Please or S’enregistrer to create posts and topics.

NPR - Tiny desk concert

Hello,

Npr c'est le radio France ricain, ils organisent des concerts dans un bureau de la bibliothèque, le format a évolué au cours du temps, mais ça reste une valeur sure en terme de qualité de programmation et de concerts avec des enregistrements de qualité, très peu de micro et un mixage assez direct, font que ça sonne de façon très naturelle...

Globalement une scène et un format qui donnent un regard proche sur les artistes et leur sensibilité.

Souvent ces 3 titres en live, c'est le format, donnent une nouvelle perspective sur la sensibilité d'artistes de tous les horizons et de tous les styles... ça ouvre la porte à faire aimer des rappeurs à des gens qui pensent exécrer ce style, trouver une vie nouvelle dans une chanteuse plaintive ou donner du corps à de la pop.

Le format existait bien avant les confinements, même si ces formats plus intimistes sont devenu plus communs.  Donc je parle des versions faites à la bibliothèque nationale et pas des "home videos" qui sont sur youtube.

Les artistes vont des Roots à Yoyo-ma ou de Dylan, mais la liste est tellement longue allez y faire un tour pour trouver fil et le tirer... .  Allez j'en donne 3 qui m'ont marqués et que j'ai regardé à l'envie :

Anderson Paak

 

Khruangbin

 

Mac Miller (que je piffre moyennement sur album mais qui est très touchant là)

Si un autre concert sur la chaîne vous plaît, prenez la suite du fil et discutons-en 😉 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Oui, très intéressant pour découvrir des jeunes et moins jeunes musiciens. Et il y a aussi Live Music Online & Secret Gigs | Sofar Sounds

Par exemple, le guitariste belge (noblesse oblige) Myrddin

distributeur français de Kii Audio, Sonnet Digital Audio, Ilumnia et Guru

Hello Stefaan,

je vais écouter ça 😉 Ouvre peut-être un sujet à part sur cette chaine ou cet artiste (qu'il me reste à découvrir) pour nous donner plus de billes dessus 😉 

Pour Npr: une autre interprétation qui m'a montré que même sur youtube/sur cette chaine, il y a moyen d'avoir sévèrement les poils:

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Très bien  Lianne LaHavas, il y a beaucoup d'artistes Jazz/Roots dans le melting pot de Londres que je trouve intéressant.

Arooj Aftab, chanteuse Pakistanaise que je trouve très bien, son dernier cd Vulture Prince est sur Qobuz, chante aussi sur NPR Tiny Desk

distributeur français de Kii Audio, Sonnet Digital Audio, Ilumnia et Guru

Je viens d’écouter l’album, effectivement très agréable, un vrai univers, merci 😉

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Abdullah Ibrahim 

87 ans

https://www.npr.org/2022/03/09/1084894293/abdullah-ibrahim-tiny-desk-home-concert

 

distributeur français de Kii Audio, Sonnet Digital Audio, Ilumnia et Guru

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2