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Karan KA-I180 MK2

Salut à tous, 

Avez-vous deja croisé cet animal ?

On en dit du bien mais votre expérience ....

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Je pense l'avoir croisé une seule fois à sa sortie, et si je me rappelle bien, c'était plutôt très bien.

Mais bon, que ce soit en intégré, en bloc de puissance stéréo ou en blocs de puissance mono, regarde ma signature et le BE de Joël sur Audiophile-Magazine.

On a au moins aussi bien, à.... 3 fois moins cher pour l'intégré...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Merci pour ton retour et la redirection sur les Kinki

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Des retours que j’avais croisé à l’époque, droiture, un poil trop totorisé peut être, vantant par exemple dans certaines officines la belle association avec les sources Ayon, tout comme cela le faisait avec un bloc Accuphase. Mais pas entendu personnellement la marque donc… 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Merci Nico pour ton retour

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Salut,
J'ai eu cet intégré à la maison, après m'être laissé charmer par ce que j'ai pu lire dessus et sa très belle finition. C'est vraiment un très bel objet. Rien que de tourner le bouton de volume est un plaisir tellement il est précis et respire la qualité. Pour parler du son, ça fait de la belle musique, c'est très droit et fin, mais je suis resté un peu sur ma faim associé avec mes Harbeth. Je trouvais finalement mon Sugden ia4 plus vivant, la musique était plus captivante, même s'il y avait plus d'imperfections sur des critères purement audiophiles. J'ai beaucoup hésité, mais j'ai finalement revendu le Karan. Voilà pour ma petite expérience et sans doute que d'autres associations sauront mieux le mettre en valeur car je ne doute pas que ce soit un magnifique ampli.  

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Un ami audiophile (décédé début 2019) possédait les très gros blocs de puissance mono Karan KA-M-2000 [qui sont tjs en vente,  depuis des lustres, chez SpringAir (de)]:

https://www.springair.de/de/karan-ka-m-2000/h67763

Il les avait achetés neufs (livraison comprise) à presque moitié prix en passant par des intermédiaires de Serbie et de Hollande, au grand dam de HifiLink! Cela permet de s‘imaginer les marges hallucinantes que se font les importateurs ou revendeurs exclusifs dont les prix, dans la folle vague inflationniste du HighEnd, ont encore explosé depuis ce temps là.

Avec mon pote nous avons eu la possibilité, (peu avant son décès) de les comparer à un BelCanto (nettement moins cher, en classe D) qui musicalement a mis le Karan dans les cordes. Le grave du Karan était un peu plus ferme mais la partie essentielle du spectre, surtout le bas médium et le médium, à la grande déception de mon ami, étaient franchement décevants. Il prévoyait d’ailleurs de s’en débarrasser au plus vite.

Les gros blocs Karan étaient associés à un pré Audio Research Reference 10, rien que cela !
Aussi, je rejoins plutôt bien l‘avis de Nobody

Visuellement et sur la balance, Karan, c’est du lourd, très lourd, très très cher, mais musicalement, c’était frustrant.

Aussi, je ne suis guère étonné qu’aucun «candidat»  n’ait voulu, depuis des années, les acheter chez SpringAir (malgré des baisses de prix drastiques).

 

 

 

 

 

Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, c'est toujours une chose idiote (Bertrand Russell) Accuphase E-480 / Boenicke W8 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Linn LP 12 Klimax / préphono LAB 12 Melto 2 / Isotek Sigma II / local dédié / traitement Skum Acoustics et Mac Door + Stein Music!

Merci pour vos retours Logos et Nobody. 

Tout cela est très intéressant                 

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Nobody correspond aux membres qui ont demandé la suppression de leur compte ou à un banni. 

30% de marge pour un importateur qui avance les fonds, prend en charge la promotion dans les salons et les revues, et doit faire le tour des boutiques, cela ne me paraît pas vraiment « hallucinant ».  Mais il existe des distributeurs qui ne font rien de tout ça!! J’en connais un certain nombre!! Il y en a aussi qui font vraiment leur job. J’en connais aussi. Je te laisse évaluer ce que coûte une salle à Munich, tu risques d’être surpris si tu n’as jamais regardé.

Idem pour les boutiques qui ont un fond de commerce à financer, des loyers, et des immobilisations de fonds dans le matériel en démo.

Ce business model est en effet fragile, cela a conduit des fabricants comme Récital Audio par exemple à ne plus faire que de la vente directe  

Je reconnais par contre bien volontiers que les disparités de distribution en UE peuvent conduire pour certains produits à des écarts de prix très significatifs. 

J’ai ainsi acheté mon Esoteric N05-XD à 8500€ au Portugal, livré, où il n’y a pas de distributeur Esoteric quand le prix officiel est de 13500€. Un prix aussi bas a aussi été possible par une remise supplémentaire de « dernier exemplaire » de la boutique. Son prix standard était de 9500€. 

Amicalement

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MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oui Thierry, entièrement d’accord avec toi. Il ne faut pas généraliser  comme je l’ai un peu fait, fort maladroitement. Tes remarques sont effectivement pertinentes pour ceux qui « font le job ». Pour ce qui concerne précisément les prix Karan, je trouve quand même que l’envolée des prix est devenue suspecte ==> https://www.hifilink.fr/categorie-produit/karan-acoustics/

Pour ce qui est du prix d’une salle d’expo au salon HighEnd de Munich, j’ignore le prix moyen (j’imagine qu’il est lié à la surface et à l’emplacement). Où est-il possible de trouver ces informations?

En effet, en cherchant bien ou en achetant en seconde main, on peut trouver d’excellents produits à des prix particulièrement intéressants. 
Même pour ceux qui ont vraiment des moyens, pour les produits très chers, l’expérience que m’a léguée mon pote décédé, est qu’il ne faut pas hésiter à bien négocier les prix. Il s’était aussi payé une paire de Magico S7 neuves (et livrées) à moins de la moitié du prix officiel.

Qu’on se le dise! 

 

 

 

Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, c'est toujours une chose idiote (Bertrand Russell) Accuphase E-480 / Boenicke W8 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Linn LP 12 Klimax / préphono LAB 12 Melto 2 / Isotek Sigma II / local dédié / traitement Skum Acoustics et Mac Door + Stein Music!

Hello

Hélas, après vérification, les tarifs pour Munich High End ne sont plus publics.

Je peux t'indiquer que le prix pour un espace de 4 m2 au salon du mariage à Paris avec un comptoir et une prise de courant, c'est 3000€ HT. Je n'ai jamais fait l'investissement: ma "cible" de clients ne va pas à ce salon et il serait débile pour de futurs mariés de choisir un photographe sans le connaitre un peu plus que sur le stand d'un salon.

Pour Drinktech à Munich, plus "petit" que High End,  tu verras que le prix de base est autour de 10 k€ HT pour 20 m2

https://drinktec.com/en/exhibitors/book-your-space/prices-participation/#the-turnkey-package-sign-includes-2212908

Mais de mémoire on est encore loin du tarif des "salles" ou des espaces fermés plus ou moins insonorisés.

On est aussi encore loin du coût complet.

Il faut transporter le matériel aller retour. Pas trop cher si ce sont des électroniques, beaucoup plus si ce sont des enceintes. Et quand tu viens d'Asie en Europe ou vice versa...

Il faut avoir des collaborateurs pour mettre en place les setups.  Il faut arriver au minimum 2 jours avant le début du show pour installer et rester au moins un jour de plus pour désinstaller.

Il faut du matériel publicitaire, des flyers, des goodies, etc.

Il faut trouver des partenaires pour les électroniques si tu vends des enceintes, et des enceintes si tu vends des électroniques. Quand tu t'appelles Esoteric ou Vivid, ce n'est pas compliqué, au contraire!! Mais quand Lumin a débuté en 2012, cela a été une vraie galère de trouver des amplis et des enceintes correctes pour leur premier stand. Et ce n'est pas forcément gratuit.

Il faut aussi payer le transport, la nourriture et l'hotel, pour soi et ses collaborateurs. Il faut inviter un certain nombre de personnes à diner tous les soirs. Voire organiser des "soirées".

Bref, je dirais à la louche que le coup complet tourne autour de 40-50 k€ pour un "vrai stand d'écoute", sans doute beaucoup moins pour ceux qui vendent sur place des accessoires ou des vinyles ou qui ne font que présenter leurs produits comme Auralic la première fois qu'ils ont participé à Munich.

Mais le retour sur investissement? Combien Vivid, ou Esoteric ont vendu de produits en plus par leur participation à ce genre de manifestation? Cela a un intérêt évident pour les "nouveaux", cela les fait connaitre et parler d'eux dans la presse (mais noyés au milieu de centaines d'autres) mais pour les entreprises déjà établies? 

Amicalement

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MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Après sur un fond purement existentiel sur la valeur des choses, qui n’engage que moi 🤓, je ne vois pas pourquoi le client devrait se saigner pour financer ce genre d’évènements bling bling hors de prix au travers de son achat, qui n’apporte rien d’intéressant au client final en particulier quand la marque est archi connue. Vendre plus doit permettre à une marque de baisser ses prix, pas de les monter pour financer le fait de chercher à en vendre plus. Et on parle de Munich, est ce que le distributeur français paie pour la marque sur toute l’europe, qui y va en fait pour une marque comme Karan ou Esoteric?  Il y a pour cela des flagships dans les marques, destinés à être la vitrine technologique et commerciale de la marque, dont les prix destinés à des personnes qui ne comptent pas l’argent qu’ils dépensent et ne font pas de choix en fonction du prix, doivent pouvoir absorber le marketing souhaité par la marque et ses distributeurs pour se montrer ici ou là, et éviter de facturer , pour l’exemple, disons 10%, soit 1400€ au client en pub sur un appareil d’entrée de gamme à 14000 quand il est à 5500€ HT au japon (revérifié à l’instant sur le marché japonais), salons japonais et alimentation des vendeurs inclus ! ….disons donc 7000€ TTC livré dédouané en France alimentation de vendeurs inclus hors frais du distributeur en proportion du japon!  Forcément l’importateur ne le paie pas le prix public japonais mais moins. Il y a une forme de disproportion manifeste qui devient simplement injustifiable sauf chaine alimentaire et marketing démesurément couteuse vis à vis de la valeur du produit, vu que les pourcentages provoquent alors des montants énormes pour chaque poste de dépense sortie du japon. 

Entendons nous, tout le monde doit vivre, mais cela devient normal pour moi, à un moment, d’essayer ne pas payer le coût du magasin quand on y met pas les pieds, ne pas payer le cout du marketing quand il provoque plus de flambée de prix que de montée des ventes permettant de les baisser les prix, et chercher les soldes ou circuits courts qui remettent un peu d’ordre dans cette débauche de coûts trop élevés vis à vis de la valeur même du produit. Au final le fabricant fait potentiellement moins de chiffre d’affaire parce que sa chaine de distribution rend ses produits inabordables pour une grosse partie de la clientèle potentielle. Disons alors qu’il y a un choix volontaire de placer ces produits dans la catégorie du luxe, vendre peu, plus cher, se faire voir et marger beaucoup pour compenser de vendre peu et éviter de payer trop d’impots sur un chiffre d’affaire trop grand, c’est plus cohérent peut être que de vouloir justifier les prix de vente par le prix des places d’un salon marketeux destiné à couvrir toute l’europe et non un seul pays et distributeur. 

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Bah, est ce normal que les clients paient les pubs d’EDF à la télé ou d’Orange ou de Dacia?

Et tu peux mettre un facteur 10 ou 100 ou bien plus sur le coût. 

Tu sais bien que les entreprises ne marchent pas comme tu l’espèrerais. 

Dans les budgets, il y a une ligne « Communication » dont le retour sur investissement est impossible à évaluer.

Mon aîné travaille dans ce domaine. D’un côté il est « agent » de « créatifs » tous domaines, de l’autre des entreprises comme Netflix ou PlayStation.  Au final, ceux qui gagnent le plus (au moins 80% du coût d’une campagne de com), ce ne sont ni les photographes, ni les réalisateurs, ni les dessinateurs, ni les scénaristes, ni les dessinateurs, ni les informaticiens, ce sont les médias, TF1, Google et autres. 

Dans l’absolu, les 50 ou 100 k€ d’un salon hifi, c’est peanuts par rapport aux médias sensés être les plus efficaces. 
C’est à comparer aux chiffres d’affaire des entreprises. 

Qui paie? Cela dépend des salons et des marques. Il peut y avoir une participation plus ou moins importante de la maison mère. Il peut y avoir une subvention globale de la maison mère par importateur/pays/continent. 

Vivid dont j’ai fini par un peu connaître l’organisation a des importateurs dans certains pays ET un importateur par continent. L’importateur par continent a un budget de dépenses de com et une rétribution et pas de revenus liés aux ventes. L’importateur par pays est celui qui est rémunéré sur les ventes. 
La belle photo des G2 bleues (que j’ai reçues pour essai) qu’il y a en tête de mon article a été faite lors de séances photos Pro organisées par l’importateur Européen. L’ensemble de ces photos, G2 et Kaya, hors logistique de transport, a coûté qq milliers d’euros, voir plus… Est-ce scandaleux? Je ne sais pas répondre. Le monde est comme ça et il y a des raisons à travers le monde de se scandaliser bien plus justes, de la guerre aux enfants qui meurent de faim. 

Finalement, ma seule remarque concernerait plutôt la disproportion extravagante entre des salons comme Munich par rapport au marché en nombre ridiculement bas de personnes concernées. 

Bises

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PS: finalement, 50 k, ce n’est que 10 fois le prix d’une pub dans un magazine. Avec les salons, ce sont des dizaines d’articles dans la presse spécialisée qui vont sortir. 

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