Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Jethro Tull

Hi vribodi,

J'ai un peu l'impression de baisser mon slip devant l'assistance, mais je vais parler d'un groupe que j'écoute depuis un demi-siècle environ! Il est rangé des voitures maintenant même si le chanteur/flûtiste/guitare rythmique a fait il n'y a pas longtemps quelques albums solo.

Je possède l'intégrale (à part les best of) de ce groupe qui a su se renouveler assez souvent au fil des albums et des années, je vais essayer de vous donner une liste des incontournables à essayer.

This was (le premier avec un autre guitariste -Mick Abraham- que celui -Martin Barre- qui a fait avec Ian Anderson le son JT )

Stand UP (le deuxième...)

Benefit

Aqualung

Thick as a brick

Livinig the past

Minstrel in the gallery

Stormwatch (Mon support d'avatar avec les woofer Fostex dans les jumelles!)

Crest of a Knave

Catfish raising

Roots to branches

J-Tull dot Com

Je conseillerai un live si on ne devait en écouter qu'un c'est A little Light Music.

J'espère que vous apprécierez plus que l'image de bibi retirant son slip!

Salut,

j'aime aussi Jethro Tull, je n'ai pas la totale des albums, mais quelques-uns. Mon préféré est "This was", peut-être parce que ce fut le premier que j'eus, et aussi pour le son que je trouve très riche. Thick as a brick est un peu indigeste pour moi.

par contre j'ai pas mal de videos:

 

 

J'ai aussi pas mal de DVD lives mais pas Tull A Vision, est-ce un must have?

 

 

 

 

Sur "must have" je ne me prononcerai pas..... le concert de 1976 a un son correct, sans plus , l'image est en 4/3 , mais il y a une sacrée pêche, j'aime beaucoup.

C'est un truc qu'on ne doit pas vendre, mais partager..Photos de mon TV et liste des morceaux:

 

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil

Hello,

Merci pour ce rappel à écouter, et content de savoir que le groupe s'est renouvelé au fil du temps, j'en suis resté avec plaisir à écouter "Aqualung", notamment avec avec un interview de Ian Anderson sur la sortie de cet album.... mais je n'ai pas trop poussé ailleurs.

Pas d'inconvénients à les prendre dans l'ordre chrono, j'imagine? 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Non, il vaut mieux, on voit l'évolution du groupe, son "inflation", cela permet de mettre en perspective.