Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Mutine Hefa Ex

Page 1 of 2Suivant

Hello

Je reçois une paire de Mutine Hefa Ex la semaine prochaine pour un BE (1250€ la paire sans pieds)

 

 

Visites naturellement possibles pour les écouter.

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Elles sont mimi en tout cas, je me verrais bien en offrir une paire à ma petite nièce (sauf si elles marchent mal ou coûtent cher, bien sûr, y'a des limites 😕 ).

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

"Marchent mal", je ne pense pas a priori, j'en dirai plus quand je les aurai. Mais comme se sera totalement subjectif ?, voici des mesures:

Réponse

Directivité

Step

Rendement 85 dB, il faut faire attention à l'amplification.

Pour le prix, il est de 1250€, 30€ de frais de port, 50€ des pieds Norstone

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bon esprit tout ça, de bons HP en Al-Mg, un petit tweeter pour la directivité, un filtre simple avec des composants bien dimensionnés et une mise au point qui semble soignée... sympa !

Je subodore que ça sonne plutôt décemment...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Elles font un peu perdues au milieu de tous ces panneaux et matériels 🙂

Reste à voir si les lilliputiennes décollent avec la fusée de Tintin ou tournent en orbite avec la navette. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Faut mettre les G2 en attente vous pensez ? 😆 

Citation de filidan-pda0 le 12 janvier 2022, 11:02

Elles font un peu perdues au milieu de tous ces panneaux et matériels ?

Un allemand avec qui je viens de transactionner pour un pré phono, fait le même genre de coup d'échelle sur plusieurs plans, le monsieur met 11k dans une platine vinyle et accessoire... et il a des LS3/5a qu'on voit toujours à peine sur les photos 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa
Citation de copiattyright le 13 janvier 2022, 00:52

Faut mettre les G2 en attente vous pensez ? ? 

?

Ce sont peut-être les miennes dont la photo vient d'être postée sur le compte Instagram de Vivid.

 

Sinon, ces petites Mutines en donnent beaucoup. Pour le moment avec Weiss+Kinki. J'essaierai des sources-amplis plus modestes plus tard. Le petit Yamaha et un QA100 avec une Chromecast.

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de copiattyright le 13 janvier 2022, 00:52

Un allemand avec qui je viens de transactionner pour un pré phono, fait le même genre de coup d'échelle sur plusieurs plans, le monsieur met 11k dans une platine vinyle et accessoire... et il a des LS3/5a qu'on voit toujours à peine sur les photos 

Avec des LS3/5 et équivalents on peut se le permettre, j’adore les petites qui remplissent l’espace et nourries avec du lourd ! 
Après si il n’a que 11000€ et du vinyle en source, il a raison, c’est le montant qu’il faut mettre pour avoir du vinyle qui marche bien…. ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de filidan-pda0 le 10 mars 2022, 17:14
...
Et en bonus, j’ai pu écouter les petites Hefa Mutine (à l’autre extrémité du spectre tarifaire vs les Vivid), avec un simple ampli/Dac/streamer Yamaha tout-en-un, et je dois avouer que je n’en ai pas cru mes oreilles !
Ces petites enceintes à 1250€ la paire, sont tout simplement incroyables ! De loin, la meilleure écoute de biblios que j’ai faite à ce jour ! Alors, la pièce où Thierry les a installées doit donner un peu de room gain favorable, mais le rendu est excellent. Les voix sont superbes, l’image grandiose, et les timbres très naturels. 
 
Une Super découverte ! 

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Elles remplacent les D56?

Devine...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Alors sans faire un spoiler sur l article a venir et le BE de la fin du mois, qu est ce qui t a fait craquer ?

Entre les Mutine ( j aime bien le nom deja )  et les Vivid Kaya S12 tu dirais quoi ? , comme les membranes sont magnesium / Aluminium,j aimerais bien les voir avec des KEF LS50

site de Hefa est bien fait , clair et précis avec des courbes cela fait plaisir 😀 

C est de la ventre direct ? 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Vente directe: oui, c'est expliqué sur le site de Recital Audio

Jamais écouté les S12, donc pas d'opinion.

Kef LS50, tu peux ranger au fond d'un placard ?

Il ne s'agit pas vraiment d'un "craquage", mais de qualités exceptionnelles, comme ce qu'a raconté @filidan-pda0 plus haut.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Les S12 c’est le gros écart tarifaire.. pas entendu non plus mais avis semblant unanimes et il serait presque « logique » qu’elles soient excellentes. De toute façon avoir des grosses Vivid et des petites en même temps serait sans intérêt, au delà des perfs il faut varier les plaisirs ?

Les LS50 je partage on peut revendre pour les avoir eu, je les ai revendu face aux P3esr, manque de cohérence entre registres, ne fonctionnaient pas dans une « grande » pièce et soit faux grave soit pas de grave (pourtant avec des électroniques classe A genre Accuphase A50v ou Sugden MPA4). Petite allergie de ma part aux manques de cohérences, j’ai revendu des biblios PMC de première génération pour la même raison, d’ailleurs les Mutines m’ont un peu fait penser aux PMC sans ses exagérations aux extrêmes, elles perdent un poil de la qualité d’image liée au coaxial Kef, pour le reste on retrouve pour moi la rapidité et incarnation des Kef en medium aigu, des timbres de qualité avec le coté à la fois rapide, ample et incarné des PMC mais avec plus de cohérence, de neutralité. A ce prix je pense qu’il n’y a rien en face, un petit tour de force autour de composants et fabrication de premier plan. Elles ont de quoi donner des leçons dans un peu tous les domaines en fait il semblerait, mais surtout peuvent être de nature à procurer bien du plaisir. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

C est tres interessant cela …. Dommage que je ne puisse les ecouter , mais je vous fais confiance les yeux fermes 😉 

ici une review 

https://audiophilefr.com/recital-audio-mutine-hefa-ex.html

Comme quoi en France on peut faire du bon travail a des prix raisonnables sans cette affreuse chaine de distib

Je crois que je vais en acheter une paire, j attends le BE 😎  

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

@isokawa voici des extrais de mon BE

Ce qui frappe en premier lieu avec ces Mutine, c’est l’incohérence entre la largeur, la profondeur, la précision et la qualité de l’image qu’elles offrent et leur format riquiqui de bibliothèques!

Certes, je les ai utilisées avec des électroniques exceptionnelles (DAC Weiss 502 et blocs de puissance Kinki EX-B7), mais ces qualités demeurent avec un tout en un Yamaha WXA-50 ou une Chromecast connectée à un Full Digital Amplifier QLS QA100.

Naturellement, je ne vais pas dire que l’impact, le slam ou le remplissage de la pièce sont similaires à ce que produisent mes Vivid G2S2, mais on s’en rapproche de manière assez bluffante.

Et vu tes goûts en matière de musique, en voici un autre:

La guitare fait partie des instruments vraiment complexes à enregistrer et à restituer. Dans « Recuerdos de la Alhambra » de Francisco Tarrega magnifiquement interprété par Georg Gulyas, les Mutine font preuve d’une extraordinaire dextérité et rapidité. Tout la finesse du jeu de Gulyas est restituée comme de la dentelle.

 

Et en termes techniques, en plus des mesures fournies sur le site, voici l'analyse que j'ai écrite dans le BE

L’ébénisterie des Mutine est la même que celles des colonnes de la marque, 18 mm d’épaisseur, haute densité de 790kg/m3, haute résistance à la flexion de 36N/mm2.

En termes de finitions, ajustements ou peinture, elles sont parfaites, meilleures que celles de certaines enceintes à 10 ou 20 fois le prix! L’inertie de ces caisses m’a semblé excellente et lors des écoutes, j’ai vainement cherché à percevoir un quelconque son de caisse.

Les Mutine, 2 voies basse reflex, sont équipées de HP SEAS: un Tweeter à dôme de 19 mm en alliage aluminium/magnesium et d’un medium/grave de 15 cm lui aussi en alliage aluminium/magnesium.

Le choix de ces drivers est judicieux, il se base sur la même approche que Vivid par exemple: des membranes rigides dont la fréquence de résonance se situe très au delà de leur plage de fonctionnement. Ces membranes se déplacent de manière parfaitement uniforme, ce qui est bien plus simple que, par exemple, des membranes en papier ou en polypropylène, aussi bien au niveau mécanique qu’acoustique: pas de colorations liées aux matériaux. Mais cela demande un filtrage adéquat afin que les résonances soient bien au delà de la fréquence de coupure.

Le grave médium utilisé est un SEAS de la gamme Excel, modèle W15CY001. Il est équipé d’un cône très rigide en magnésium coulé ce qui lui permet de repousser à 8kHz le fractionnement de membrane. Avec une fréquence de coupure bien en dessous, l’équipage mobile se déplace alors de manière parfaitement uniforme (exactement le même principe que chez Vivid).
Le tweeter, provient de la gamme prestige de SEAS, il s’agit du 22TAF/G et dispose d’un dôme en alliage aluminium/magnésium de 19mm de diamètre avec de larges suspensions. Sa directivité est extrêmement faible ce qui facilite le placement des enceintes qui peuvent être disposées sur des supports spécifiques, sur un meuble TV ou dans une bibliothèque.

Le filtre est conçu pour permettre aux deux HP de travailler en piston sur toute leur plage de fonctionnement. Il s’agit d’un filtre 12/12dB/octave avec une fréquence de coupure acoustique basse à 1250 Hz et électrique à 1600 Hz.

Les composants utilisés proviennent du fabricant Jantzen Audio. Tous les condensateurs, sur le trajet du signal, en parallèles et de compensation, sont de type MKP 400V DC.
Les résistances sont de type MOX (Metal Oxyde Resistor).
Toutes les selfs sont « à air » donc dépourvues de noyaux magnétiques ce qui permet de réduire la distorsion à moyen et fort volume d’écoute.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Hello,

un ami (un vrai) qui a écouté les vivid S12 voudrait éventuellement écouter ces hefa sur Paris en cas de réduction de voilure pour son système, des pistes ? 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Chez moi

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Page 1 of 2Suivant