Please or S’enregistrer to create posts and topics.

La connaissance et la méconnaissance en Audiophile

Je pense que ce Dunning KRUGER  explique nos interrogations sur les lacunes de nos connaissances.

Pour moi et pour ma perception de ma connaissance Vs mon opinion c est Dunning - Kruger effet qui me guide.

We’ve all seen this graph (or at least some version of it) and seen it applied to just about anything involving human confidence versus competence (in this case “conviction vs. knowledge”… same idea).

 

Apres etre ingénieur ou un autodidacte ne change absolument rien a l affaire ….  A moins d etre de Sup elect ou etre comme Jipi un électronicien.

De plus on sait ce que l on sait ( you dont know what you dont know) personnellement pour mon domaine technique applique j apprends tous les jours  meme si je bosse la dedans depuis 25, il faut être humble techniquement.

logos a réagi à ce message.
logos
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Salut

Je partage globalement, mais qu'il manque une partie au graphique, celle où se rend compte qu'on s'est longtemps trompé et où on repars de 0. Et cela concerne tous les domaines, et pas uniquement "techniques". 

Amicalement

logos a réagi à ce message.
logos
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Salut,

Merci les amis pour l'animation bien stimulante de ce week-end 😉

En plus de la courbe, Dunning-Kruger c'est aussi l'effet du même nom, qui semble avoir valeur de règle d'or sur les forums audiophiles, surtout la première partie (et je m'inclus volontiers dans ses victimes) :

"The Dunning-Kruger effect occurs when a person's lack of knowledge and skills in a certain area cause them to overestimate their own competence. By contrast, this effect also causes those who excel in a given area to think the task is simple for everyone, and underestimate their relative abilities as well."

logos a réagi à ce message.
logos
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare