Citation de
Isokawa le 16 novembre 2024, 18:07
La Bohème from Puccini, une belle histoire d Amour tragique.
Juste derriere le conductor, on varie les plaisirs, c est effarant les differences dans une meme salle !….

La Bohème from Puccini, une belle histoire d Amour tragique.
Juste derriere le conductor, on varie les plaisirs, c est effarant les differences dans une meme salle !….

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de
ThierryNK le 16 novembre 2024, 18:24

Enjoy!

Enjoy!
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Citation de
ThierryNK le 16 novembre 2024, 20:39
Je n’y ai assisté qu’une seule fois. Metropolitan Opera New York, 2016.
Acoustique parfaite. Fauteuils confortables. Scène grandiose. Sous titre sur un petit bandeau dans le dossier du fauteuil devant. Chanteurs très corrects. Mise en scène et décors où une véritable calèche à 2 chevaux passait, inoubliables.

Sinon, Don Giovanni, Haneke, opéra bastille, dans une tour de La Défense. Rien à retenir.

Je n’y ai assisté qu’une seule fois. Metropolitan Opera New York, 2016.
Acoustique parfaite. Fauteuils confortables. Scène grandiose. Sous titre sur un petit bandeau dans le dossier du fauteuil devant. Chanteurs très corrects. Mise en scène et décors où une véritable calèche à 2 chevaux passait, inoubliables.

Sinon, Don Giovanni, Haneke, opéra bastille, dans une tour de La Défense. Rien à retenir.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.
Citation de
Isokawa le 17 novembre 2024, 07:38
C'est au Royal Opera de Muscat.
the late Sultan Qaboos etait aussi un musicien ( orgue, violon Luth ) il nous a laisse un opera magnifique.
le seul du Moyen Orient …
Oui, moi aussi je n apprecie pas les mise en scenes modernes , la Bastille et en Europe en general c est abominable ! Sur Mezzo on voit aussi des choses incroyables ….
Mes deux dernieres experiences , a Oslo du ballet/ danse moderne ( j aime le ballet ) les danceurs masculins nus jouant avec leur instruments
… decors a la Mad Max
a Vienne pareils, la pas nus mais des demoiselles dansant avec des cactus
sur des cubes , decadanse vous avez dis ?
c est pas la Scala ou le Bolchoi …., le MET a l air superbe

C'est au Royal Opera de Muscat.
the late Sultan Qaboos etait aussi un musicien ( orgue, violon Luth ) il nous a laisse un opera magnifique.
le seul du Moyen Orient …
Oui, moi aussi je n apprecie pas les mise en scenes modernes , la Bastille et en Europe en general c est abominable ! Sur Mezzo on voit aussi des choses incroyables ….
Mes deux dernieres experiences , a Oslo du ballet/ danse moderne ( j aime le ballet ) les danceurs masculins nus jouant avec leur instruments
… decors a la Mad Max
a Vienne pareils, la pas nus mais des demoiselles dansant avec des cactus
sur des cubes , decadanse vous avez dis ?
c est pas la Scala ou le Bolchoi …., le MET a l air superbe

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de
Nico le 20 novembre 2024, 09:14
Superbe! De l’argent du pétrole bien utilisé 🤓
Superbe! De l’argent du pétrole bien utilisé 🤓
Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.
Citation de
Isokawa le 20 novembre 2024, 19:20
Oui bien utilise pour l opera et beaucoup d autres choses.
il y a un orgue, le Sultan Qabooz en jouait

l opera a une tres belle accoustique un peu comme la Philarmonie qui s adapte a l oeuvre , le directeur est Francais 😉
Royal Opera House Muscat Theatre
The 500-seat theatre and state-of-the-art digital media library are adjacent to the Royal Opera House, Muscat. The theatre supports concerts and theatrical productions. It is also the principal rehearsal space for major performances at the Opera House. When used for opera rehearsals, the orchestra occupies the stagehouse with the chorus in the audience area.
Salas O’Brien provided theatrical consulting with careful attention to the needs of stage productions while celebrating the architect’s aesthetic. As a result, we designed the stagehouse with 48 motorized line sets and variable acoustics for a wide range of musical and dramatic performances.
pour les curieux de belles photos
https://salasobrien.com/projects/royal-opera-house-muscat-theatre/
https://theatreprojects.com/project/royal-opera-house-muscat/
Oui bien utilise pour l opera et beaucoup d autres choses.
il y a un orgue, le Sultan Qabooz en jouait

l opera a une tres belle accoustique un peu comme la Philarmonie qui s adapte a l oeuvre , le directeur est Francais 😉
Royal Opera House Muscat Theatre
The 500-seat theatre and state-of-the-art digital media library are adjacent to the Royal Opera House, Muscat. The theatre supports concerts and theatrical productions. It is also the principal rehearsal space for major performances at the Opera House. When used for opera rehearsals, the orchestra occupies the stagehouse with the chorus in the audience area.
Salas O’Brien provided theatrical consulting with careful attention to the needs of stage productions while celebrating the architect’s aesthetic. As a result, we designed the stagehouse with 48 motorized line sets and variable acoustics for a wide range of musical and dramatic performances.
pour les curieux de belles photos
https://salasobrien.com/projects/royal-opera-house-muscat-theatre/
https://theatreprojects.com/project/royal-opera-house-muscat/