Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

moi aussi je suis tombé par hasard mais pas déçu !!!!

Bonjour, 

Je' m'appelle Michel  et je suis passionné d'audio.  J'ai découvert ce site suite à la recherche d'un tuto sur la toile. Je n'ai pas été déçu et c'est le pourquoi de mon inscription.  Forum qui me semble vraiment cool par rapport à un certain autre.

au plaisir de partager 

cdt

Michel

Et bien, bienvenue Michel!

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Welcome l'ami, une bonne bande bien sympathique et qui m'a rendu de fiers services 😁

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Bonjour,

et bienvenue a Michel

Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris

Bonjour

Welcome in, heureux de t'accueillir parmi nous. 

PS: Ne fais pas trop de bruit, ça roupille un peu...

Tiens, pour te réveiller: https://audiomaboules.fr/forum/topic/le-piege-du-raid-dans-les-nas/

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bonjour Michel Je suis curieux alors 1958 c'est l'année de naissance ou le nombre de contraventions ??? Je pousse la curiosité au maxi. Tu es de quel coin, avec quels matériels ( sonores, agricoles, routiers etc...) Plutôt Jazz ou musette ??? Ah j'oubliais : Bienvenue par minou.

J'aime le beau, le bon et le vrai

Bonjour Pierre,

réponse un peu tardive

1958 : année de naissance 

je suis de la région Nord Franche comté :

mareriel : ampli et préamplificateur du Mcintosh

streamer LUMIN, enceintes Pierre Étienne LÉON.

A l’écoute je suis assez éclectique : jazz, rock, blues, piano voix, mais surtout pas de rap

Bonjour

Il y a peu d'amateurs de Rap ici, où ils sont bien cachés.

La French County est une belle région, j'y ai de bons souvenirs, mais tu n'améliores pas la moyenne d'âge que nous sommes nombreux à plomber. (1959 pour moi 🙁 )

Raté, Thierry ce n'est pas du RAP mais du SLAM (parlé)!

Le problème de l'âge est lié aux finances. A 20 ans peu de chance de s'équiper en Hifi vu les prix. A 30 ans les études sont à peine terminées. A 40 ans on commence à remplir le compte en banque.  A 50 ans on rêve du fric qu'on va pouvoir claqué dans une caisse teutonne et un ensemble de matos musical. A 60 ans ça y est on frime en matos cheros et on profite de nos oreilles pendant encore quelques années. C'est ça la Belle Vie ! 

Moi aussi Rap et autres blabla colériques et gesticulés sur des sons martelés, mon ensemble audiophile ne supporte pas. C'est fragile ces petites bêtes là...et ça coûte un bras. Par ailleurs mon voisin ( au demeurant très sympa ) m'en abreuve souvent et à des niveaux sonores qui frisent le bombardement.

Rien de tel qu'un crincrin baroque pour savourer les arpèges et les micros infos et ne pas regretter le pognon investit !

Le seul truc c'est que nos blondes et brunes n'aiment guère "tout ce bazar" et qu'il faut moult câlins pour les apaiser. Les joies du vivre à deux  ( ou trois) sont immenses....

J'aime le beau, le bon et le vrai

Le rap n’est pas un monolithe mais un espace très divers dans lequel il y a de tout, depuis l’insipide et sexiste malsain jusqu’à du très très bon. 
Je n’apprécie guère le rap Anglo-Saxon, peut être parce qu’il est difficile à comprendre même lorsqu’on parle correctement anglais…

Mais coté français, il y a quelques rappeurs que j’aime beaucoup comme Orelsan, Bigglo et Oli, Lomepal, Gaël Faye ou encore Eddy De Pretto. 
Ils méritent une écoute dans tous les cas, et ils ne passent pas trop mal sur la chaîne hi-fi non plus. 

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/