Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Nos mascottes en action...

Bonjour,

Quelqu'un a posté ceci sur un autre forum. Cela va plaire à @Fledermaus, peut-être que tout le monde connait....

http://desguin.net/audio/Les%20shadoks%20idiophiles.pdf

Vraiment Excellent ! Il faudrait maintenant qu’ils fassent une version avec la demat car il y a vraiment de quoi alimenter les Shadoks 🙂

tonton flingueur a réagi à ce message.
tonton flingueur
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ah oui, merci, très rigolo et bien vu... Là je suis à l'agonie avec le COVID (une bonne crève, en fait), ça m'a égayé la matinée !

Faudrait mettre ça en annexe de la charte, tiens ?

 

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Et bien bon courage mon cher @fledermaus!! Pas d'orteils rouges comme notre ami @l-aredien?

Je vais raconter 2 histoires...

Si dans un train qui roule à 10 mètres par seconde tu envoies une balle à 1 mètre par seconde dans le sens de la marche, quelqu'un qui ferait les mesures à l'extérieur du train trouverait une vitesse de la balle de 11 mètres par seconde et de 9 mètres par seconde si la balle était envoyée dans l'autre sens.

Quand Einstein a émis l'hypothèse à la base de la Relativité Restreinte que si à la place de la balle, c'était de la lumière qu'on envoie, dans un sens ou dans un autre, et bien cette vitesse serait toujours la même, et elle serait aussi la même pour le mec dans le train.

C'était une hypothèse totalement "furieuse", contraire au bon sens ou à l'intution, qui pourtant a été confirmée par l'expérience de Michelson-Morley.

Quel rapport avec les Shadoks?

Et bien Johannet, physicien chez EDF, a lui aussi émis une hypothèse, bien moins furieuse que celle d'Einstein, au sujet de ce qui pouvait se passer à la surface d'un conducteur. Je dispose de tous les manuscrits de Johannet.  Il y est clairement indiqué qu'il s'agit d'hypothèses et d'une théorie qui en découle Mais certains vendeurs de soupe se sont emparés du sujet et ont embarqué Johannet dans une aventure ésotérique, par faiblesse? Par intérêt pour voir ce que cela pouvait donner? Peu importe.

Alors, rajouter ce pdf Shadok, qui est hilarant!! en annexe de la charte, non. De mon point de vue, on se rapproche de la calomnie, et je ne le souhaite pas.

Evidemment, aucun soucis pour conserver ce document dans un post sur le forum.

Je n'ai pas encore arrêté de rire sur: pour un câble, il y a l'intérieur et l'extérieur. A l'intérieur il y a la musique et le bruit et à l'extérieur il y a le Shadok.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2