Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueArtistesJohn Williams
Please or S’inscrire to create posts and topics.

John Williams

Totalement accroc à Spielberg et Lucas, je le suis aussi à John Williams (le premier qui le compare à HZ

Ici avec le Philharmonique de Vienne, on peut lire qq chose sur ses lèvres à la fin . Il a ensuite déclaré que l'orchestre fait joué cette Marche comme si elle leur appartenait.

John Williams, c'est aussi Les Dents De La Mer ou ET.

Mais c'est aussi La Liste de Schindler, ce qui est peut-être moins su. Ici par 2Cellos que @tonton-flingueur m'a fait le bonheur de découvrir, ces deux énergumènes qui peuvent dérouler 3 siècles de musique en 3 minutes, dont la vision de Show Must Go On m'a laissé pantois, et qui là ont fait un autre clip d'anthologie.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Belle interprétation, fort l’orchestre…

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Et quelle fraicheur à 90 ans! Grand compositeur, sans aucun doute blindé d'argent, dont la musique est plus universellement  connue que celle de Bach, Beethoven, Mozart ou Schubert,  et dire spontanément WOW devant la performance du Philharmonique de Vienne, c'est réjouissant.

Cette vidéo permet en plus de faire découvrir aux enfants les instruments et l'orchestration en quelques minutes. Différences trompettes-trombones-cors. Le rôle des percussions. Les dissonances aussi, à la fin. A 2:55-56 pour les durs d'oreille ?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023