Please or S’enregistrer to create posts and topics.

NativedDSD

Bonjour, j'ai acheté hier quelques albums en DXD chez NativeDSD. J'aurais pu les acheteer chez SoundLiaison mais j'ai préféré me servir du donwloader de nativeDSD.

J'ai acheté "Embrace me" de Gidon Nunes Vaz Quartet et Skylark de Mike del Ferro. Tous les deux sont en DXD et le téléchargement conduit à des fichiers flac. Pas de problèmes sur le "Embrace Me" par contre sur le Skylark les fichiers n'avaient pas de tag et un message d'erreur lié au header flac apparaissait. Après avoir pris contact avec nativeDSD, la réponse à la fois rapide et cavalière a été :"changez l'extension en .wav" 🙂

Je ne commande pas souvent sur nativeDSD mais je suis assez étonné de ce genre d'erreurs dans les téléchargement. J'espère qu'ils le corrigeront et que c'était un coup de "pas de bol".

Je me suis dit que j'aurais mieux fait de commander chez Soundliaison car les albums semblent avoir été produit par eux....

Bonjour,

@Patatorz : Je ne sais pas si c'est moi , mais je n'ai qu'une page de proposée sur Soundliaison. J'ai créé un compte pour acquérir Red Nola mais sauf erreur, le choix est limité!

Bonjour,

je viens de vérifier sur soundliaison et les deux albums mentionnés sont disponibles à l’achat.

a+

Ludovic

 

Soundliaison est un label bien sympa où les productions, peu nombreuses mais toujours de qualité tant artistique que technique, me ravissent...

Embrace me ou Carmen Gomez notamment...

Pour Native, j'ai fait un achat récent où une piste ne se chargeait pas, le"contact" fut rapide et la solution trouvée, pas d’erreur de fichier .

Pas de bol...peut-être mais à surveiller!

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé
Auralic ML Bryston TAD JBL

Chose bizarre, sur "Embrace me" site Soundliaison Music Shop apparait NativeDSD.com sur la pochette...

Hello

Mettre en place une boutique de téléchargement est quelque chose d'assez complexe. J'en ai développé une pour l'un de mes clients (j'ai aussi une boite de développement, il faut bien payer mes folies audiophiles ?)

Je suis en général très "tolérant" avec ceux qui ont fait l'effort de mettre cela en place, cela coûte cher en développement et en maintenance. Cela a été le cas pour le livret du dernier Patricia Barber qui n'était pas téléchargeable depuis leur application (fichier vide). Mais j'ai eu une réponse quasi instantanée.

Il faut bien saisir que si le développement et la maintenance du site sont faits par des professionnels, la mise en ligne de nouveaux "produits" est faite en interne par des personnes pour qui l'informatique n'est pas le coeur de métier. Il est éventuellement possible de faire développer des fonctions automatiques de mise en ligne, mais cela coûte très (très) cher, et n'est pas forcément possible.
Par exemple, chez NativeDSD, les livrets sont accessibles gratuitement....sauf quand ils ne le sont pas... L'éditeur de Patricia Barber par exemple interdit sa diffusion gratuite. Alors prendre en charge des cas particuliers est contradictoire avec des automatismes.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de Papytechnofil le 5 septembre 2021, 17:37

Chose bizarre, sur "Embrace me" site Soundliaison Music Shop apparait NativeDSD.com sur la pochette...

Et sur NativeDSD c'est Soundliaison qui apparaît 🙂 https://www.nativedsd.com/catalogue/nativedsd-selections/album-of-the-year-2020/sl1039a-embrace-me/

@thierrynk , je n'ai pas de problème de tolérance et je m'en débrouille très bien. Je me mets juste à la place d'une personne lambda qui reçoit un message "changez l'extension en wav" : je pense qu'il y en a quelques-uns qui se gratteraient encore la tête et qui se demanderaient pourquoi acheter alors qu'il est si simple de streamer.

En ce qui concerne la rapidité du support, je dois dire que je n'attendais pas une réponse le dimanche. Ca aurait pu attendre un jour de semaine.

Citation de Papytechnofil le 5 septembre 2021, 17:37

Chose bizarre, sur "Embrace me" site Soundliaison Music Shop apparait NativeDSD.com sur la pochette...

Pas fais attention...connais pas le pourquoi!

Auralic ML Bryston TAD JBL

Il me semble en fait que la production reste bien "Soundliaison" mais que la distinction" album of the year" vient de chez Native...c'est ma compréhension!

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé
Auralic ML Bryston TAD JBL

Après avoir préchauffé mon neurone, je pense que tu es dans le vrai...

Utilisateur supprimé and tonton flingueur have reacted to this post.
Utilisateur supprimétonton flingueur