut régner le dimanche après midi ou le soir dans le centre de Vienne. Salzbourg et Graz, ont une toute autre énergie. 

Bref, il faut venir, pleins de belles choses à découvrir, mais pour se sentir quelque chose de plus tellurique et là aussi faisons fi de la politique, en terme de capitale, c'est plutôt du côté de Budapest que ça se passe (pour moi).

Mais j'ai envie de respecter la charte du forum, et si je commence à m'épancher sur la neutralité affichée on n'a pas fini 😀  ... neutralité qui est la valeur affichée pour ne pas dire "fête nationale" qui tombe, et me voilà bien marri, le jour de mon anniversaire 😯 😀

Allez rien de mieux qu'un illustre Autrichien pour parler de quelques aspects (non... pas Arnold) :

https://www.youtube.com/watch?v=fnortnOBv8M&t=249s