Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Portée casque sans fils dans une maison.....

Bonjour,

Après un grand saut dans l'ère du "tout en un" numérique, j'ai récement cédé à la demande de ma femme et nous sommes retournés à l'age de la chaine Hifi "Vintage".

Après 3 mois d'utilisation... et  bien ma femme avait 1000 fois raison de m'inciter a le faire. C'est bien plus pratique à l'utilisation, rapide à utiliser et surtout "simple" sans être obligé d'utiliser une télécommande ou un téléphone...

Nous sommes 2 "anciennes générations" (ma femme a 70 ans et j'en ai 50), je pense que ca y joue pour beaucoup dans notre choix.

Bref, aujourd'hui je dispose d'une chaine Hifi entrée de gamme mais qui correspond à nos attentes (elle évoluera peut être dans le future petit à petit aussi):

• Ampli Rotel A11MKII
  • Tuner ROTEL T14
  • Lecteur CD Rotel CD11MKII
  • Platine vinyle Denon DP-300F
  • Lecteur réseau Cambridge Audio AXN10
  • Enceinte Triangle BR03

Maintenant, ma femme écoute aussi souvent la musique le soir lorsque je suis couché, donc nous avons investi dans un casque bluetooth (Final UX3000) connecté à la sortie casque de l'ampli Rotel par un transmetteur bluetooth Marmitek Boomboom 100.

Ca marche très bien, mais la portée est celle du bluetooth.... 10m en champ libre.

Comme elle aimerait évoluer dans plusieurs pièces de la maison, il faut que j'augmente la portée du bluetooth actuel pour "arroser" aussi les 2 autres pièces adjacentes.

Je ne maitrise que peu les casques et le bluetooth, donc existe-t-il des range extender bluetooth ?

Ou un système pour tranformer le signal bluetooth en signal wifi ou quelquechose dans le genre ?

Un casque hifi wifi ?

Je suis à l'écoute de toutes les propositions !

Cordialement,

Gregory

Bonjour

Je ne connais ni extender Bluetooth ni casque Wifi.

Quand on est en situation "nomade", le plus simple me semble être d'avoir son téléphone (ou un baladeur dédié) dans la poche, couplé au casque Bluetooth, avec des pistes audio qui sont soit sur le téléphone soit envoyées par votre lecteur réseau Cambridge (Airplay si iPhone, Google Home si Android). 

MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023

Bonjour

Pour des portées supérieures au bluetooth il faut utiliser des casques radio. Avant la prolifération des casques bluetooth, c'était la seule solution sans fil...

On branche adaptateur secteur et un jack sur prise casque pour émetteur, ce dernier servant à recharger si non utilisation du casque...

Par exemple :

https://www.son-video.com/marque/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-sans-fil/sennheiser

Sauf erreur de ma part, l’émetteur pour ces casques se branche sur une sortie jack… À voir…

C'est ce que j'ai marqué, non?

Le plus cher semble avoir une entrée optique

Au temps pour moi