Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Nazih Borish Ou l Oud moderne

A découvrir

Listen to the album Roots of Strings: A Musical Journey with the Arabic Oud by Nazih Borish on Qobuz

http://open.qobuz.com/album/nzk6qj6zjbbca

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Ecouté.

Quelques pistes, c'est très agréable et "bien mené" et bien enregistré. Mais au delà, je "sature". Ce qui est évidemment une limitation qui m'est propre, et pas un avis sur cette musique et cet interprète.

Merci de la découverte. Je le mets dans mes favoris Qobuz et j'y re-jetterai une oreille, voire 2, dans quelque temps.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Hello,

Moi j'aime bien écouter ça de temps en temps : https://play.qobuz.com/album/3760109130103

Et puis aussi Anouar Brahem, bien sûr, et Mohamed Abozekry.

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Il est vrai qu’il n’est pas évident d’entrer dans un album entier de Oud, surtout qu’il est quand même assez nettement mis en avant dans cet album j’ai l’impression. 

Dans un style un peu plus classique, avec des prises de son un poil plus distantes, peut être un peu moins riches coté timbres il est vrai mais un peu plus immersive avec le Oud moins mis en avant, j’aime bien les deux albums de Driss El Maloumi, Maroc: l’âme dansée et Makan.

Driss El Maloumi que l’on retrouve dans le trio 3MA avec les albums 3MA et Anarouz dans un style « musique de chambre africaine » mais à ce jeu j’avoue ma préférence pour les albums duo de Ballaké Sissoko et Vincent Segal, inégalables dans leur jeu du violoncelle et de la kora (Chamber Music et Musique de nuit).

Bob58 a réagi à ce message.
Bob58
Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.