Please or S’enregistrer to create posts and topics.

K7

Lors d un recent voyage hors d Europe j ai vu ceci au Virgin du coin ( meme des titre en Francais)

Des k7 neuves … 😯 

Quel peut etre l interet technique et sonore aujourd hui ?

note : j ai un tres bon deck TEAC des 90s sur mon system no3 , mais je le garde et l utilise par nostalgie

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Economique au moins, vendre les invendus occidentaux… c’est un peu comme refourguer les 504 en afrique ça, techniquement ça a fait ses preuves et cela suffit à certains ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

A moins que dans la boite il y ait la nouvelle génération de compact disc, plus compact… un temps d’avance sur nous.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Nico le 17 novembre 2021, 21:01

Economique au moins, vendre les invendus occidentaux… c’est un peu comme refourguer les 504 en afrique ça, techniquement ça a fait ses preuves et cela suffit à certains ?

 

Citation de Nico le 17 novembre 2021, 21:01

Economique au moins, vendre les invendus occidentaux… c’est un peu comme refourguer les 504 en afrique ça, techniquement ça a fait ses preuves et cela suffit à certains ?

Cela semble des neuves fabriquées tres recent 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

De passage eclair en France , plaisir d écouter de si belle choses au format Analogique 😉

Enregistre en digital ( en haut a droite ) ahahahah’ le son est bien meilleur 

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Amusant, cet analogique enregistré en digital. Je me souviens des vinyles enregistrés en digital avant le CD, Denon, je crois.

En y pensant, on réalise que jamais on ne vend un enregistrement dans son format d'origine sur le format d'origine - pas de bandes multipistes en vente, pas de bandes master**  mais des K7, des vinyles. Idem en digital où l'enregistrement est distribué (après conversion) en minidiscs, CDs, SACDs, fichiers sur plateformes.

Ce qui fait sourire, c'est la distribution en K7, pas le fait que l'enregistrement soit digital car le digital est parfait pour enregistrer - disent ceux qui l'ont essayé et pas ceux qui "imaginent" ou qui se basent sur les masterings de m..... actuels

j'ai découvert cela chez un ami multi instrumentiste folk et jazz fusion (mandoline, guitare, violon,..) qui avait un magnéto pro 8 pistes et est passé au digital, ceci il y a déjà des années. La reproduction de ces instruments acoustiques était bien meilleurs que celle de la bande, plus naturelle.

 

Il y a un retour à la K7, encore plus ridicule que le retour au vinyle - le marketing, les influenceurs, payés ou "idiots utiles" dans les revues, les forums......

** je ne parle pas du "retour de la bande" actuel qui vend cela à des prix exorbitants (un Coltrane à 500€ ?, ou Muddy Waters à 450€?) https://store.acousticsounds.com/c/397/Reel_to_Reel