Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le sytème de Niklou

Salut à tous.

Voici mon système :

Il est composé d'une box sur alimentation Rose Audio, switch Melco S100, player/dac 3dlab Signature V5, ampli intégré Heed Lagrange, enceinte PEL Quattro R+ sur pieds JMR Magic Stand II. La partie secteur : barrette Nordost QB4 sur CS Nordost Heimdall 2, CS  SQ Audio Etna sur l'ampli, CS Nordost Red Dawn sur le player, CS noname sur Rose et Melco. La partie réseau : un filtre Sotm iSO CAT 6 entre la box et le Melco, câble RJ45 Logilink Cat5e-UTP Flat CCA Awg30 entre Sotm et Melco, câble RJ45 BELDEN CATSNAKE CAT 5E sur connecteurs Telegärtner entre Melco et 3dlab. Les plots : cuirs à la Sauve Minorswing pour le Lagrange, SSC Netpoint 100 pour la barrette, HifiStay Ballerino pour le Melco et le 3dlab. Voila c'est tout !

Ma salle d'écoute est le salon familial, voici quelques photos :

 

J'ai récemment fait le bilan acoustique de mon salon avec l'aide de Philippe (merci à toi).  Voila se qu'il donne.

Je comprends qu'il y a un déséquilibre droite gauche dans le bas (qui ne s'entend pas vraiment) dû au placement du système dans la pièce et qu'effectivement une rotation d'1/4 de tour à droite serait mieux adapté mais malheureusement pas compatible avec cette pièce de vie, ma femme et moi ne changerons pas le placement, je dois faire avec. Un RT60 pas stable et un peu fort. Je pense que cela vient du mur arrière qui est lisse et dur et probablement qu'un panneau diffusant serait une solution en plus de traiter les premières reflexions du mur de droite. Mes compétences actuelles ne vont pas plus loin, n'hésitez pas si vous avez des idées d'amélioration 🙂  

Allez, c'est parti, je vous là fait complète !

 

 

 

Bonjour

Comme je l'ai déjà dit ailleurs c'est pas mal du tout pour une pièce de vie avec la position d'écoute collée au mur arrière...

Enjoy

Oui, c'est bien ce que me disent mes oreilles même si je suis un peu frustré concernant le manque d'immersion dans la musique, qu'une recherche de meilleur placement de mes enceintes pourait amoindrir. Pas le temps en ce moment mais la prochaine étape est de peaufiner le placement. 

Tu dis: "effectivement une rotation d'1/4 de tour à droite serait mieux adapté mais malheureusement pas compatible avec cette pièce de vie, ma femme et moi ne changerons pas le placement, je dois faire avec "

Tu as raison sur le 1/4 de tour à droite. Je ne veux pas déclencher de crise conjugale, mais je ne vois pas ce qui s'opposerait à cette disposition. Tu as bien accepté les plantes vertes......

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil