Master tape to DSD512
Citation de Isokawa le 24 février 2023, 18:38Native HD propose des fichier en DSD256 et maintenant en 512 directement depuis un Master Tape.
Sans edition en quoi que ce soit sous Pyramix .
https://www.nativedsd.com/catalogue/?filter_original-recording-format=analog
les canadiens de high tape transfer font ca aussi…
https://www.highdeftapetransfers.ca
Des avis et vos oreilles si le transfert est aussi bon que l original malgré le passage sous DAC…?
Note :DCC sur le forum d a cote semblait dire que c était bien mais pas aussi bon
Native HD propose des fichier en DSD256 et maintenant en 512 directement depuis un Master Tape.
Sans edition en quoi que ce soit sous Pyramix .
https://www.nativedsd.com/catalogue/?filter_original-recording-format=analog
les canadiens de high tape transfer font ca aussi…
https://www.highdeftapetransfers.ca
Des avis et vos oreilles si le transfert est aussi bon que l original malgré le passage sous DAC…?
Note :DCC sur le forum d a cote semblait dire que c était bien mais pas aussi bon
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de ThierryNK le 24 février 2023, 19:47Hello
Pour savoir si c'est meilleur ou moins bon, il faudrait disposer des bandes correspondantes et de quoi les lire, ce qu'a DCC ainsi qu'un certain nombre de bandes.
Pour savoir si c'est meilleur ou moins bon, il faut aussi un bon DAC, de bonnes enceintes et une pièce adaptée....
J'ai déjà un paquet d'albums qui sont proviennent des master tapes, des Miles Davis ou Don Giovanni par Giuilini 1959. Et comme je ne compte acheter ni un magnéto ni des master tapes...
Amicalement
Hello
Pour savoir si c'est meilleur ou moins bon, il faudrait disposer des bandes correspondantes et de quoi les lire, ce qu'a DCC ainsi qu'un certain nombre de bandes.
Pour savoir si c'est meilleur ou moins bon, il faut aussi un bon DAC, de bonnes enceintes et une pièce adaptée....
J'ai déjà un paquet d'albums qui sont proviennent des master tapes, des Miles Davis ou Don Giovanni par Giuilini 1959. Et comme je ne compte acheter ni un magnéto ni des master tapes...
Amicalement
Citation de Isokawa le 25 février 2023, 08:15Oui je pense bien que tu vas pas te mettre au tape 😉
ma question était et je me suis mal exprime:
le son d un enregistrement DSD 512 directement depuis le Master tape ( sans re mastering ) est il meilleur que les remasters plus recent ou le gout ou l alteration de l ingénieur qui fait le remaster ou la correction , DR , bass boost etc entre en jeu ?
Je parle d un Album disponible pris directement sur master sans edit Vs le meme album remastered
Oui je pense bien que tu vas pas te mettre au tape 😉
ma question était et je me suis mal exprime:
le son d un enregistrement DSD 512 directement depuis le Master tape ( sans re mastering ) est il meilleur que les remasters plus recent ou le gout ou l alteration de l ingénieur qui fait le remaster ou la correction , DR , bass boost etc entre en jeu ?
Je parle d un Album disponible pris directement sur master sans edit Vs le meme album remastered
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Fledermaus le 25 février 2023, 09:47Si je peux me permettre, il me semble que tu te compliques un peu la vie avec ces histoires de bandes et de formats... Elle te paraît trop simple ? 😉
La numérisation (au format DSD a fortiori, puisqu'il ne permet pas d'édition numérique et constitue un excellent support d'archivage) ça préserve fidèlement et durablement l'original analogique, par essence périssable - ni plus, ni moins.
Les goûts en matière de mérites respectifs du vieux mastering et du nouveau, ça c'est du cas par cas subjectif. Il me semble que les vieux enregistrements analogiques sont moins sujets au charcutage en musique classique qu'en musique populaire lors du transfert en numérique et du remastering, si remastering il y a, mais il peut y avoir des exemples du contraire !
Quoi qu'il en soit, la défense de l'intégrité et de la pureté de l'analogique d'antan c'est une cause certes sympathique, mais aussi un combat d'arrière-garde, et de plus en plus à mesure que le temps passe, que le cas des chefs-d'oeuvre du passé est plus ou moins réglé et qu'il sort des wagons de nouveaux enregistrements numériques... non ?
Si je peux me permettre, il me semble que tu te compliques un peu la vie avec ces histoires de bandes et de formats... Elle te paraît trop simple ? 😉
La numérisation (au format DSD a fortiori, puisqu'il ne permet pas d'édition numérique et constitue un excellent support d'archivage) ça préserve fidèlement et durablement l'original analogique, par essence périssable - ni plus, ni moins.
Les goûts en matière de mérites respectifs du vieux mastering et du nouveau, ça c'est du cas par cas subjectif. Il me semble que les vieux enregistrements analogiques sont moins sujets au charcutage en musique classique qu'en musique populaire lors du transfert en numérique et du remastering, si remastering il y a, mais il peut y avoir des exemples du contraire !
Quoi qu'il en soit, la défense de l'intégrité et de la pureté de l'analogique d'antan c'est une cause certes sympathique, mais aussi un combat d'arrière-garde, et de plus en plus à mesure que le temps passe, que le cas des chefs-d'oeuvre du passé est plus ou moins réglé et qu'il sort des wagons de nouveaux enregistrements numériques... non ?
Citation de ThierryNK le 25 février 2023, 15:10Il faut regarder comment sont réalisées ces numérisations, matériel, procédés, ingénieur du son, éventuel re-mastering, éventuels re-mix quand les bandes par micro sont disponibles.
Il faut regarder comment sont réalisées ces numérisations, matériel, procédés, ingénieur du son, éventuel re-mastering, éventuels re-mix quand les bandes par micro sont disponibles.
Citation de Isokawa le 25 février 2023, 19:16Citation de Fledermaus le 25 février 2023, 09:47Si je peux me permettre, il me semble que tu te compliques un peu la vie avec ces histoires de bandes et de formats... Elle te paraît trop simple ? 😉
La numérisation (au format DSD a fortiori, puisqu'il ne permet pas d'édition numérique et constitue un excellent support d'archivage) ça préserve fidèlement et durablement l'original analogique, par essence périssable - ni plus, ni moins.
Les goûts en matière de mérites respectifs du vieux mastering et du nouveau, ça c'est du cas par cas subjectif. Il me semble que les vieux enregistrements analogiques sont moins sujets au charcutage en musique classique qu'en musique populaire lors du transfert en numérique et du remastering, si remastering il y a, mais il peut y avoir des exemples du contraire !
Quoi qu'il en soit, la défense de l'intégrité et de la pureté de l'analogique d'antan c'est une cause certes sympathique, mais aussi un combat d'arrière-garde, et de plus en plus à mesure que le temps passe, que le cas des chefs-d'oeuvre du passé est plus ou moins réglé et qu'il sort des wagons de nouveaux enregistrements numériques... non ?
Sans doute , sans doute , mais il y a des raisons pour ca.
J ai baigne dans le son LP toute ma jeunesse mais des étés de labeur a m occuper des LP de mon Oncle m ont dégouté de ce format pour moi , mais j aime ce son …AAA
-Les K7 et j ai ai beaucoup c est sympa pas assez qualitatif , lecteur et support
-Reste les bandes Et les magneto
-le numérique j ai choisis le SACD/ DSD comme mon format principal pour être au plus près de l analogique=DSD, mais bien sur ca depends du master ( j écoute principalement du jazz 50 et du Baroque dont les prises originales sont sur bandes pour le Jazz)
Le SACD et DSD est un format par défaut pour moi, le plus pratique mais c est pas encore ca ….
1/source
La source :l Accuphase DP750 avec les ESS nest pas le meilleur choix a posteriori , Un Esoteric K01 XS ( encore plus le XD que je n ai pas encore écouté ) et surtout un Ayon CD 35 HF or 2 pour un son plus chaud aurait ete un meilleur choix, mais j ai préfère l integration full Accuphase ( j ai meme leur XLR) .
la source pourrait etre un magneto neuf genre Analogue Audio Design mais au delà du prix 20k, il faudrait mes racheter mes préfères en bandes
2/Enceintes
J ai meme pense a changer les enceintes pour du ESL ou ISO Dynamique mais je pense que cela ne résoudrais pas complètement le pb ….
3/ le media
Dont la troisième choses et ce pourquoi je vous demande un retour impartial de vos écoutes AAD ( j ai mon idée mais le psycho Acoustic) sur l impact du transfert master tape au DSD qui peut me permettre me rapprocher de l analogique.
Donc oui compliqué, je veux le beurre AAA, l argent du beurre AAD et le … de la crémière avec un usage facile sur media physique …
sans rire, je recherche un son spécifique sur mon système que je n ai pas encore trouve
Citation de Fledermaus le 25 février 2023, 09:47Si je peux me permettre, il me semble que tu te compliques un peu la vie avec ces histoires de bandes et de formats... Elle te paraît trop simple ? 😉
La numérisation (au format DSD a fortiori, puisqu'il ne permet pas d'édition numérique et constitue un excellent support d'archivage) ça préserve fidèlement et durablement l'original analogique, par essence périssable - ni plus, ni moins.
Les goûts en matière de mérites respectifs du vieux mastering et du nouveau, ça c'est du cas par cas subjectif. Il me semble que les vieux enregistrements analogiques sont moins sujets au charcutage en musique classique qu'en musique populaire lors du transfert en numérique et du remastering, si remastering il y a, mais il peut y avoir des exemples du contraire !
Quoi qu'il en soit, la défense de l'intégrité et de la pureté de l'analogique d'antan c'est une cause certes sympathique, mais aussi un combat d'arrière-garde, et de plus en plus à mesure que le temps passe, que le cas des chefs-d'oeuvre du passé est plus ou moins réglé et qu'il sort des wagons de nouveaux enregistrements numériques... non ?
Sans doute , sans doute , mais il y a des raisons pour ca.
J ai baigne dans le son LP toute ma jeunesse mais des étés de labeur a m occuper des LP de mon Oncle m ont dégouté de ce format pour moi , mais j aime ce son …AAA
-Les K7 et j ai ai beaucoup c est sympa pas assez qualitatif , lecteur et support
-Reste les bandes Et les magneto
-le numérique j ai choisis le SACD/ DSD comme mon format principal pour être au plus près de l analogique=DSD, mais bien sur ca depends du master ( j écoute principalement du jazz 50 et du Baroque dont les prises originales sont sur bandes pour le Jazz)
Le SACD et DSD est un format par défaut pour moi, le plus pratique mais c est pas encore ca ….
1/source
La source :l Accuphase DP750 avec les ESS nest pas le meilleur choix a posteriori , Un Esoteric K01 XS ( encore plus le XD que je n ai pas encore écouté ) et surtout un Ayon CD 35 HF or 2 pour un son plus chaud aurait ete un meilleur choix, mais j ai préfère l integration full Accuphase ( j ai meme leur XLR) .
la source pourrait etre un magneto neuf genre Analogue Audio Design mais au delà du prix 20k, il faudrait mes racheter mes préfères en bandes
2/Enceintes
J ai meme pense a changer les enceintes pour du ESL ou ISO Dynamique mais je pense que cela ne résoudrais pas complètement le pb ….
3/ le media
Dont la troisième choses et ce pourquoi je vous demande un retour impartial de vos écoutes AAD ( j ai mon idée mais le psycho Acoustic) sur l impact du transfert master tape au DSD qui peut me permettre me rapprocher de l analogique.
Donc oui compliqué, je veux le beurre AAA, l argent du beurre AAD et le … de la crémière avec un usage facile sur media physique …
sans rire, je recherche un son spécifique sur mon système que je n ai pas encore trouve
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones