Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueAide et recommandationsNotifications par mail
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Notifications par mail

Salut,

Il y a des sujets que je surveillerais bien mais le problème, quand on s'abonne, est que chaque nouveau message dans le fil surveillé déclenche l'envoi d'un mail de notification, et que ça a vite fait de s'accumuler et d'emplâtrer une messagerie - alors du coup, on est tenté de se désabonner...

Il n'y aurait pas une option pour que, comme sur d'autres fora, l'absence de consultation du premier message non lu bloque les notifications relatives aux messages subséquents ?

?

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Salut

A ce stade, cela n'existe pas dans ce forum. 

Il me semble que pour le moment, il n'y  ni milliers ni centaines de réponses à un fil donné 🙂 

Si les emails t'embêtent, tu peux toujours te désabonner des fils de discussion, et regarder "Afficher les sujets non lus" qui figure en bas de page.

J'ai néanmoins sollicité les auteurs du forum:

Hi

Currently, a notification email is sent for every new answer in a subscribed topic.

Would it be possible to send a unique notification email until subscriber has read the new answers?

Of course, it would be necessary to store the last read answer for each subscriber,  but this information already exists (with a cookie I suppose) through "Show unread topics"... Maybe, if you have some time to add this function, it would be a nice feature that exists on other forums.

Kind regards

Thierry

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Thanks a lot, chief !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Juste une question, avant quand la notification arrivait on pouvait lire le message dans la notification et plus maintenant.

Il faut donc se connecter à chaque fois ce qui n'est pas pratique lorsque l'on travaille surtout si l'on ne souhaite pas répondre!

Salut

Ne plus mettre le texte des posts dans les notifications a été un sujet discuté avec  les deux modérateurs @nico et @filidan-pda0, pour finalement supprimer le texte.

Cela rend les mails "lourds", souvent buggués parce que le texte des posts contient souvent des images et des vidéos.

Cela permet aussi de corriger rapidement des conneries ou les "exagérations" que l'on a pu écrire sans laisser de "trace" visible de tous dans les mails.

C'est la dernière raison qui l'a emporté.

Pour lire les posts, un clic sur le lien et une "connexion" toutes les semaines (en cochant "se souvenir de moi" dans le formulaire de connexion, sinon, c'est 24 heures) ne nous ont pas semblé trop "pénibles".

Amicalement

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ok merci