Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesquePrésentationnouvel arrivant
Please or S’inscrire to create posts and topics.

nouvel arrivant

;Bonjour à vous tous, 

passionné d'audio et  video depuis de très nombreuses années, je vous rejoint pour discuter de ma passion pour tout ce qui touche à l'audio. 

je possède plusieurs systèmes audio et video à la maison. 

maintenant en retraite (bien méritée) j'ai du temps à consacrer à mes passions : 

un peu bricoleur je me suis adonné au DIY pour concevoir les enceintes principales de mon plus gros systeme.

enceintes 3 voies tri amplifiées en actif et corrigées pour adaptation à la pièce d'écoute. 

j'améliore ce systeme depuis les années 90 (en passif au debut.....).

je suis assez content de l'évolution effectuée et aimerai pouvoir partager avec des personnes pouvant apprécier. 

voilà une brève présentation qui appelera je suppose des questions et la découverte de mes systèmes audio

musicalement votre 

Phil

Bienvenue @phildu01

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Salut et bienvenue,

Fais voir les enceintes, et les électroniques, aussi !

À +

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Bonjour, 

merci à mes deux premiers interlocuteurs pour leur bienvenue. 

Etant éloigné de chez moi pour des raisons personelles, je ne peux pas dans un premier temps exposer de photos de mes systèmes. 

mais voici une liste de mon systeme principal concernant l'audio : 

platine TD Project Expression 2 SB DC noire + cellule Quintet Red

drive ATOLL DR 200 signature silver + DAC Fostex HPA8C MKII noir liés en AES par cable Actinote

platine K7 (parfait état de fonctionnement) TEAV V7010 gold

platine à bobine TEAC 2300SX (fonctionne toujours parfaitement)

graveur CD Pionner

tuner ONKYO integra (le plus petit)

préampli NAKAMICHI CA-5E 

3 amplis AUDIO-GD A1 (pour la tri-amplification )

filtre actif + DSP DAYTON AUDIO DSP408 (surprenant)

Pour les enceintes il s'agit de HP Audax :

PR 240 M6 pour le grave

PR 170 Z0-8 pour le médium

TW034XO-8 pour l'aigu

il ne s'agit pas d'un kit vendu tout fait mais d'une optimisation personelle à base d'un logiciel personnel de calcul d'optimisation de haut parleurs réalisé à partir de la compilation du livre de Charles DELALEU dans les années 90. (optimisation des haut parleurs et enceintes acoustiques) et du livre de Jean Hiraga  (les hauts parleurs).

evidemment le cablage est optimisé au gré des evolutions avec un joyeux mélange de cables plus ou moins hétéroclites ;

cables secteurs

cables modulations 

cables numériques

tout ceci étant l'évolution sur plus de 30 ans de pratique de l'audio avec une passion toujours aussi dévorante. je me sers de tous les maillons quel que soit leur âge.

avec un emploi du temps à l'époque limité par un travail très prenant. 

je précise que la chaine décrite n'est qu'une partie de l'ensemble car elle est jointe avec une partie home cinema relativement conséquente.

A vous lire de nouveau

Phil

Bonjour et bienvenue...

Délicieux assemblage d’ancien et de moderne. 
Très sympa!!

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Je tiens également à préciser que l'optimisation a été effectué a l'aide REW, d'un UMIK1 et du logiciel fourni par DAYTON AUDIO.  j'utilise aussi un DATs V3 pour les paramèstres haut parleur en dynamique (donc réels et  non pas ceux moyennés par les données constructeurs). bien sur tout cela a demandé beaucoup de temps d'optimisation, et cela s'est fait en plusieurs étapes, remises en question, retour en arrière, et avancées.....

je travaille avec deux systemes d'optimisation :

un pour la partie pure audio (Hifi) et l'autre pour la partie Home cinema avec conjuguaison du filtre actif pour la partie avant du son et egalisation avec Audissey  XT 32 pour le reste. 

Et cela me convient particuliérement bien, avec un son très pur en hifi et un environnement sonore très dynamique en home cinema. 

Quand je suis chez moi, j'essaie d'écouter le plus de musique possible, la musique me poursuit tout au long de la journée. et selon la pièce ou je suis le systeme diffère.

Phil