Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Mino Cinelu

Mino Cinelu est un chanteur, producteur, compositeur, mais il est surtout connu comme percussionniste. Je suis incapable de définir son style, mais comme c'est large, j'ai mis ça en world, mais ça pourrait être en jazz, en soul, en funk, en pop, en rock et j'en passe... @thierrynk si tu veux le déplacer, n'hésites pas 😉

Je ne sais jusqu'où il est connu ici, mais pour donner des billes et directement extrait de wikipedia, voici les artistes avec lesquels le monsieur a collaboré : Marcus Miller, Stevie Wonder, Elton John, Kate Bush, Peter Gabriel, Lou Reed, Joe Cocker, Sting, Dizzy Gillespie, Pat Metheny, Tracy Chapman, Salif Keita, Laurie Anderson, Gato Barbieri, Pino Daniele, Michael Franks, Branford Marsalis, David Sanborn, Curtis Mayfield, Cassandra Wilson, Rick Braun, Zucchero et en France Pia Colombo, Michel Polnareff, Claude Nougaro, Henri Salvador, Raphaël ou Alain Bashung, Michel Portal, Bernard Lubat.....

Bon ok, il manque des collab' avec Remy Bricka et et joueur de banjo de Deliverance sur ce C.V, mais ils n'étaient pas dispos...

L'album qui est l'un de mes albums préférés et qui fait régulièrement le boomerang vers ma platine pour le plaisir et éventuellement comme repère pour les évolutions de la mini-chaîne, est l'album éponyme (et éponyme ça s'épelle Mino Cinelu)

Là c'est la playlist de l'album sur youtube, mais vous saurez trouvez ça chez tous vos revendeurs et streamers préférés...:

 

Enjoy, c'est très inspiré artistement (pour moi) c'est très bien foutu techniquement.

Je veux bien vos retours après vos premières écoutes, si vous découvrez 😉

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

C est pas mal du tout en effet , je ne connaissais pas .

J ai écoute New York Stroll, j y retrouve l influence de Miles a la Trompette, celle ci avec les percussions est tres reussi.

Je vais explorer plus en avant,

merci @copiattyright

copiattyright a réagi à ce message.
copiattyright
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Hello

Pour insérer une video Youtube, copier le lien que l'on obtient sur Youtube en utilisant "Partager" sur la page Youtube de la vidéo. Puis utiliser l'icône d'insertion de video dans la barre d'outils et y coller le lien copié.

J'ai corrigé ton post @copiattyright

Amicalement 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 16 décembre 2021, 10:47

Hello

Pour insérer une video Youtube, copier le lien que l'on obtient sur Youtube en utilisant "Partager" sur la page Youtube de la vidéo. Puis utiliser l'icône d'insertion de video dans la barre d'outils et y coller le lien copié.

J'ai corrigé ton post @copiattyright

Amicalement 

Merci Monsieur, comme tu m'avais écrit que l'on ne pouvait pas insérer de lien de playlist,  j'avais simplement mis le lien (de la playlist) de cet album volontairement parce que je trouvais dommage de ne pas m'avoir en entier, mais je note  😉

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

On peut insérer tous les liens qu'on veut, mais pas avec le bouton de vidéo.

Liens dans le texte, vidéo (Vimeo, Youtube et autres en ligne) par le bouton de vidéo, avec le lien fourni par la plateforme de vidéo utilisée.

Amitiés

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2