Citation de
ThierryNK le 9 décembre 2023, 13:26
Salut
Des albums en 32 bits commencent à être vendus.
Ils sont systématiquement fournis en format Wave, et souvent avec la pochette et les tags inclus dans le Wave, ce qui peut être une cata, parce que Wave n'est pas prévu pour ça.
Oubliez la conversion en Flac, qui est supposé supporter le 32 bits, mais je n'ai trouvé aucun logiciel qui ait implémenté cette fonctionnalité 32 bits.
Direction format AIF obligatoire pour conserver le 32 bits et utiliser des tags nativement.
J'ai trouvé ce logiciel gratuit qui fonctionne très bien, Mac et Windows.
https://www.mediahuman.com/fr/audio-converter/
Salut
Des albums en 32 bits commencent à être vendus.
Ils sont systématiquement fournis en format Wave, et souvent avec la pochette et les tags inclus dans le Wave, ce qui peut être une cata, parce que Wave n'est pas prévu pour ça.
Oubliez la conversion en Flac, qui est supposé supporter le 32 bits, mais je n'ai trouvé aucun logiciel qui ait implémenté cette fonctionnalité 32 bits.
Direction format AIF obligatoire pour conserver le 32 bits et utiliser des tags nativement.
J'ai trouvé ce logiciel gratuit qui fonctionne très bien, Mac et Windows.
https://www.mediahuman.com/fr/audio-converter/
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Citation de
Isokawa le 9 décembre 2023, 15:48
Tu nous rappelle pourquoi le 32 c'est mieux?
Une difference a l écoute ?
Tu nous rappelle pourquoi le 32 c'est mieux?
Une difference a l écoute ?
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de
ThierryNK le 9 décembre 2023, 16:13
Je n’ai écrit nulle part que le 32 bits était « meilleur »…
A l’écoute 24/44 suffit sans doute.
Dès que l’on a un DSP (y compris dans Roon pour de l’EQ ou de la convolution), les calculs sont faits en 64 bits, partir de 32 bits peut alors avoir un intérêt.
Et ça je l’ai déjà écrit plusieurs fois, peu importe que cela ait un « intérêt » ou pas, quand le Master est disponible, c’est ce que j’achète. Et j’ai déjà pas mal de Masters 32 bits.
Je viens d’en acheter un autre à l’instant, Cuban Fantasy chez SoundLiaison, master en DXD 32 bits.
J’ai indiqué cet excellent logiciel si d’autres avaient le même besoin que moi.
Bises
Je n’ai écrit nulle part que le 32 bits était « meilleur »…
A l’écoute 24/44 suffit sans doute.
Dès que l’on a un DSP (y compris dans Roon pour de l’EQ ou de la convolution), les calculs sont faits en 64 bits, partir de 32 bits peut alors avoir un intérêt.
Et ça je l’ai déjà écrit plusieurs fois, peu importe que cela ait un « intérêt » ou pas, quand le Master est disponible, c’est ce que j’achète. Et j’ai déjà pas mal de Masters 32 bits.
Je viens d’en acheter un autre à l’instant, Cuban Fantasy chez SoundLiaison, master en DXD 32 bits.
J’ai indiqué cet excellent logiciel si d’autres avaient le même besoin que moi.
Bises
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Citation de
Isokawa le 9 décembre 2023, 18:25
Merci j ai compris , oui pour le DSP ca fair sens
Avoir le master c est toujours mieux
Merci j ai compris , oui pour le DSP ca fair sens
Avoir le master c est toujours mieux
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones