Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Musique/Hifi

Salut

Après m’être autojecté de forum-hifi, je souhaiterais   apporter un épilogue au sujet du sondage:

http://forum-hifi.fr/thread-36230.html

Comme Plugandprod est à l’origine de ce débat et de ce sondage, voici une magnifique photo qu’il a postée récemment. 

La composition y est très belle, la lumière renforçant la composition, le regard se porte sur les guitares, puis descend pour découvrir Rémy. Le post traitement noir et blanc est « comme j’aime », inutile d’entrer dans les détails. 

De la même manière que la hifi met en relation la musique et un auditeur,  c’est en ce moment même mon écran d’iPhone non calibré, de qq cm, qui me permet d’apprécier cette photo. 

La photo serait sans doute encore plus appréciable sur un écran plus grand et calibré, et sans doute y verrais-je + de choses, de détails, de nuances dans les contrastes  

Ce serait encore mieux, pour moi, sur un tirage papier baryté A0, à condition d’avoir une bonne lumière. On pourrait y rajouter une caisse américaine pour la mettre encore plus en valeur  

Ce que je veux dire, c’est que j’ai pu apprécier/aimer cette photo, être touché par elle, sur un simple iPhone. L’iPhone n’a qu’un rôle très secondaire par rapport à la photo. Et comme en hifi, de l’iPhone à un système hifi de rêve, toutes les nuances existent.

Amicalement

MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023

Pas de photo ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Heuhhh, moi je la vois…

MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023

Idem, je visualise aussi, sur iPhone - Safari, cette superbe image. 

Pour reprendre ce que j’ai écrit sur le Forum d’en face:  

Mon Plaisir d’écoute est très clairement lié à la Qualité du système de reproduction sonore. 
Mais une Emotion forte, voire intense et une ‘connexion’ à la musique n’a rien à voir avec le système. 

Si j’écoute les deux morceaux que j’ai choisis pour l’enterrement de mon Père, je vais pousser une larme même sur un iPad / iPhone ou dans ma voiture. Pas besoin de mon home system beaucoup trop onéreux pour cela. 

Quand on découvre, en voiture, une chanson un morceau de Jazz ou classique qui plait et interpelle tout de suite au point de lancer Shazam, on se moque bien du niveau de bruit ambient dans l’habitacle.