Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueArtistesKirill Petrenko
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Kirill Petrenko

Bonjour à tous,

Au hasard de mes déambulations audiophiles, je me promène et tombe sur la biographie de Kirill Petrenko.

Je suis arrivé jusqu'à lui grâce à @filidan-pda0 qui, si ma mémoire est bonne, aime beaucoup Chostakovitch et m'a fait découvrir (entre autres) sa symphonie nᵒ 8 dont un mouvement figure sur sa playlist.

Je découvre que ce chef d'orchestre, que je ne connaissais absolument pas (honte à moi !), a été élu en 2023  "meilleur chef d'orchestre" par un ensemble de critiques internationaux réunis par le site musical Bachtrack.

J'anticipe déjà les "je hais les classements" de @ThierryNK.

Si vous le connaissez, avez-vous des œuvres à me recommander pour essayer de mieux l'appréhender ?

Merci.

PS : J'ai actuellement quitté l'univers du piano seul de Chopin et entamé un périple à travers les symphonies de Beethoven ainsi que ses concertos pour piano.

Ça prend plus de temps, je ne zappe jamais dans ces cas-là.

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Cadeau

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Merci !

j'avais déjà, et j'aime effectivement beaucoup.

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.