Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesquePrésentationNico
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Nico

Nico, ça change un peu du Nicoben qui me suit depuis la création de mon adresse mail voilà certainement bientot 25 ans… 

Ahh les maths… j’ai eu 40 sur 40 au brevet, la fierté de mon prof de l’époque qui en avait un chaque année dans ses classes qui faisait un sans faute, après ce fut plus dur, l’impression que cela n’allait pas me sauver la vie, où le vrai besoin est celui du bon sens paysan, et du sens pratique  pour savoir tout faire. Ça ne rend pas riche, mais ça évite d’être pauvre (dans tous les domaines). 

L’audio… extasié peut être avant même de marcher par le combiné Philips de mon père dans le coin de la salle à manger, posé sur trois tables gigognes en bois. Après ce n’est qu’une succession ininterrompue de matériels variés, tous destinés à donner une forme de plaisir et d’échappatoire à ce monde conventionné basé sur la valeur des choses plutôt que les valeurs… tout court. Mais pas de politique et pas de critiques outre mesure sur la valeur des choses ça me va, car notre hobby mérite mieux, il est là pour donner du plaisir et ne pas frustrer, un but en soi puisque c’est aussi une addiction personne n’en est dupe sauf à s’auto illusionner, et que cela ne mêne pas de temps en temps à quelques frustrations serait signe de pure mélomanie plus que d’audiomaboulophilie…

Humour et autodérision, c’est mon créneau professionnel depuis longtemps, tant de gens se prennent au sérieux et n’en tournent pas moins autour d’un piquet sans voir le piquet…

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Bienvenue Nico!

Merci pour cette présentation à la fois personnelle et pertinente. 

Je ne suis hélas pas certain que "personne ne soit dupe"... Il m'arrive aussi, et malgré mon propre "mot d'ordre" humour et auto dérision, de passer par la case de l'auto-illusion ou de l'évangélisation...

Il ne faudra pas hésiter à me titiller quand cela arrivera, parce que cela arrivera forcément...

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd ?. Et la réciproque est de mise, vigilance partagée sur nos illusions et certitudes trop communicatives ?

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.